Je part vivre a Chengdu j'ai besoin de renseignement

afsoft

Membre Bronze
21 Juin 2010
28
0
31
je part en debut aout pour vivre a chengdu avec ma copine qui est originaire de la ba et que j'ai rencontré dans mon ecole a lyon.
Pour le visas de travaille ce n'est pas un probleme etant donné que son papa tiens l'opera de chengdu et je vais travailler pour lui les premier temps.
par contre je sors juste de mes études et je n'ai pas un enorme budget a savoir que je suis deja parti a chengdu l'année derniere donc tout ce qui est visite musée etc... sont deja faites^^ donc je vais depenser un minimum pour tout ca .L es 3 premierS mois je ne travaille pas et donc je part avec 1500 voir 2000 euro j'aurais aimé savoir si vous pensez que c'est suffisant pour 3 mois a savoir que je vais heberger chez mes beaux parents
 
Merci ca me rassure. j'ai une autres question.
Je suis compositeur de musique et donc j'ai 2 album sortie en France et j'aimerais essayer de faire connaitre ma musique en chine a savoir que maintenant j'essaie au maximum de mettre des phrases en chinois dans mes nouveaux sons pour que les chinois comprennent plus ou moins le sujet de ma musique.
Et j'aurais bien essayer de faire connaitre ma musique . C'est du RAP mais pas proprement parler car j'utilise beaucoup l'electronic voice un nouveau style un peu a la LIL WAYNE et donc j'aurais aimer savoir si ce style de musique peut etre apprecier par la jeune population chinoise et je me trompe totalement d'avoir cette idée .^^
Je suis desole de raconter ma vie comme ca mais c'est vrai que j'ai pas d'espoir en ce pays
 
Alors ?????? raconte !

je part en debut aout pour vivre a chengdu avec ma copine qui est originaire de la ba et que j'ai rencontré dans mon ecole a lyon.
Pour le visas de travaille ce n'est pas un probleme etant donné que son papa tiens l'opera de chengdu et je vais travailler pour lui les premier temps.
par contre je sors juste de mes études et je n'ai pas un enorme budget a savoir que je suis deja parti a chengdu l'année derniere donc tout ce qui est visite musée etc... sont deja faites^^ donc je vais depenser un minimum pour tout ca .L es 3 premierS mois je ne travaille pas et donc je part avec 1500 voir 2000 euro j'aurais aimé savoir si vous pensez que c'est suffisant pour 3 mois a savoir que je vais heberger chez mes beaux parents

bonjour,

Voilà, moi aussi je souhaite m'expatrier et si c'est la Chine ce sera Chengdu ! c'est un embryon de projet pour le moment donc je serais heureuse de découvrir ton expérience... et surtout de savoir si il est facile ou non de trouver un job ... prof de français ou un poste dans une agence de tourisme ou une structure culturelle ...

Merci !!
 
Mon oncle qui vit là-bas m'a dit un jour ( il y a deux semaines en fait ) "pourquoi tu ne viendrais pas en Chine? On se débrouillera pour te trouver un travail..."
Là j'ai mon passeport, mon billet et j'attends mon visa XD je pars dans un mois! Et puis après tout on verra on est jeune qu'une fois!
 
Oui avec cet argent sans voyager tu arriveras à tenir quelques temps si tu tu n'as ni logement ni nourriture à payer. Je compte sur toi pour nous faire un retour, je suis assez curieux de savoir ce qu'on peut gagner en débutant en Chine. :)


moi aussi,impatient de voir le retour d'expérience....
 
Tu peux facilement passer tes morceaux en soirée dans des bars comme le hemp ou le panam. L'ambiance est assez familiale et chaleureuse, demande aux patrons et t'auras tout ce que tu voudras (même des coctails dosés pour le prix de coctails normaux... si si).
Enfin bon, la clientèle de ces bars est essentiellement laowai et un peu chinoise mais à mon avis c'est à ces chinois là qu'il faut faire écouter ta musique en premier. Ensuite tu peux laisser faire le bouche à oreille.

Je suis pas musicien mais j'ai vraiment l'impression que c'est facile de se faire une place dans Chengdu à ce niveau là. Il y a beaucoup de demande en son étranger et peu d'offre. Donc si tu as du talent et de l'envie ben lance toi.

Un petit conseil, va faire un tour au Hemp, je crois qu'il y a souvent des soirées boeuf ou tout le monde est invité à participer. C'est pas toujours très harmonieux mais ça permet de rencontrer d'autre zicos.
 
Bonjour a tout le monde apres de nombreux changement de programmes ca y'est je part la semaine prochaine J'ai le billet d'avion et jattend mon visas donc pour le retour d'experience j'ecrirai un peu tout les jours comment ca ce passe merci a tous
 
Par contre si ta copine a la mentalité chinoise tu feras pas long feux avec 2000€.

Si tu dois payer pour elle au resto, starbucks sa passera encore, ensuite si vous sortez en boite et qu'elle exige un table sa va devenir serrer après si tu dois aussi payer son shopping je penses tu tiendras 1 mois voir 1 mois et demi avec 2000€.
En chine le plus cher n'est pas le loyer mais plutôt les sorties, la nourriture et le shopping.
Sa n'engage que mois mais partir vivre a l’étranger avec 2000€ en poche c'est assez tendu je trouves, va falloir trouver un boulot et super vite, après sa n'engage que moi bien sure.
 
Je pense que quand tu fait londres sans travail sans logement sans meme reservation d'hotel avec 500 euro de base je pense que tu peut faire la chine assez facilement ^^ .
 
Par contre si ta copine a la mentalité chinoise tu feras pas long feux avec 2000€.

Si tu dois payer pour elle au resto, starbucks sa passera encore, ensuite si vous sortez en boite et qu'elle exige un table sa va devenir serrer après si tu dois aussi payer son shopping je penses tu tiendras 1 mois voir 1 mois et demi avec 2000€.
En chine le plus cher n'est pas le loyer mais plutôt les sorties, la nourriture et le shopping.
Sa n'engage que mois mais partir vivre a l’étranger avec 2000€ en poche c'est assez tendu je trouves, va falloir trouver un boulot et super vite, après sa n'engage que moi bien sure.

Désolé si tu as eu de mauvaises expériences mais ce n'est pas une raison pour généraliser...
 
Ca y'est je suis arriver a Chengdu depuis 2 jours sincerement je vais pas vous mettre tout un baratin avec le decalage horaire et les 24 heure de voyage je suis completement casser et ca fait 2 jours que je me repose enfin j'ai plus ou moin fait mon planning et a partir de jeudi je commence la prospection pour du travail donc ce sera un peu plus interressant ( en matiere de retour d'experience ) d'ici 2 jours je pense en attendant decidez vous aussi de venir vivre l'experience ^^
 
bon courage...en espérant sincèrement que tu ne repartiras pas plumé et fondant comme un canard laqué et que tu te fera plaisir à Chengdu !
 
Salut tout le monde bon alors simplement chengdu c'est genial a part rapport au travail ya beaucoup de demande dans le domaine de l'enseignement donc c'est deja un bon point le second bon point c'est que je ne pense pas que je vais claqué 2000 euro en un mois ^^ . La nourriture est cher moi aussi j'aimerais bien comprendre pourquoi tu dit ca parceque pour une exemple de prix kfc 2 menu complet 2 Euro par exemple restaurant avec repas tres tres bien garni 5 euro , *10 brochette de poissons chez les petits gargotier 10 centime deuro
Donc faudra m'expliquer ou tu trouve la nourriture cher apres il y a Carrefour et Auchan par rapport a ca ont est pas vraiment depayser euh la recherche de travail pour moi avance bien
Je me suis fait un petit cercle d'amis ( en 1 semaine ) qui m'ont inviter a KTV qui m'ont aussi inviter au restaurant et qu'apres 10 minute de negociation ils n'ont pas voulu me laisser debourser donc par profiteur comme beaucoup le pense
Aujourd'hui je passe a la banque ouvrir mon compte
la semaine prochaine je vais changer mon visa parceque aujourdhui malheureusement je suis avec un visas touristique .
Voila en gros pour ma premiere semaine ^^