Jeunes diplômés français mal payés en Chine ?

Et surtout, savoir se vendre pour avoir une bonne paye et un bon poste.
Ya pas de secret.
Avec deux personnes ayant les memes atouts, celle qui sait le mieux se vendre fera la diffrence, allant parfois jusqu'au double du salaire de l'autre.
 
et à la fin d'un VI soit on ne propose rien car la boite préfère reprendre un VI (quitte à reformer quelqu'un, à se séparer de quelqu'un qui parlait bien chinois après 24 mois en Chine etc) soit un contrat local qui 1 fois sur 2 est égal ou inférieur aux conditions qu'offrait le VI... j'ai pas mal d'amis qui ont finis leur VI ou qui allaient finir leur VI et à qui on a fait comprendre qu'il ne serait pas prolonger en contrat local car trop couteux par rapport au VI....

Je ne sais pas trop a combien s'eleve un contrat VIE a SH desormais? 17,000 en equivalent RMB?
Pour avoir l'equivalent du contrat VI, l'entreprise devrait proposer environ 25,000rmb/mois?(retraite/assurance +ou- compensees)
J'imagine que ca n'arrive quasi jamais et l'entreprise prefere embaucher de nouveau un VI.
 
Avec deux personnes ayant les memes atouts, celle qui sait le mieux se vendre fera la diffrence, allant parfois jusqu'au double du salaire de l'autre.

Euh... Faut peut-être pas abuser quand même...
Ca doit certes arriver, mais bon, extrêmement rarement.
 
Je redonne de la volonte aux espoirs perdus qui seront retrouves^^
Et c'est bien arrive.
Quand on veut on peut.
Y mettre de la bonne volonte, et ca sera deja bien mieux pour un recruteur de vous faire confiance et d'investir pour vous avoir.
Toutes ces considerations, presque fatalistes, des difficultes a rencontrer pour un boulot en Chine, ou de la crise, meritent d'etre secouees.
Peut importe votre profil, la vraie valeur est celle de sa vente.
Faites monter les encheres en argumentant a fond.
Soyez parfois arrogant meme.
Si vous n'etes pas destabilise par le recruteur et que vous maitrisez la discussion, c'est encore mieux.
Decrocher un boulot correcte doit etre le premier challenge reussi qui fera que votre recruteur aura raison de vous faire confiance.
Si vous prenez le permier boulot facile a avoir dans l'espoir que ca sera mieux apres, vous choisissez la facilite et vous vous plaindrez toujours de vos conditions.
Sauf, si c'est ce que vous vouliez.
Dans ce cas, chacun sa vision des choses.
 
Je redonne de la volonte aux espoirs perdus qui seront retrouves^^
Et c'est bien arrive.
Quand on veut on peut.
Y mettre de la bonne volonte, et ca sera deja bien mieux pour un recruteur de vous faire confiance et d'investir pour vous avoir.
Toutes ces considerations, presque fatalistes, des difficultes a rencontrer pour un boulot en Chine, ou de la crise, meritent d'etre secouees.
Peut importe votre profil, la vraie valeur est celle de sa vente.
Faites monter les encheres en argumentant a fond.
Soyez parfois arrogant meme.
Si vous n'etes pas destabilise par le recruteur et que vous maitrisez la discussion, c'est encore mieux.
Decrocher un boulot correcte doit etre le premier challenge reussi qui fera que votre recruteur aura raison de vous faire confiance.
Si vous prenez le permier boulot facile a avoir dans l'espoir que ca sera mieux apres, vous choisissez la facilite et vous vous plaindrez toujours de vos conditions.
Sauf, si c'est ce que vous vouliez.
Dans ce cas, chacun sa vision des choses.

Sauf que culturellement, l'arrogance ne passe pas bien du tout aupres des recruteurs chinois...
 
Tant mieux pour toi kurisutofue, apres de la a faire une exception d'une generalitee...
Culturellement l'arrogance est toujours mal vu ici, aussi bien dans la vie de tous les jours que lors d'un recrutement. Il y a une difference entre savoir se vendre et se montrer pretentieux...
 
Il suffit de savoir assurer.
Les chinois, comme d'autres gens du monde, apprecient les gens qui n'ont peur de rien.
C'est de ce cote qu'ils apprecient l'arrogance.
De meme que la grande determination fait grand coup dans les reunions.
Ils n'ont meme plus besoin de poser leur inutiles questions par la suite car les resultats viennent avant qu'ils demandent.
 
Aujourd'hui, les jeunes diplomes Francais viennent se plaindre parce qu'ils trouvent qu'ils ne sont pas assez payes.
Dans 20 ans, ils viendront se plaindre parce que les entreprises ne prennent que les jeunes non experimentes qui ne coutent pas chers.
On peut se plaindre toute la vie...

@Kurisutofue,
Ca se voit que ca ne t'es jamais arrive d'aller a un entretien qu'on te refuse toute de suite pour des motifs stupides comme par exemple : t'es trop competent pour travailler dans notre entreprise. Parfois, on n'a pas besoin d'etre arrogant dans un entretien, mais on te refuse d'office a cause de tes experiences...
 
Aussi il faut faire la difference entre vanité, arrogance ET force de caractere.

Encore fait l'experience ce matin avec un VI que je décide de garder (au meme niveau salariale et avantage, VI de la maison mere que j'integre en local), et de lui donner une chance sur un poste a responsabilité, et qui ne percute pas qu'on lui offre une opportunité et qu'il a besoin de faire ses preuves, mais trouve que ce qu'on lui met dans l'assiette est juste normal et mérité; et de plus s'avance en voulant défendre ses acquis (en l'occurence: jours de congés cumulés du VIE conservés, le tout 30 min de discussion pour des pruneaux qui vous font passer pour un branleur ?!?)...

Un jeune europeen "exploité", c'est un MBA qui bosse a 8000RMB sur Shanghai, quand je lies: "ouai 14,000, c'est tout juste une base" clairement la moutarde me monte au nez.. en demarrage c'est plus que correct!

Perso, je ne dirais qu'une chose, il faut que les petits jeunes francais arretent de se comporter comme des Francais du point de vue relation patron/employé (au dela du salaire) avec cet esprit de lutte pathetique; et comprennent ou ils se situent sur l'echiquier mondial à long terme (formé comme d'autre mais heure de prix au demarrage)...

A l'arrivée, a jouer la bravado, vous aurez le poste, oui peut etre, mais préparez vous à en prendre plein la tete. A vouloir jouer les gros bras, on se retrouve a jouer dans la cours des grands, et clairement les petits jeunes avec 2-3 ans d'XP, je n'en connais pas beaucoup quiont les epaules pour jouer à ce petit jeu...

Bref, un peu de bile la, et on me dira que je pouvais simplement lui montrer la porte.. certes mais j'ai bon coeur et crois un minimum en la redemption.. Donc voila qelqun qui aurait pu beneficier dans environnement de travail sympa, comprehensif, et avec un soutien inconditionnel, mais qui risque de finir a la rue dans 3 mois si il ne se debrouille pas tout seul pour que son service tourne comme une horloge (et reluisante l'horloge!).

Sur ce bonne journée;
je vais m'en griller une!
 
Ca m'est arrive aussi, mais dans cas, le refus ete reciproque a l'issu de l'entretien. Cela aurait ete une perte de temps pour les deux.
 
C'est sur que si c'est pour parler des avantages pendant une bonne partie de l'entretien, ca ne laisse pas au recruteur une satisfaction quand a son implication dans le travail...
 
Ce que tu dis est paradoxal. Au final, les boites etrangeres preferent les etudiants francais parce qu'ils ne sont pas cher et ont une bonne formation. Des que ces etudiants reprennent leur valeur normale, exit le laowai et bienvenu le chinois (ou un nouveau stagiaire paye au lance pierre).

Oui c'est paradoxal (le beurre et l'argent du beurre) mais c'est quelque chose que j'ai vu à plusieurs reprises dans mon entourage!
 
@Kurisutofue,
Ca se voit que ca ne t'es jamais arrive d'aller a un entretien qu'on te refuse toute de suite pour des motifs stupides comme par exemple : t'es trop competent pour travailler dans notre entreprise. Parfois, on n'a pas besoin d'etre arrogant dans un entretien, mais on te refuse d'office a cause de tes experiences...

En même temps se faire convoquer pour s'entendre dire immédiatement qu'on n'est pas pris c'est pas très logique.
Ou alors le recruteur avait envie de s'amuser.

Perso, je trouve que l'argumentaire de Kurisutofue est très vrai, ca a marché de même pour moi.


Le vengeur masqué
 
Je persiste a croire que tu peux montrer tes connaissances sans avoir besoin de te montrer arrogant. Enfin bon, je ne sais pas comment tu definis l'arrogance...
 
Je persiste a croire que tu peux montrer tes connaissances sans avoir besoin de te montrer arrogant. Enfin bon, je ne sais pas comment tu definis l'arrogance...

Oui, il me semble qu'il parle plus d'assise et de force de conviction, deux choses qui n'ont rien mais rien a voire avec l'arrogance..
 
Disons que parfois il faut maitriser la discussion, et mettre du piment dans ces paroles, pour toujours garder l'attention du recruteur qui peut parfois s'en foutre de ceux qui ne sont pas tres dynamiques pendant l'entretien.
J'aimerai d'abord bien savoir combien, parmi ceux qui se plaignent de ne pas trouver un boulot correcte, ont ete en mesure de maitriser leur entretien.
Si ce cap la n'est pas franchi, ca laisse donc effectivement un gout amer a la fin ainsi qu'une grande incertitude quand a la reponse finale et a son profile.
 
L'arrogance ne doit pas etre l'arme principale. Par contre, elle devrait etre utilisee si la discussion commence a peser...
 
Il ne s'agira surtout pas de critiquer les methode, l'organisation ou les outils de l'entreprise.
Ca pourrait effectivement virer au rouge.
Il faut attendre d'etre dedands et bien installe pour ca.
Il faut etre arrogant mais pas de maniere negative.
L'arrogance est positive quand elle donne de l'energie autour de soit, ce qui plait a l'entreprise chinoise type, qui peut avec le temps vous qualifier de "leader" d'un courant qui marche chez eux.
De la conviction, oui, mais avec une pointe d'arrogance, afin d'etre sur que les paroles marquent bien les esprits.
C'est se vendre en somme.