Hikes à Mutianyu & Jinshanling

bettinaoua

Membre Actif
10 Juin 2010
3
0
19
Dongzhimen
Hike à Jinshanling ou à Mutianyu
Salut à tous !!

Jeff est québécois et je suis française :) Cela fait plus de 2 ans que nous aidons les CouchSurfers (http://www.couchsurfing.org/) à se rendre sur la Muraille, je me suis dit que ce serait sympa d'en faire profiter les français de Bonjour Chine ! :) Nous faisons cela de façon totalement altruiste et ne faisons donc qu'arranger le transport (aller - retour) pour Jinshanling ou Mutianuyu, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les bus/taxis etc...
Nous ne sommes pas une agence..! C'est juste pour donner un coup de main...

Infos pratiques:
Les tours se font au départ de Dongzhimen, ligne 2, Exit C. Le point de rendez-vous se trouve devant le McDonald du Ginza Mall à 8h00.
Un chauffeur vous conduira à Jinshanling et viendra vous chercher à l'entrée de Simatai (qui est désormais inaccessible au public car en construction...) pour vous reconduire à Pékin.
Le coût du transport s'élève à 125 RMB / personne (à payer directement au chauffeur au moment de votre retour à Pékin). Les tickets seront à payer indépendamment à l'entrée de Jinshanling (50 RMB pour Jinshanling et 40 RMB pour Mutianyu).

Pour Jinshanling le chauffeur vous proposera "highway" or "no highway". Vous choisissez. Prendre l'autoroute c'est 120RMB A-R pour 1 véhicule et ça économise plus de 2h sur les trajets. A votre convenance :)

Il suffit que vous me fassiez savoir le jour qui vous conviendrait le mieux et le tour peut être lancé! Il faut cependant un minimum de 4 personnes avant que je puisse contacter le chauffeur. Si vous n'êtes pas 4 je peux tenter de proposer aux CouchSurfers de vous rejoindre :)

Infos sur les parcours :

La partie Est de Jinshanling reste majoritairement non-restaurée. Vous aurez donc l'occasion de voir différents aspects de la Muraille, et vous y trouverez beaucoup moins de touristes qu'ailleurs!! La marche se fait sur environ 8km, et le chauffeur viendra vous chercher à la fin du parcours (un peu avant Simatai).Selon votre rythme il faut compter entre 3 et 5h. Les hikers sont généralement de retour à Dongzhimen vers 16h30.

Mutianyu est un peu moins loin de Pekin. C'est aussi un parcours beaucoup plus facile et plus plat. C'est une partie très bien conservée et rénovée mais qui garde son charme :) Ici le chauffeur vous attendra là où il vous a déposé, à l'entrée (il n'y a pas de sortie à la fin du parcours).

Habillez vous léger et confortable et prenez de bonnes chaussures. Prévoyez de l'eau et des petites choses à grignoter (même si vous pourrez en acheter sur place mais pour un peu plus cher qu'en ville).
Le paysage est vraiment exceptionnel alors n'oubliez pas non plus votre appareil photo :) Mais ne vous chargez pas trop...!

Quoi d'autre...? Pour vous inscrire ou pour des questions complémentaires n'hésitez pas à me contacter au 15011360390 (souvent en train de bosser... alors privilégiez les sms)

A bientôt!

Betti​