1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Initiation au chinois!

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Goosebumps, 3 Août 2011.

1. Goosebumps

Goosebumps Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans d'autres post, j'arrive à pékin fin août (le 25 exactement) pour un an si tout va bien.
    Et comme mon chinois s'arrête à "ni hao" je m'y mettrai bien un peu avant de partir.

Je cherche un ou une chinois(e) qui pourrait me donner quelques tuyaux ou bases de mandarins avant d'arriver. (ou même juste discuter en casant 2 3 phrases en mandarin c'est pas mal). En échange je pourrai évidemment lui apprendre le francais ou éventuellement l'anglais.

Je met ce post sur le forum pékin puisque ça nous permettrait éventuellement de se rencontrer une fois arrivée s'il s'agissait d'un pékinois(e) mais ça n'est pas du tout une condition indispensable!

Ceux qui sont intéressés contactez moi par MP !

PS: Éventuellement un francais(e) qui parle juste un peu chinois fais aussi très bien l'affaire pour moi, mais dans ce cas là j'aurai pas grand chose à lui apporter^^. Petite précision supplémentaire, j'ai 24ans.

Dernière édition: 3 Août 2011
  2. Goosebumps

Goosebumps Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Et est ce que quelqu'un connait un bon bouquin pour démarrer? (autre que le mandarin pour les nuls!)

Merci!

Partager cette page