hommes - femmes mode d'emploi

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 781
2 431
148
guangdong
parfois on rate quelque chose en voulant bien faire , ou en ne sachant pas, ou en ne voyant pas , si on sait a peu pres comment soi meme on fonctionne , sait on reelement comment l'autre fonctionne ? alors pour des relations plus simples et plus saines , je vous propose de decouvrir et de participer a ce nouveau topic , hommes femmes mode d'emploi



Une femme sera heureuse si:


· On l'écoute et que l'on fait attention à elle.

· Elle est autorisée à exprimer ce qu'elle ressent.

· Elle peut compter sur celui qu'elle aime.

· Elle se sent comprise dans ce qu'elle vit.

· Elle reçoit des témoignages d'amour et d'affection.

· Elle a le sentiment d'avoir de l'importance pour ceux qu'elle aime.



Une femme sera malheureuse si :

· Elle ne peux exprimer ses sentiments.

· Elle n'est pas accueillie dans ce qu'elle ressent.

· Elle ne se sent pas épaulée dans ce qu'elle accomplit.

· Elle fait face à la fermeture, au rejet, à l'indifférence.

· Elle a le sentiment de ne pas compter pour la personne qui lui tient à coeur.



Un homme sera heureux si :

· Il est accepté tel qu'il est.

· Il est encouragé dans ses aspirations.

· On approuve ses décision.

· On lui fait confiance en le laissant trouver ses solutions.

· On apprécie ce qu'il fait pour nous.

· On ne fait pas trop de cas de ses erreurs.


Un homme sera malheureux si :

· Il est brimé dans ce qu'il souhaite faire.

· Il est critiqué dans sa manière d'être ou d'agir.

· On ne lui fait pas confiance dans l'action à entreprendre.

· Il n'est pas reconnu dans ce qu'il fait.

· Il est contraint ou forcé d'agir contre sa volonté.

· Il est ridiculisé ou méprisé.
 
Si je suis familier avec le fonctionnent nos belles, j'avoue que je ne connais pas grand chose aux chinoises. le stéréotype que j'ai c'est la nana matérialiste, ou réaliste, perso je préfère, au pétage de câble facile. Alors bien sûr je ne m'y fie pas mais bon, je l'entends quand même pas mal... des retours d’expériences ? Y a quoi derrière le cliché ?
 
Si je suis familier avec le fonctionnent nos belles, j'avoue que je ne connais pas grand chose aux chinoises. le stéréotype que j'ai c'est la nana matérialiste, ou réaliste, perso je préfère, au pétage de câble facile. Alors bien sûr je ne m'y fie pas mais bon, je l'entends quand même pas mal... des retours d’expériences ? Y a quoi derrière le cliché ?

je propose que sur ce topic on ne derive pas trop sur les chinoises,meme si tu en donnes un resumé assez proche de la realité, on en parle suffisamment sur d'autres topics, mais donc que l'on reste sur ce qui est commun aux hommes et aux femmes quelque soit leurs origines , pour faire avancer notre comprehension reciproque
 
1+1=2 et n'a jamais fait 1+1=1

À Partir du moment que chaque partenaire (homme-femme) a compris cette équation avec une écoute et un dialogue sincère de/avec l'autre au quotidien l'essentiel est fait !

Tout le reste n'est que Fioritures...
 
1+1=2 et n'a jamais fait 1+1=1

À Partir du moment que chaque partenaire (homme-femme) a compris cette équation avec une écoute et un dialogue sincère de/avec l'autre au quotidien l'essentiel est fait !

Tout le reste n'est que Fioritures...

oui bien sur , c'est la base , et en effet tout le monde ne le comprend pas , mais au dela de ce simple principe en effet de base malgre tout il y a des modes d'emploi , que l'on ne nous apprends pas a l'ecole
 
oui bien sur , c'est la base , et en effet tout le monde ne le comprend pas , mais au dela de ce simple principe en effet de base malgre tout il y a des modes d'emploi , que l'on ne nous apprends pas a l'ecole
Bonjour xml :),

Je ne crois pas qu'il faut se baser sur les différences (hommes-femmes) pour apprendre mieux vivre avec son/sa partenaire. Même si des différences entre les hommes et les femmes existent, elles font parties d'une généralité qui ne correspondent pas à toutes les femmes et tous le hommes. L'énumération des différences renforce davantage le clivage homme-femme, hors chaque femme, chaque homme est unique dans sa pensée et son être. Il est donc pour moi plus intéressant de connaître la singularité de sa/son partenaire en tant que femme/homme.

Je pense que la pluspart des problèmes de couple peuvent être résolues par le dialogue (le tout étant de bien savoir, d'apprendre à bien communiquer). Pour être un couple plus solide il faut que les bases du couple soient clairs (quels sont les projets personnels, attentes de chacuns envers l'autre et jusqu'où on peut aller pour offrir à l'autre ce qui l'attend de nous sans que cela soit trop contraignant pour soi). La sincérité et la confiance de l'un envers l'autre est pour moi la base d'une bonne relation. Cette base ne peut s'établir que par le dialogue.
 
Allez, je me lance..

21 ans de mariage – qu’est ce qui fait que notre couple dure toujours… (mariage mixe, religion differente, opinions politiques differentes.. etc, ce n’était pas gagne au depart):

Pas forcement dans l’ordre d’importance, et surement pas exhaustif, mais les recettes de notre couple (vues par la femme ;))
Respect mutuel, en public et en prive
Accord sur les grands principes (regles majeures pour l’education des enfants.. etc)
Suffisamment de passions communes pour aimer passer du temps ensemble (sauf pour les matchs France-NZ), mais pas trop pour se laisser de l’air
Beaucoup d’humour - -tourner tout ce qui n’est pas important en derision (essayez de vous engueuler alors que l’autre vous fait rire)
Confiance l’un en l’autre = pas de jalousie inutile, pas de questions interminables sur l’emploi du temps
Autant que possible, eliminer ce qui fache (par exemple prendre une femme de menage pour eviter les sujets « c’est a ton tour de… »)
Communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer
Continuer a etre dans la seduction – ne pas considerer la relation comme acquise a vie – Rentrer du boulot ou on a passe la journee avec des collegues bien sape(e)s/maquillees pour trouver son cher(e) et tendre en calecon/teeshirt crade – au bout d’un moment, ca attaque. Meme chose pour le WE
Avoir des petites attentions/surprises , pas juste a Noel ou aux anniversaires
Etre a l’ecoute (la vraie hein, pas ecouter tout en reflechissant a ce qu’on va dire apres, comme beaucoup font !)
Accepter les defauts de l’autre tout en travaillant a « corriger » ceux qui sont insupportables – car un jour vous ne les supporterez plus...
Rester soi-meme, mais savoir faire les concessions qui changent tout
Ne pas se prendre la tete avec des problemes qui n’en sont pas.. Se poser la question au moment d’exploser, parce qu’une fois encore il a laisse ses chaussettes devant la tele, est-ce la peine. Si on le regrette le lendemain, ca veut dire que c’était idiot
Se souvenir regulierement de pourquoi on est ensemble –et ne pas le casser
Ne pas faire des trucs « juste pour emmerder l’autre » (que celui/celle qui n’a jamais fait ca leve le doigt !)

Haa j’oubliais le plus important – envoyer son mari en NZ voir la finale de la coupe du monde de Rugby 2011 – ca , pour sure, a sauve notre mariage !

…. Le reste est :censure:
 
Dernière édition:
Un idéal d'équité qui ne semble pas assimilé partout , et ce quels que soient les hommes, les femmes et pays même si des usages peuvent prédisposér (je ne parle pas de déterminisme dont le terme est à rejeter vu que toute personne, humaine ou non humaine peut accéder à l'éducation et se développer hors de toute condition pre établie liée à sa naissance, sa culture ou ses a priori)
 
sAllez, je me lance..

21 ans de mariage – qu’est ce qui fait que notre couple dure toujours… (mariage mixe, religion differente, opinions politiques differentes.. etc, ce n’était pas gagne au depart):

Pas forcement dans l’ordre d’importance, et surement pas exhaustif, mais les recettes de notre couple (vues par la femme ;))
Respect mutuel, en public et en prive
Accord sur les grands principes (regles majeures pour l’education des enfants.. etc)
Suffisamment de passions communes pour aimer passer du temps ensemble (sauf pour les matchs France-NZ), mais pas trop pour se laisser de l’air
Beaucoup d’humour - -tourner tout ce qui n’est pas important en derision (essayer de vous engueuler alors que l’autre vous fait rire)
Confiance l’un en l’autre = pas de jalousie inutile, pas de questions interminables sur l’emploi du temps
Autant que possible, eliminer ce qui fache (par exemple prendre une femme de menage pour eviter les sujets « c’est a ton tour de… »)
Communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer
Continuer a etre dans la seduction – ne pas considerer la relation comme acquise a vie – Rentrer du boulot ou on a passe la journee avec des collegues bien sape(e)s/maquillees pour trouver son cher(e) et tendre en calecon/teeshirt crade – au bout d’un moment, ca attaque. Meme chose pour le WE
Avoir des petites attentions/surprises , pas juste a Noel ou aux anniversaires
Etre a l’ecoute (la vraie hein, pas ecouter tout en reflechissant a ce qu’on va dire apres, comme beaucoup font !)
Accepter les defauts de l’autre tout en travaillant a « corriger » ceux qui sont insupportables – car un jour vous ne les supporterez plus...
Rester soi-meme, mais savoir faire les concessions qui changent tout
Ne pas se prendre la tete avec des problemes qui n’en sont pas.. Se poser la question au moment d’exploser, parce qu’une fois encore il a laisse ses chaussettes devant la tele, est-ce la peine. Si on le regrette le lendemain, ca veut dire que c’était idiot
Se souvenir regulierement de pourquoi on est ensemble –et ne pas le casser
Ne pas faire des trucs « juste pour emmerder l’autre » (que celui/celle qui n’a jamais fait ca leve le doigt !)

Haa j’oubliais le plus important – envoyer son mari en NZ voir la finale de la coupe du monde de Rugby 2011 – ca , pour sure, a sauve notre mariage !

…. Les reste est :censure:

Cela semble trop beau pour être vrai, non ?
 
Bonjour xml :),

Je ne crois pas qu'il faut se baser sur les différences (hommes-femmes) pour apprendre mieux vivre avec son/sa partenaire. Même si des différences entre les hommes et les femmes existent, elles font parties d'une généralité qui ne correspondent pas à toutes les femmes et tous le hommes. L'énumération des différences renforce davantage le clivage homme-femme, hors chaque femme, chaque homme est unique dans sa pensée et son être. Il est donc pour moi plus intéressant de connaître la singularité de sa/son partenaire en tant que femme/homme.

Je pense que la pluspart des problèmes de couple peuvent être résolues par le dialogue (le tout étant de bien savoir, d'apprendre à bien communiquer). Pour être un couple plus solide il faut que les bases du couple soient clairs (quels sont les projets personnels, attentes de chacuns envers l'autre et jusqu'où on peut aller pour offrir à l'autre ce qui l'attend de nous sans que cela soit trop contraignant pour soi). La sincérité et la confiance de l'un envers l'autre est pour moi la base d'une bonne relation. Cette base ne peut s'établir que par le dialogue.
bonjour Fa lice, je ne lance pas le sujet pour polemiquer et pour que chacun essaie d'avoir raison , mais pour que chacun y apporte ses idees, son experience

donc oui , nous sommes toutes et tous d'accord que l'element primordial c'est communiquer ( avec une chinoise ou un chinois comme partenaire, vu comme ils ont du mal a exprimer c'est pas gagné , mais oui c'est la base )
ne pas admettre qu'il y a des differences psychologiques et de point de vue entre hommes et femmes est a mon sens une erreur, ( se reporter au tableau que j'ai mis au premier post ) meme si je conviens qu'au dela des aspects generaux chaque personne est unique , donc en effet il faut affiner

en effet la sincerité est la aussi un element essentiel, oh que oui , mais on peut etre sincere et faire des impairs parce que l'on ne connait pas le mode d'emploi de l'autre et vice versa , d'ou ce topic

en tous cas merci d'apporter ta pierre a ce merveilleux edifice constament en construction et en evolution qui est la relation a l'autre , et reciproquement

amicalement
 
2 races sur terre : les Hommes et les Femmes......

en fait oui et non, oui car nous avons été crées pour des fonctions complementaires, non , car aujourd'hui au 21 eme siecle , des femmes utilisent leur coté masculin pour avancer et des hommes utilisent leur coté feminin pour develloper leur sensibilité

je cite :

Le masculin et le féminin sont présents en chaque homme et en chaque femme. En n'accordant d'intérêt qu'à l'un de ces deux pôles, ou en dépréciant ou en refoulant l'autre, l'être humain méconnaît sa constitution bipolaire. La complémentarité des pôles c'est de développer de façon égale chacun des deux pôles dont le but est la réalisation de toutes nos dispositions naturelles.

Le pôle ''lunaire'' représente l'aspect émotionnel, sensible, réceptif, intuitif, inconscient, maternel.

Le pôle ''solaire'' correspond à l'aspect actif et producteur, à la manifestation de soi par la pensée et l'action.

L'énergie féminine c'est la créativité.

L'énergie masculine sert à réaliser ce que nous voulons créer.

L'équilibre entre votre côté masculin et votre côté féminin est très important.

Si vous avez trop de bonté par rapport à vote force vous aurez tendance à trop donner.

Si vous avez un côté masculin fort vous prendrez le contrôle de votre propre vie.

Si vous avez un côté féminin fort vous aurez tendance à laisser contrôler votre vie par les autres.

Le côté masculin a toujours l'énergie disponible pour l'action et accomplir des choses.

Le côté féminin a toujours l'énergie disponible pour ce qui est juste et bon.

Le masculin et le féminin dépendent de ce que votre être intérieur a appris à devenir.

Le côté masculin

Le côté masculin est en rapport avec la force du soi. C'est ce qui vous fait agir avec timidité ou confiance en soi. Ce qui détermine la force du côté masculin c'est la valeur que vous, à un niveau profond, vous placez sur vous. Vous pouvez bâtir votre côté masculin en progressant par des petites victoires, des pensées positives de renforcement et en étant actif.

Si vous avez un côté masculin fort, vous êtes autonome, vous avez votre vie en main. Vous avez une belle confiance en vous. Si vous avez un côté masculin faible vous n'avez pas beaucoup confiance en vous, en vos talents et en vos capacités; des peurs vous empêchent d'avancer.

Si vous avez un côté masculin faible vous ressentez souvent le besoin de faire étalage de vos qualités et de vos accomplissements. La personne qui a un masculin fort sera plus discrète sur ses réalisations.

Le côté masculin comprend aussi la capacité de prendre des risques, de prendre des décisions et de passer à l'action. Accomplir les choses pour arriver à ce que l'on veut dans la vie. Cela signifie être capable de diriger notre vie de façon responsable, d'être réaliste et de voir les conséquences.

Le côté féminin

Le côté féminin est basé sur les valeurs que vous attribuer aux autres. La valeur que vous donnez aux autres influence votre être. Si vous avez un côté féminin très fort vous placez une très haute valeur sur les autres et êtes une personne généreuse. Vous connaissez généralement ce qui est bon pour les autres et vous agissez de façon à les aider dans ce qu'ils désirent obtenir dans leur vie.

Si vous avez un côté féminin faible vous placez une basse valeur sur les autres et vous n'êtes pas une personne qui donne. Vous êtes plutôt fermé aux autres. Vous vous isolez parce que vous ne voulez pas partager l'être que vous êtes ou les choses que vous avez. Vous ne prenez pas vos responsabilités et vous blâmez généralement les autres pour vos problèmes. L'aspect négatif du côté féminin se reconnaît assez facilement chez les autres car nous nous sentons inconfortable près de ce genre de personne.

Une personne avec un faible côté féminin sera une personne avec un fort côté noir (le diable ou le négatif). Dans l'extrême, lorsqu'une personne a un côté féminin quasi inexistant, elle agira de façon diabolique, parce que ses actes sont tournés vers elle-même et ne vont pas vers les autres. Elle n'a aucune attention à porter aux autres ni aux blessures que ses actions peuvent causer aux autres.

Si vous avez un côté féminin très fort, vous agissez souvent généreusement. Vous laissez les gens libres de vivre leurs vies à leurs façons.

Le côté féminin inclut également d'avoir de l'enthousiasme et de l'entrain face à la vie. Il comprend de la ténacité, de la bonté, de la compassion, de la patience, de l'écoute, etc.

L'équilibre

Si votre côté masculin est plus fort que votre côté féminin vous aurez tendance à être arriviste et à prendre avantage sur les gens.

Si votre côté féminin est plus fort que votre côté masculin vous aurez tendance à laisser les autres prendre avantage de vous.

Si votre côté masculin est le plus fort vous aurez tendance à la colère, à l'agressivité. Vous serez porté à croire que les autres vous traitent injustement. Vous avez une haute opinion irréaliste de vos droits comparés à ceux que vous accordez aux autres.

Si votre côté féminin est plus fort que votre côté masculin vous aurez tendance à ressentir la peur plus facilement que la colère. Cependant, vous vous fâchez contre vous-même parce que vous n'aimez pas le bas niveau dans lequel vous vous placez surtout lorsque vous vous rendez compte que vous n'exploitez pas tout votre potentiel.

Si vous avez un bon équilibre entre vos deux côtés, vous exercerez vos propres droits et vous permettrez aux autres d'exercer les leurs.
 
Allez, je me lance..

21 ans de mariage – qu’est ce qui fait que notre couple dure toujours… (mariage mixe, religion differente, opinions politiques differentes.. etc, ce n’était pas gagne au depart):

Pas forcement dans l’ordre d’importance, et surement pas exhaustif, mais les recettes de notre couple (vues par la femme ;))
Respect mutuel, en public et en prive
Accord sur les grands principes (regles majeures pour l’education des enfants.. etc)
Suffisamment de passions communes pour aimer passer du temps ensemble (sauf pour les matchs France-NZ), mais pas trop pour se laisser de l’air
Beaucoup d’humour - -tourner tout ce qui n’est pas important en derision (essayer de vous engueuler alors que l’autre vous fait rire)
Confiance l’un en l’autre = pas de jalousie inutile, pas de questions interminables sur l’emploi du temps
Autant que possible, eliminer ce qui fache (par exemple prendre une femme de menage pour eviter les sujets « c’est a ton tour de… »)
Communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer, communiquer
Continuer a etre dans la seduction – ne pas considerer la relation comme acquise a vie – Rentrer du boulot ou on a passe la journee avec des collegues bien sape(e)s/maquillees pour trouver son cher(e) et tendre en calecon/teeshirt crade – au bout d’un moment, ca attaque. Meme chose pour le WE
Avoir des petites attentions/surprises , pas juste a Noel ou aux anniversaires
Etre a l’ecoute (la vraie hein, pas ecouter tout en reflechissant a ce qu’on va dire apres, comme beaucoup font !)
Accepter les defauts de l’autre tout en travaillant a « corriger » ceux qui sont insupportables – car un jour vous ne les supporterez plus...
Rester soi-meme, mais savoir faire les concessions qui changent tout
Ne pas se prendre la tete avec des problemes qui n’en sont pas.. Se poser la question au moment d’exploser, parce qu’une fois encore il a laisse ses chaussettes devant la tele, est-ce la peine. Si on le regrette le lendemain, ca veut dire que c’était idiot
Se souvenir regulierement de pourquoi on est ensemble –et ne pas le casser
Ne pas faire des trucs « juste pour emmerder l’autre » (que celui/celle qui n’a jamais fait ca leve le doigt !)

Haa j’oubliais le plus important – envoyer son mari en NZ voir la finale de la coupe du monde de Rugby 2011 – ca , pour sure, a sauve notre mariage !

…. Le reste est :censure:

un grand merci , voila un tres beau temoignage , qui va dans le sens ou je lance ce topic , c'est a dire , constructif
 
Cela semble trop beau pour être vrai, non ?

Bonjour tontonflingueur

Je prends ce super compliment a sa juste valeur, venant de toi :)

Pourtant je te jure que mon mari est vraiment alle en NZ voir la coupe du monde en 2011.

Nos "lecons de couple" viennent de l'application des recettes qui font de mes beaux parents un couple parfait encore a ce jour et des lessons apprises par le divorce de mes parents quand j'etais ado (donc en age de comprendre les dysfonctionnements du couple)

Apres, je pourrai te balancer 21 ans de photos de bonheur absolu (bon la, j'exagere), ce qui serait ennuyeux a mourrir pour tout le monde et n'apporterait pas grand chose a la discussion, mais le plus simple, si tu es a Shanghai, c'est d'aller boire un verre ensemble.
 
ben voila ! " la fonction like" , je viens de recevoir le troisieme sur le sujet , me dit , il y a des gens que ca interresse de savoir comment ca marche au quotidien, alors je relance le sujet , la relation , avec nos conjoins/tes mais aussi avec nos clients , fournisseurs etc..., essayer de comprendre l'autre pour que ca marche mieux, et reciproquement, enfin bref mode d'emploi de differentes situations ?
 
Je suis étonné, vous avez oublié un des piliers vital à la pérennité du couple...
 
Je suis étonné, vous avez oublié un des piliers vital à la pérennité du couple...

Dans mon cas, c'est contenu dans le ...
…. Le reste est :censure:

Nous avons 2 filles, donc nous avons au moins procree 2 fois.. pour le reste, il y a des gens qui aiment en parler, d'autres pour qui ca reste dans la sphere privee...

Ceci dit, si tu as des recttes a partager:
oui ? on t'ecoute .....
 
Dernière édition: