Non desole, ca a ete mal interprete. Je ne disais pas ca dans le sens ou ouais, le 1er coute 5k, pourquoi tu ne l as pas pris? Je faisais juste reference a la difference de prix (je me suis fait operer dans l hopital numero 1 de Xiamen, vraiment top avec vue sur le lac). C est quand meme assez dingue, j ose pas imaginer le prix pour une operation plus "complexe".
Puis bon, si on a eu une assurance, la question ne se pose pas, et je suis 100% d accord. Je fais pas le tour des hopitaux non plus, je suis couvert au max avec la cfe et ma mutuelle, et c est ma boite qui me la paye, autant dire que j ai l esprit tranquille.
Autre exemple, (je suis chez Henner), mon fils a eu tous ses vaccins, il me suffit juste de prendre les fapiaos en photo, de les uploader sur l app, et de faire mon e-claiming pour me faire rembourser. Vraiment pratique
Franchement le plafond minimum de couverture assurance en Chine, je dirais qu'il faut viser 1,000,000.-RMB l'annee.. voire 2.. Un cancer, une operation neuro ou cardiaque, bref une vraiment grosse merde et boum, tu y est.