Import Citroen Type H en Chine

dav_paris

Membre Gold
23 Oct 2005
151
7
63
JIng'an
Bonjour à tous,

Je me posais une question.

Dans l'éventualité d'un projet, si je devais à avoir à importer en Chine un vieux Lien retiré , pensez-vous que cela soit possible? Passerait-il la douane? Et si oui, serait-il autorisé à rouler dans Shanghai?

Pas la peine de vouloir de m'envoyer des devis pour de l'import pour le moment. J'essaie simplement de savoir si cela est possible. :)

Merci!
 
L'importer sera la partie la plus "simple". Après douane et le fait de circuler dans Shanghai (=immatriculation) ça risque d'être mort. De plus avec des normes antipollution (enfin surtout limitation de la distribution de nouvelles plaques). Il me semble qu'importer des véhicules d'occasion soit strictement interdit.

Peut être que l'importer pour pouvoir l'exposer en quelque part il y a une chance mais pour l'utiliser ...

Les seuls vieux modèles que l'on peut voir en circulation (autre que les vieilles productions locales) sont ceux importés par les ambassades/consulats/organisme officiels ou des entreprises étrangères qui se retrouvent ensuite sur le marché d'occasion. D'autres ont été importés plus ou moins légalement.