HiWiFi Box

CherNoble

Membre Silver
02 Sept 2014
55
29
53
45
Bonjour d'abord, ceci est mon premier post sur ce site, j y suis tombe par hazard en essayant de trouver une sollution pour un VPN rapide a utiliser en chine.

ma question est : est que qlq1 a essayer La Box hiwifi ? elle ouvre toutes les sites bloques, (google, facebook, twitter,....) elle existe depuis des mois et je l ai pas encore essayer, est ce que ca marche ??

http://www.hiwifi.com/

NB: ceci n est pas de la pub ou de spam.
 
Je vous laisse le benefice du doute...:

En attendant rien de neuf sous le soleil.
Wahou, un router avec des app (dont VPN) integre! Wahou, top nouveaute!
Allez ca va, ca existe depuis des annees, et c'est par exemple pricipalement fourni par les societes qui offrent des solutions de routing corporate via HK.

Pas meilleur ni moins bien que d'installer un VPN, Adblock, etc.. sur son pc ou son propre routeur.
Seulement valable si le prix est imbattable et que les serveurs associes tiennent le coup apres que la marketing est permis de vendre la quantite cible.
 
Dernière édition:
Intéressé par le sujet aussi.

Si quelqu'un a déjà utilise un de ces types de box, je suis preneur des remarques. Je vais en tester une qui n'est pas la HiWiFi la semaine prochaine, mais mon post a été clos par la censure locale.

GuYong, aurais-tu des exemples de solutions routing non corporate? A t'entendre dire ca court les rues!
 
Intéressé par le sujet aussi.

Si quelqu'un a déjà utilise un de ces types de box, je suis preneur des remarques. Je vais en tester une qui n'est pas la HiWiFi la semaine prochaine, mais mon post a été clos par la censure locale.

GuYong, aurais-tu des exemples de solutions routing non corporate? A t'entendre dire ca court les rues!

Salut Pr4413,

Concretement, comment ca marche ce genre de box?
Tu branches ta fibre optique dessus et hop, basta?
C'est compatible avec les abonnements china telecom et autres, ou faut prendre un abonnement special?

Il y a deja quelques sujets sur ce genre des choses sur le forum mais la plupart parlent en langage technique incomprehensible par le commun des losers dont je fais partie...
 
Dans le cas du test que je vais faire, il s'agit simplement d'une boite brancher sur son routeur Wifi.

Donc les requis au départ sont:

- Une connexion internet
- Un abonnement a un VPN
- Un routeur Wifi

Les bénéfices -> Être vraiment "a la maison". Je me connecte a mon réseau et plus d'histoire de connexions au VPN sur mon ordinateur, avec de la vitesse (a vérifier...)

- Du moment que l'on est connecte au reseau, plus besoins d'activer son VPN, pour ordinateur, telephone, etc... On est toujours couvert (meme un abonnement unique suffit pour tous les equipements connectes)
- Vitesse optimisée du VPN
- Bénéficier des avantages et de la vitesse des sites chinois, et garder la pleine accessibilité aux sites étrangers

La boite permet d'avoir un réseau Wifi déjà connecte a son VPN, et qui permet d'en multiplier la vitesse en utilisant des technologies qui sont trop compliquées pour moi aussi.
Mais a ce que je comprends, la boite analyse les flux pour décider ou non de passer par le VPN ou pas, pour les sites ou les parties de sites bloquées par la Chine -> VPN, pour le reste, l'utilisation de la connexion normale.
A ce que je lis sur la Hi-wifi, il y a aussi d'autres optimisations, comme enlever la publicité sur les sites pour alléger les connexions, etc... ca a l'air sympa aussi!
 
Astrill propose une solution assez sympa en effet.

Le petit (petit?) hic -> Avec le routeur Astrill, soit tu demandes que tout passe par le VPN, soit tu fais une sélection de sites internet passant par le VPN.

1 - Si tu passes tout par le routeur, tu te fais interdire le streaming chinois. Donc si tu veux avoir accès a Youtube, Facebook, etc., tu devras ré-paramétrer ton routeur pour regarder un éventuel film depuis des serveurs chinois, ou accéder a d'autres contenus réservés a la Chine.

2 - Si tu fais une sélection de sites qui passent par le routeur, les sites n'y passant pas risquent de se trouver très ralentis. Par exemple, beaucoup de sites internationaux font appels a des codes / fonctionnalités disponibles par des sites bloques ou lents, qui vont ralentir considérablement ta connexion car non reconnus comme devant passer par le VPN.

Il faut une technologie qui puisse prendre la décision de passer par le VPN ou non selon l'origine du serveur a distance pour garantir une vitesse optimale.
 
Ils ont une option qui s'appelle "Only International sites" et qui marche justement suivant la localisation du serveur. Ca marche plutot bien puisque tout le contenu local ne passe pas par le VPN. Et pour les sites hors chine, qu'ils soient bloque ou non, ils passeront par le VPN. Methode simple qui evite de passer du temps a configurer soit meme les sites
 
Merci Mike, je n'avais jamais fait attention à cette option. Chez moi, elle s'appelle "Smart Mode". (Settings -> Site Filter)
astrill.png
 
Merci Mike, je n'avais jamais fait attention à cette option. Chez moi, elle s'appelle "Smart Mode". (Settings -> Site Filter)
Voir la pièce jointe 55151

Oui ca c'est le mode en openweb mais je prefere le controler via Proxy SwitchySharp. (je controle tout via le navigateur). Le "smart mode" est uniquement pour les sites bloqués, donc je ne sais pas si c'est mis a jour regulierement.
Le mode "Only international sites" est donc different, et il dispo en openVPN et StealthVPN uniquement
 
Et concernant la hiwifi box, elle semble interessante (et tres bien noté sur leur site de vente en ligne), mais l'interface est en chinois, les apps sont en chinois, ca ne risque pas d'etre tres simple a utiliser.
Et pour leur option "vpn", apparemment il faut aussi un abonnement. (ce n'est pas compris dans le package donc).