Je pars dans deux semaines, pas de visa :S

Capitaine k

Membre Bronze
29 Août 2011
29
0
26
35
Bonjour à tous,
Voila mon problème : je vais faire un stage en chine de 6 mois, et j'ai eut ce stage juste avant le nouvel an chinois (et donc une ambassade en france fermée). Malheureusement ce stage débute dans deux semaines!!! et je n'ai toujours pas de visa. Premierement est ce grave (en gros est-ce que je suis dans la merde ? :S)
Ensuite j'essaye d'appeler l'ambassade personne ne répond, le nouvel an chinois est pourtant bien finit non?
Quelqu'un sait-il les documents à fournir (je sais qu'il y a le site, mais j'aimerai une deuxieme opinion). Je sais qu'il faut que je demande le visa F car je suis en stage de 6mois. Je sais qu'il faut aussi le formulaire (dument rempli) et les billets d'avion. Faut-il autres choses?
En vous remerciant!!!!
Simon
 
Il te faut aussi la lettre d'invitation de l'entreprise. Si ton stage est remunere, alors il faudrait un visa Z pour etre dans la plus parfaite legalite.
De plus, si possible, deplace toi a l'ambassade, ils ne repondent jamais au telephone. Au pire, envois leur des mails, ca a plus de chance d'avoir un retour.
 
Ha je te remerci, je fais un stage, il me faut aussi un document de mon école (je parle pour le visa bien sur)?
Merci
 
Comme l'a dit helios99, si tu es rémunéré un visa Z sera mieux "compris" par les autorités locales. Ce visa est un visa de travail. Il s'obtient assez facilement pour une durée inférieure ou égale à 6 mois. donc le doc de ton école n'est pas nécessaire.

Par contre en 2 semaines... Pas impossible, mais je pense qu'il va falloir t'accrocher !!
 
Perso j'ai plutôt fait un visa F stage, avec lettre d'invitation de l'entreprise, copie de ma carte étudiante, résa d'hotel et d'avion, assurance rapatriement.
Tu peux faire la demande en express, ca te coutera un peu plus cher mais au moins tu l'auras à temps. Si tu as des questions, tu peux appeler les agences de visa.
 
Bonjour,
Solene quelles agences de visa? De quoi parles tu, car l'ambassade ne répond pas :( .
 
Une seule chose à dire! Bouge toi!

ou alors tu peux changer le titre en "Lien retiré"

Moins de deux semaines pour se faire un visa pour un stage, c'est très très court (voir impossible?). Toutes les réponses sont dans le forum. Si tu attends que les réponses viennent à toi, c'est mal barré!
 
Dernière édition:
Merci vds de ton encouragment utile, j'habite Limoges, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu mon stage sur le fil (avant le nouvel an chinois) donc OUI je suis à la bourre. Et comme je n'habite pas Paris (ou une ville où il y a un consulat) je dois avoir ts les documents avant d'aller à Paris, ce Lundi, et cela pour éviter de faire des aller-retour pour rien. Apparemment, avec le mode "urgent" le visa se fait en 24h, donc deux semaines semblent suffisantes, non.
Bref je vous remerci pour vos messages, maintenant je croise les doigts, et c'est vraiment dommage que l'ambassade n'est pas un numéro de téléphone sur lequel ils puissent répondre.
 
Dernière édition:
Dans le cas ou tu ferais un visa Z, 2 semaines c'est short avec toutes les paperasses. Mais si tu as la lettre d'invitation de ton entreprise et tous les papiers requis, faire le visa F devrait etre ok. Apres niveau legislatif c'est tres borderline :)
Bon courage en tout cas!
 
Bonjour
Attention a ne pas commettre ce genre d`erreur
un sujet a lire ...Lien retiré

url
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'avais lu ce post, et c'est vrai que c'est effarant. Je ferais attention, je reste pour cela trois jours à Paris, je pense que ce sera suffisant pour ma demande de visa (au cas où il manque des documents). Après le post a 5 ans, donc peut etre que la réglementation a encore changé.
Mais merci encore je vos conseils
Simon
 
Bonsoir Et bien non....! la réglementation n`as pas changée d`un pouce ni d` une demi-phalange..alors attention ..et bon courage
 
si tu recois ton argent en france, effectivement tu peux mentir. pas si tu reçois des RMB bien sur