Je n'y comprends plus rien...

XiaoLao va-t-il emballer ce soir ?


  • Nombre total d'électeurs
    54
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle a repondu a ton sms 3h apres, c'est pas gagne...

Vous etes au college?
 
Je rajouterais un truc important, une femme ne te reprochera jamais d'avoir tenter ta chance, par contre si tu te jettes l'eau lorsque tu as une fenêtre c'est ensuite quasi mort...
Oui car apres c'est un peu la porte ouverte a toutes les fenetres.
 
A contre-vent je dirais que pour le moment il n'y a rien qui passe entre vous, juste la plus minimum des politesses et un intérêt tout à fait compréhensible envers un étranger (dont je ne doute pas qu'il soit charmant).

C'est en tout cas ce qu'il y a à déduire de ce que tu nous rapporte de son comportement.

Si tu est un homme, comporte quoi comme te le dit ton cœur et laisse tomber les conseils à deux balles. Soit franc et tu seras au moins pardonné à tes propres yeux. Si tu fais le bourrin de service, la sanction risque d'être pour toi ne ne pas supporter ton échec.

Sans parler de mariage (elle est sans doute trop jeune pour ça, si cette question est pressante après 25 ans, elle est aussi souvent rejetée avant...), sois bien conscient que Mei ne disparaîtra pas de la surface de la terre quand vous vous séparerez. De même, elle n'est pas née une minute avant votre première rencontre.
Je ne comprend pas ces conseils qui voudraient te faire passer sans transition de sourires timides à la passion consumée. Commence peut-être par essayer de découvrir ce que l'amitié pourrait t'apporter.

Avoir des amies chinoises, c'est pas une honte et ce n'est pas une insulte à la mâlitude.
Ça présente d’énormes avantages, que je n'ai pas le temps ni l'envie de partager ici dans le détails.
Risquer de perdre l'occasion de connaître ça en voulant suivre des conseils un brin machos... Libre à toi, tu ne sauras jamais ce que tu perds.

Mon conseil à moi, commence par essayer de la connaître.
Par la même occasion, essayes aussi de savoir ce que tu veux vraiment... et elle peut sans aucun doute t'y aider.
 
Dernière édition:
J'ai une chose a dire aussi. A mon avis, les chinoises sont plus accros aux appels telephoniques qu'aux texto. Oui oui je t'assure pour une chinoise le plus de fois t'appels le plus tu l’intéressera. Les appels ont une place importante dans la relation plus que les messages. N'oublies pas aussi une chose, tout le monde te l'as dit d'ailleurs, pas de sous entendus, soit un peu plus direct dans tes propos mais surtout agis plus que tu ne parles. Comme par exemple prendre son sac( je sens que je suis entrain de rouvrir une discussion), la prendre au dos pour monter les escaliers:lol!:
 
Lien retiré Envoyé par JEJE Lien retiré

Demande lui de façon indirecte si elle a quelqu'un déjà (ce que je pense qui est vrai), (...) invite la au resto (ou a une soirée), saoulez-vous, et c est dans la poche.

t es un homme quoi...


A peine contradictoire...


vieu copie.jpg
 
tu as tout les signes du
"stop t'as aucune chance elle est pas intéressée".

desole mec...

Merci pour ta compassion. Je commence à le penser aussi. Mais je comprends pas pourquoi elle continuerait à prendre des pauses avec moi pendant une heure, à accepter de dîner avec moi, faire ses enquêtes sur moi, etc...
Il me semble qu'en Asie fréquenter un homme étranger c'est car il y a un but derrière. En tout cas au Japon c'est ça. Fille pas intéressée direct plus de contacts. Et pour être honnête c'est la seule chose qui me fait croire qu'il y a un espoir.
Ensuite ne pas répondre aux messages que ce soit sur Facebook ou autre elle le fait à tout le monde.

J'aimerai bien avoir des avis de filles, si possible chinoise. Car le mâle alpha ça va un moment.
 
Il me semble qu'en Asie fréquenter un homme étranger c'est car il y a un but derrière. En tout cas au Japon c'est ça. Fille pas intéressée direct plus de contacts. Et pour être honnête c'est la seule chose qui me fait croire qu'il y a un espoir.
Alors la mon gars y'a pas trop d'espoir. Pourquoi tu penses qu'il n'y a aucun but derriere? Si tu le penses parcequ'elle est deja en France alors je pense que tu te trompes. Si tu le penses parcequ'elle a des intentions sinceres alors je suis content pour toi.
Ensuite ne pas répondre aux messages que ce soit sur Facebook ou autre elle le fait à tout le monde.
Mais toi tu ne devrais pas etre "tout le monde" tu ne penses pas?
 
Alors la mon gars y'a pas trop d'espoir. Pourquoi tu penses qu'il n'y a aucun but derriere? Si tu le penses parcequ'elle est deja en France alors je pense que tu te trompes. Si tu le penses parcequ'elle a des intentions sinceres alors je suis content pour toi.

Je pense que si elle continue à me fréquenter c'est car elle est intéressée par moi. Que son but est d'avoir une relation plus sentimentale.
A la base on aurait jamais du se rencontrer on travaille pas dans le même service ni dans la même salle. C'est elle qui m'a contacté, puis rajouté sur FB sans que je demande rien du tout, qui enquête sur moi via son amie. Je lui ai proposé de un restau assez rapidement pour faire plus ample connaissance. Elle avait aimé l'idée et m'avait dit oui. Mais comme elle préparait son examen de CFA (exam financier) et qu'elle était hyper occupée avec ça (3000 pages à lire en 3 semaines, je pense que c'était pas une excuse bidon), m'a proposé jusqu'à ce que son exam soit passé de boire des cafés avec elle, de dîner avec elle le midi. Tout ça réunit m'a fait croire dur comme fer que j'avais mes chances. Plus le fait qu'elle me cherchait tout le temps du regard, qu'elle me posait pas mal de questions sur ma vie, retenait ce que je lui disais, etc...

Après est arrivé les délais d'attente aux SMS un peu long et froid. J'ai cru comprendre que c'était pour tester mon attachement. Bon si c'est ça elle doit être satisfaite car je continuais quand même à lui écrire. Mais ça fait naître la confusion en moi.
J'ai lu quelque part que lors d'une relation amoureuse avec une chinoise plus on était confus plus c'était bon signe, car elles aimaient joué et se faire désirer. Je ne sais évidemment si c'est vrai ou non, mais une chose est sûr je suis très confus! lol

Mais toi tu ne devrais pas etre "tout le monde" tu ne penses pas?

Tout à fait! D'un point de vue occidental c'est tout à fait vrai. Je ne connais pas du tout la culture chinoise et lorsque l'on parle d'Asie je ne peux qu'utiliser mon point de référence de ma vie au Japon. Ma logique par rapport à ceci est donc la suivante: Au Japon toutes mes conquêtes étaient froide et distante en mail. En face à face pas de soucis, mais dès qu'on est au tel...et si on fait pas l'effort de venir vers elles, et ben on peut attendre longtemps. et la fille sera persuadée qu'on l'a oublié car on l'a pas contacté. A se marcher sur la tête lol

La différence c'est qu'il faut trop les appeler alors que là j'ai cru comprendre que les chinoises aimaient beaucoup ça?

Encore désolé avec la comparaison avec le Japon! C'est juste que c'est mon seul point de référence pour moi pour l'instant. D'où mon appel à l'aide ;)

PS: et autre chose, quand je fais des commentaires sur FB elle ne réagit pas, mais dès que je l'ai en face elle me pose des questions sur mes derniers ajouts pour avoir des renseignements sur moi. Y a t-il une pudeur à "étaler son intérêt" pour une personne en public? Ou cela rentre t-il plutôt dans sa personnalité propre.

Olala, le bordel que c'est dans ma tête... lol
 
Dernière édition:
Donc le fait de me fréquenter signifierait qu'elle envisage qqch avec moi.
Qu'en est-il de la personne avec qui elle va dîner aujourd'hui alors... car dans ce cas là elle accepte de dîner avec 2 personnes
Je me suis mal exprimé. Généralement, quand une chinoise sort avec un homme, elle a dans l'optique de l'épouser. Vous n'en êtes pas encore là à la lecture de tes posts. Cependant, maintenant que tu sais ça, demandes toi si c'est ce que tu souhaites si tu conclues.

Si elle a accepté un diner en tête à tête (et non entre amis), il y a des chances que tu puisses conclure.
 
Je me suis mal exprimé. Généralement, quand une chinoise sort avec un homme, elle a dans l'optique de l'épouser. Vous n'en êtes pas encore là à la lecture de tes posts. Cependant, maintenant que tu sais ça, demandes toi si c'est ce que tu souhaites si tu conclues.

Si elle a accepté un diner en tête à tête (et non entre amis), il y a des chances que tu puisses conclure.

OK merci pour tes éclaircissements Dagobert! Je garde l'implication que comporte le fait de sortir avec elle.

Oui il s'agit d'un dîner en tête à tête, tout comme nos pauses café, c'est toujours du tête à tête.
 
C'est bon. Nous avons eu assez d'information. La campagne est termine. Maintenant tout le monde prend le temps de reflechir et fait ses pronostics pour mardi soir:
1- il va serrer
2- c'est un bon pote

Les gagnants se feront offrir une tsingtao par XiaoLao

Allez, moi je vote 1
 
Juste une petite question, sans vouloir etre mesquin, tu n'es sorti qu'avec tres peu de filles dans ta vie non?
Je ne dis pas ca pour juger ou etre taquin, je suis juste etonne que tu te poses tant de questions a ton age et que tu fasses appel a un forum pour des conseils.
Avant d'etre une chinoise c'est surtout une femme et tu n'as pas besoin de l'aide d'inconnus pour essayer de decrypter quelque comportement qu'il soit.
En tout cas, je te souhaite bonne chance. :)
 
Je pense que si elle continue à me fréquenter c'est car elle est intéressée par moi.
Ça, c'est certain.

Que son but est d'avoir une relation plus sentimentale.
Ça, c'est une erreur. L'erreur est de cherche un but là où il n'y en a pas nécessairement.
Il y a toutes les chances qu'elle n'ait aucun but te concernant mais un sentiment très simple : tiens, un mec sympa et mignon (si je puis me permettre).
Ça ne laisse même pas sous-entendre qu'elle ait envie de se faire draguer.

Le prochaine épisode, ce sera le resto... avec ses copine et peut-être même un copain. Qu'il ne faudra pas non plus voir comme un rejet ou un refus de ta stratégie car elle, elle n'en a pas...

Bonne chance et bon courage.
 
Elle a quel age? Vous vous parlez en anglais ou en francais? Tu vis ou?

Ca pue la friendzone cet histoire et le fait qu'elle l'utilise comme un dictionnaire avec des cheveux pour paraphraser une personne du forum. C'est assez commun en Chine de voir ce genre de relation.
Du coup je vote 2 fifou85.
Mais bon comme t'as l'air vraiment in love esperons que ca peut marcher, sur un malentendu on sait jamais. N'attends pas la consommation excessive d'alcool pour avoir des ouvertures, attaque avant!
 
Xiaolao va serrer.
On les connaîtLien retiré!

Tiens nous au courant, on manque de spectacle et d'aventure depuis que Bryan est parti.
 
Bonjour à toutes et à tous!

Etant tout nouveau sur site, je me jette à l'eau pour poster ce premier message

Je suis un français de 29 ans qui a un petit problème de relation avec une chinoise dont j'aimerai vous faire part.

J'ai rencontré une chinoise à mon travail en France (elle est stagiaire). C'est une personne que j'avais remarqué un mois après avoir rejoint ma boite actuelle (je suis arrivé en janvier). Je l'ai remarqué car de un je la trouve très charmante et de 2 dès que je suis dans les environs elle me regarde toujours. J'en ai parlé à un ami chinois au boulot qui la connait pour lui dire tout le bien que je pensais de cette personne et que j'aimerai bien la connaitre un peu plus. JE lui ai posé des questions sur elle et je ne sais pas pourquoi mais il a pris l'initiative de demander à ma chinoise (appelons là Mei pour simplifier (ce n'est pas son vrai prénom)) si elle était intéressée par me contacter sur le msn de l'entreprise. Ce qu'elle fit à ma grande surprise! et de là on a commencé à parler, faire quelques pauses ensemble autour d'un café tous les 2. Des pauses de 30 à 1h presque et ce même quand elle était occupée. Quand nous nous voyons dans les couloirs elle me sourit avec un petit hello timide, ses copines en sourit. Bref que du bonheur jusque là me direz-vous.


Bon déjà juste pour me présenter : Fab, 23 ans, en couple avec une chinois depuis 1 an et demi.

ok déjà l'attitude de ton collègue chinois est parfaitement normal. En Chine, le rôle d'entremetteur c'est du sérieux, donc si tu confies à un chinois des sentiments ou une attirance pour une de ses compatriotes, il y a toutes les chances qu'il essaye de t'organiser qqch. Msn de la boîte, bon ok, j'avoue qu'il s'est pas trop cassé le cul, mais c'est déjà pas mal.

Puis échange de numéro de portable, où on a continué nos discussions. Et c'est là que le bât baisse.

Mei est par moment très chaleureuse dans ses messages mais souvent c'est froid. Du genre juste "oui", "non", ou tout simplement pas de réponse. Et si j'envoies pas de messages elle ne fera pas le premier pas.

lol j'ai l'impression de me revoir 2 ans en avant, par rapport aux flirts que j'avais eu avec des françaises, je comprenais rien... ^^ Donc oui en "période de séduction", c'est à toi de faire preuve d'initiative, tout le temps, et puis après tout, c'est toi qui lui cours après non? Pour le "oui" et "non", normal aussi, d'un point de vue linguistique, d'une part, elle est peut-être pas trop à l'aise pour te faire de longues tirades, et même si elle l'est, c'est la façon typique de répondre. Mais si un "oui" à l'air d'une réponse incomplète pour un français, pour un chinois c'est clair. Donc te biles pas!

Par exemple, j'envoies des messages pour la soutenir pour la préparation d'un exam, de prendre confiance en elle etc... et pas de réponse.. J'ai remarqué que c'était souvent quand je la complimentais aussi. La première fois elle était à l'annif d'un ami, ses amies et elle lui ont acheté un coffret de parfums. Pour rire j'ai dit "comme ça il pourra plaire aux filles", ce à quoi elle a répondu "ok je t'en donnerai un aussi alors". et j'ai répondu du tac au tac "j'en veux juste un pour te plaire alors" et en guise de réponse un smiley qui pleure... j'avoue j'ai rien compris à sa réponse.
Et jamais elle m'a fait des compliments, sauf une fois où j'ai essayé de lui dire bonne nuit en chinois et que je me suis loupé. Je lui ai expliqué que j'avais essayé de faire ma phrase avec un dico et elle m'a répondu "you are so cute".
Et malgré tout ça on continue à se parler, alors que je pense qu'elle doit se douter qu'elle me plait maintenant avec mes approches, non?

- oula, première boulette, faire de l'humour à la français sur les relations homme-femme... à ne plus faire! Et à en juger par sa réaction, tu lui plais c'est sûr. En Chine quand une fille te dis oui, c'est que c'est sérieux! La fidélité c'est la base de toute relation de couple, donc ce genre d'humour sur les one-night sex, séduire différentes filles, évites!
- une chinoise ne te fera des compliments que très rarement, donc tkt pas si elle ne t'en fais pas. Dans la mesure où elle t'accorde de l'intérêt c'est que tu lui plais! ah et dsl de te décevoir, mais le "you are so cute", c'est plutôt dans le sens "tour Montparnasse infernale" (dsl pour la référence ^^) : "t'es mignon mais t'es un tout petit peu con" :p

Je passe de bons signes vert vif à de gros signes "stop t'as aucune chance elle est pas intéressée".
La dernière chose en date: hier c'était son exam, je lui ai écrit un msg d'encouragements 1h avant le début de l'exam, pas de merci rien. Je lui demande le soir comment ça se passe elle répond 3 heures plus tard, puis aujourd'hui je lui demande ce qu'elle fait elle me dit qu'elle va nettoyer son appart et a un dîner ce soir avec un ami. Bon forcément j'imagine le pire, je lui dit que je voulais l'inviter aussi, j'ai été trop lent tant pis. Elle me dit qu'on peut toujours se faire un dîner cette semaine. On convient d'une date, et pour rigoler je lui dit "Passes un bon dîner mais reste juste amis avec lui hein ;) " et elle répond juste "..."

- Que tu sois français ou chinois, un exam reste un exam avec le stress qui va avec. Donc juger de son attitude un jour d'exam c'est pas très pertinent je pense ;) Et l'après-exam, c'est détente avec les collègues donc pareil, ne t'attend pas à ce qu'elle te réponde du tac au tac.
- Et puis t'es gonflé de vouloir marquer ton territoire même si tu le fais avec un trait d'humour! Ne cherche pas à avoir une quelconque "exclusivité" avant même d'avoir conclut! ;) Avec une française, ça serait pareil, soit dit en passant...

Je suis complètement perdu. Un jour je me dis c'est dans la poche, le lendemain je me dis "c'est foutu de chez foutu"
J'aimerai faire appel à ceux qui pourraient m'aider à y voir un peu plus clair, à décrypter ces réactions et en conclure si oui ou non je perds mon temps.
Merci d'avoir lu mon pavé et vos réponses!!

- plus d'humour français sur les relations homme-femme
- fais lui comprendre explicitement que pour toi, il n'y a quelle et personne d'autre, car pour elle tu restes un français, et si elle est en France depuis pas mal de temps, homme français dans la vingtaine signifie pour elle "chien de talus" ^^ donc donner sa confiance va pas être facile.
- les chinois adorent les petites intentions/cadeaux, pas le truc qui vaut cher mais un petit truc mignon, sympa, original, ça lui fera plaisir. (Pas de fleurs, un peu tôt je pense.)
- n'attends pas de compliments de sa part et cesse d'être frustré à cause de ça, si tu as son attention c'est que tu lui plais déjà, mais toi, les compliments tu as intérêt à continuer de les utiliser ^^
- et puis merde, en France, on a une réputation de romantique, alors fini de te lamenter, poses tes couilles sur la table, et prends toi en main! ^^ Prends des initiatives, soit spontané, et il y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Juste une petite question, sans vouloir etre mesquin, tu n'es sorti qu'avec tres peu de filles dans ta vie non?

peu importe que ce soit ça ou une grosse déception amoureuse, entre 15 et 21 ans j'en pas mal "bourlingué" et ça ne m'a pas empêcher, à une époque, de ressentir exactement ce qu'il a dit dans son post ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.