Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Pourquoi pas, tant qu'on y est, appeler cette délicieuse viennoiserie pain au caca? Je me place ainsi au niveau de votre argumentation...

Diantre, j'ai ouvert un topic sur ce sujet, le terme "pain au chocolat" a été plébiscité, le terme chocolatine étant attribué a une minorité de campagnards extrémistes du Sud Ouest n'ayant jamais vu la Tour Eiffel de leur vie. En essayant de me contredire, Monsieur, vous faites du régionalisme. Nous en France Monsieur, et la France aux Français !
 
Attentat d'Orlando -> Musulmans -> Le système français est pourri -> La comptabilité des (dis)likes -> Les faux comptes -> Débat sur Pain au Chocolat / Chocolatine -> pipi/caca -> la France aux Français
 
Attentat d'Orlando -> Musulmans -> Le système français est pourri -> La comptabilité des (dis)likes -> Les faux comptes -> Débat sur Pain au Chocolat / Chocolatine -> pipi/caca -> la France aux Français

Il faut au minimum 30 sujets abordés dans le post (degré d'importance jugé par l'équipe de modération) pour que le topic soit épinglé comme IMPORTANT dans la section ...
 
Bon, pour recentrer le débat.

Aux Etats-Unis, on va se focaliser j'imagine sur l'aspect terroriste et on va oublier le plus important: la libre circulation des armes! Parce que le carnage effectué (RIP aux pauvres victimes innocentes), le gars avait un arsenal d'armes automatiques.
Après Sandy Hook, ce second carnage est devrait normalement pousser à discuter un peu plus du contrôle des armes.
De façon plus générale, les coins "open-bar" où les armes sont en libre circulation: US, Balkans, Libye, c'est généralement facile de se procurer des armes et forcément, organiser des attentats devient facile. Donc, il serait naturel que l'on s'attaque de front, niveau mondial ou régional à tous les trafics d'armes et drogues qui finissent par alimenter les écervelés qui commettent les attentats.

Pour ce qui est de l'idéologie et tout le reste, on en a parlé en long en large et en travers... La tendance lourde actuelle est le soutien officiel ou non de certaines monarchies (suivez mon regard) vers justement ces mouvements, ces écoles. Qu'elles soit salafistes ou d'autres obédiences.
Il faudrait peut-être, niveau étatique je précise, arrêter l'hypocrisie et la realpolitik qui fait qu'on fricote avec l'Arabie Saoudite qu'on lui vende des armes ou qu'on déroule le tapis rouge aux Qataris et leurs pétrodollars...
 
Dernière édition:
Oh merde, j'ai déclenché une chasse à l'homme!
marc8888 rated your post Lien retiré Aime PAS in the thread Les étudiants chinois rois de la triche.
marc8888 rated your post Lien retiré Aime PAS in the thread Le con de la semaine.
marc8888 rated your post Lien retiré Aime PAS in the thread Une fusillade fait 50 morts et 53 blessés à Orlando.
marc8888 rated your post Lien retiré Aime PAS in the thread Une fusillade fait 50 morts et 53 blessés à Orlando.
marc8888 rated your post Lien retiré Aime PAS in the thread Explosion à l'aéroport de Pudong..


Vache, une telle puissance intellectuelle, une telle maturité, faut que je m'incline, je fais pas le poids face à un premier de la classe pendant 3 ans...


Arf, la honte...
C'est que j'avais commencé ma phrase avec "c'étaient les handicapés ortographiques", finalement j'ai trouvé ca un peu trop trash. Dislexiques, c'est pas gentil. Comme j'ai rien trouvé d'assez méprisant sans etre trop insultant, j'ai laissé tomber...
Et voilà... Ca m'apprendra: ne pas se corriger, toujours laisser parler son coeur

T'as pas l'air d'aimer la contradiction. Un vrai démocrate.
 
Pourquoi? Personnellement, je suis dislexique et je considere ca comme un enorme avantage (meme si il y a bien sur des incovenients de l'etre)...
Ouais, je veux dire par là que c'est pas gentil pour les dislexiques d'être assimilés à marc double double 8.
Que ca en ferait une insulte alors que non.

T'as pas l'air d'aimer la contradiction. Un vrai démocrate.
Je vois aucune contradiction là. Juste une vendetta de cour de récré, sans aucun argument. Ce qui renforce bien le fait qu'il n'y aucune contradiction: quand on est pas foutu de répondre autrement qu'avec des dislikes...

M'enfin, recentrons!
https://www.yahoo.com/news/claims-orlando-shooting-radio-bulletin-095712240.html?nhp=1
But no evidence has yet emerged linking him to a foreign extremist group before the attacks, and relatives and acquaintances painted a picture of a violent and unstable young man who had beat his ex-wife and expressed homophobic views.
 
et répondre avec un lien yahoo, c'est plus constructif ?
Ouais, parce que c'est un article AFP, en fait, en dehors du lien yahoo.
Et c'est encore plus constructif quand grâce à Yahoo on peut accéder à des articles Bloomberg ou New York Times ou Wall Street Journal qui autrement seraient bloqués par le GFW.

Sinon, j'essayais juste de recentrer le sujet, histoire de nous épargner votre médiocrité. M'enfin...
 
Le Point ...

image.png
 
pour Xiao Hai,
quand on reprend quelqu'un sur la grammaire on tache de ne pas faire de faute sinon on s'abstient ;)
"ses parents étaient concierge"
 
Soit !
Ils font une mauvaise interprétation du Coran.
Mais quand ils sont des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers, peut-être des millions à faire une mauvaise interprétation (et souvent la même mauvaise interprétation), est-ce que cela ne veut pas dire qu'il y a quand même un problème avec le texte de base ? Ne faudrait-il pas favoriser la promotion de la "bonne" interprétation?

Je ne connais pas trop mon Histoire, mais la religion Chrétienne a fait de nombreux morts par le passe. Il en a fallu du temps pour que les mentalités évoluent.
Qu on commence par séparer les pouvoirs. Ce serait deja un bon debut.
Y compris dans le Coran, sa relation avec Dieu est une affaire personnelle.
 
Je dois bien admettre quand meme que ce que tu dis n'est pas totalement faux dans l'argumentation. Du moins j'ai du mal a trouver des arguments honnetes pour m'y opposer serieusement.
C'est vrai que les terroristes pour certains semblent quand meme suivre une certaine interpretation litterale du Coran (que je n'ai pas lu personnellement donc en meme temps je me base un peu sur des on dit). Il y en a egalement d'autres qui sont juste des branleurs violents que la religion n'interesse pas plus que ca qui y trouvent un moyen de se defouler dans un cadre plus ou moins legal puisqu'approuve par l'EI. Pour ceux la la religion n'est qu'un pretexte qui leur permet de justifier les horreurs qu'ils font. Je serais bien incapable de dire quelle proportion represente chacun des deux groupes, mais a la limite peu importe.

Cela dit, mettons qu'on soit d'accord sur ce constat, concretement en quoi ca change quelque chose et quelle solution tu proposerais?
-Interdire la religion musulmane? Juste pas possible, tu te mets a dos l'integralite des musulmans du monde: mega guerre mondiale assuree a court terme.
-Modifier le Coran pour supprimer les passages litigieux? Ca me semble impossible egalement
- Je vois pas vraiment d'autre solution (Je suppose, te connaissant, que tu vas me dire "interdire toutes les religions", mais j'imagine quand meme que tu te rends bien compte de l'utopie de la chose).

Bref ce constat, juste ou faux, n'a que peu d'interet en soi puisqu'il ne permet pas de resoudre le probleme en lui meme.
Je cherche pas particulièrement de solution à proposer, mais déjà si on arrêtait de dédouaner l'islam à chaque attentat ce serait cool : les musulmans qui n'ont pas envie d'être associés à ces actions sortiraient peut-être de leur silence, feraient peut-être évoluer leur religion, feront le ménage dans leurs mosquées, et les gouvernements arrêteraient probablement de jouer la carte de l'apaisement niais en voyant que ça n'a plus aucun effet.
Bien sûr on ne peut pas interdire l'islam ni les autres religions, mais on peut restreindre leur pouvoir. La Chine le fait plutôt bien, notamment en prônant le "métissage culturel" ou en appliquant des mesures drastiques au moindre soupçon d'intégrisme. Ça empêche pas les attentats, mais ça les rend moins violents puisque moins bien organisés.

Ce que je comprends pas, en gros, c'est pourquoi des non-musulmans défendent l'islam. Ça me dépasse.
Ça viendrait à l'idée de personne de défendre Raël et ainsi cautionner la pédophilie (alors que là aussi les pédophiles ne représentent qu'un infime pourcentage de la secte mais tout le monde adhère aux principes et personne ne les dénonce puisque ça fait partie de la norme), par contre défendre une secte qui fusille, lapide, etc... pas de problème les gars c'est open bar.
 
Je ne connais pas trop mon Histoire, mais la religion Chrétienne a fait de nombreux morts par le passe. Il en a fallu du temps pour que les mentalités évoluent.
Qu on commence par séparer les pouvoirs. Ce serait deja un bon debut.
Y compris dans le Coran, sa relation avec Dieu est une affaire personnelle.
Absolument.
Si ce n'est que les religions chrétiennes ont évolué "dans le bon sens", si je puis dire.
Alors que j'ai l'impression que l’évolution de l'islam se fait, mais "dans le mauvais sens"......
 
Absolument.
Si ce n'est que les religions chrétiennes ont évolué "dans le bon sens", si je puis dire.
Alors que j'ai l'impression que l’évolution de l'islam se fait, mais "dans le mauvais sens"......

Pourtant, cela avait commencé dans certains pays où une séparation (quelque fois forcée) entre l'Islam et l'Etat par exemple en Irak, mais l'on est venu (les occidentaux) mettre de l'ordre à notre manière et avons remis en selle certaines branches dures, en pensant (naivement) que celles-ci ne se retourneraient jamais contre nous ...
 
Je ne connais pas trop mon Histoire, mais la religion Chrétienne a fait de nombreux morts par le passe. Il en a fallu du temps pour que les mentalités évoluent.
Qu on commence par séparer les pouvoirs. Ce serait deja un bon debut.
Y compris dans le Coran, sa relation avec Dieu est une affaire personnelle.
On a déjà eu ce débat sur un autre thread BJC, mais le problème est que, justement, à la différence des Evangiles, le Coran est rempli d'instructions et de règles de conduites assez précises qui dépassent largement le cadre d'une relation one-to-one avec Dieu.
Sans compter, et il est inutile de se voiler la face, un très grande nombre de sourates d'une agressivité et d'une violence assez impressionnantes
(https://www.bonjourchine.com/thread...s-plus-de-100-morts.132691/page-9#post-610321)
 
pour Xiao Hai,
quand on reprend quelqu'un sur la grammaire on tache de ne pas faire de faute sinon on s'abstient ;)
"ses parents étaient concierge"
Pour Yiyuan,
Idem.
Quand on reprend quelqu'un, pour quoi que ce soit, on tâche de faire attention aux balises quote, histoire de pas se louper...
C'est pas moi le premier de la classe avec mon pote portuguais dont les parents étaient concierges.
J'ai pris soin de ne pas corriger, ca aurait été dommage de ne pas appuyer sur un "si l'avait"


Donc au final, le tireur fréquentait le bar gay et avait l'habitude de s'y mettre des mines à l'alcool.
Le portrait typique de l'islamiste radical quoi.

Si ce n'est que les religions chrétiennes ont évolué "dans le bon sens", si je puis dire.
Alors que j'ai l'impression que l’évolution de l'islam se fait, mais "dans le mauvais sens"......
Je sais pas. Y'a aussi que la population se rétournant de la religion, l'Eglise perd de son pouvoir.
Y'a pas tant d'évolution que ca au Vatican...