Fumee sur la ville

moa

Membre Platinum
05 Mar 2009
720
37
73
ben euh maintenant LYON
Quelle est donc cette horrible fumee Blanche qui flotte sur la ville?
Certains de mes collegues chinois parlent de CL2 (dichlore) mais pour moi le dichlore ca sent hyper fort...

quelqu'un a des infos ?
 
Quelle est donc cette horrible fumee Blanche qui flotte sur la ville?
Certains de mes collegues chinois parlent de CL2 (dichlore) mais pour moi le dichlore ca sent hyper fort...

quelqu'un a des infos ?

Je vois que Wuhan ne change pas ...
 
Peu probable que ca soit du dichlore, ce dernier etant colore (verdatre), plus dense que l'air (donc ne flotte pas sous forme de nuage) et extrement odorants (et surtout toxique).
Ca n'a pas fait avancer le Schmilibick cependant :)

Signe: Un chimiste en cours de reconversion!
 
+1 pour Helios.
En attendant un smog peut etre causer par une rimbambelle d'interaction chimique toute plus sympa les unes que les autres, en attendant, c'est la chine... c'est déjà bien si ton brouillard ne sent rien......

Je suppose que, comme ailleurs en ce moment, il faut bien lourd a wuhan, donc tu as surement une sorte de bouclier thermique qui s'est mis en place sur la ville, y enfermant tout ce que tu veux en NOx et VOC...
Les conseils de l'EPA: eviter de sortir et/ou porter un max...

Si ca peut te faire plaisir, meme cas à Ningbo aujourd'hui...
 
Dernière édition:
Tiens ta source m interesse bien, c est quoi cet indice ?
ca craint vraiment ? on peu faire quoi?

on parle d'une explosion d usine au bureau maintenant...

Peu probable que ca soit du dichlore, ce dernier etant colore (verdatre), plus dense que l'air (donc ne flotte pas sous forme de nuage) et extrement odorants (et surtout toxique).
Ca n'a pas fait avancer le Schmilibick cependant :)

Signe: Un chimiste en cours de reconversion!

Merci Helios

Edit : on va attendre le petit vent frais du soir pour nettoyer tout ca :)
Edit2 : indice PSI : http://en.wikipedia.org/wiki/Pollutant_Standards_Index
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si la règle est toujours appliquée à Wuhan, mais dès que le thermomètre dépasse 40°C, les unités de travail doivent normalement arrêter le travail ...

Mais bon, c'était assez curieux à l'époque (2001 - 2002), le thermomètre officiel se "bloquait" toujours à 39,4°C ou 39,8°C
 
PM Indice de Wuhan:434 toxique
PM Indice de Pekin:54 moyen
PM Indice de Shanghai:97 moyen

on s'en fuit?????!!!!

Lol... ca c'est des particules Fines et oui, le chiffre est comme dire, pas bon du tout. Y a pas de volcans à Wuhan, right? ;-)
Apres ce qui est bien avec les particules c'est que ca se gere (en partie, les plus fines, rien aà faire, mis à part des filtres industriels) en calfeutrant les locaux et tu te passes une echarpe humide autour de la tete quand tu sorts... Pas parfait mais ca aide.. en attendant, j'aimerai bien avoir une confirmation sur ce possible "accident"
 
Dernière édition:
tu te passes une echarpe humide autour de la tete quand tu sorts... Pas parfait mais ca aide..

Cela nous permettait de rester frais et s'hydrater durant nos parties de badminton ou tennis ...

Par contre, on loupait nos coups une fois sur trois ...
 
Cela nous permettait de rester frais et s'hydrater durant nos parties de badminton ou tennis ...

Par contre, on loupait nos coups une fois sur trois ...

Peut etre mais avoir la classe, ca a un prix ;-)

100_2555.jpg
 
En passant devant le bureau de mon collègue, j'ai vu une belle photos d'une usine chimique bien endomagée sur son outlook.
Apparament il y aurait eu un incident ds uen usine de produit chimique et le brouillard serai du à de la chlorine. (il l'a traduit comme ça avec son traducteur).
Mais il attend les infos officiel du gouvernement. ^^
 
Sitation d'un email d'info reçu par des collègues sur Wuhan!

"Je viens d’apprendre , qu’une usine chimique de Chlore a eu un problème au nord de la ville, occasionnant un pic de pollution sur Wuhan, depuis ce matin.
Nombreux d’entre vous l’avez sans doute déjà remarqué.

Par mesure de précautions, il est recommandé de ne pas sortir de la maison, si rien n’y oblige.
Les enfants seront cet après-midi reçu en direct dans les bâtiments de l’école.
Il n’y aura pas de récréation en extérieur.
Il recommandé aux enfants de ne pas jouer dehors, ni à la piscine après les cours.

Il faut fermer vos fenêtres.
Limiter la climatisation qui apporte l’air de l’extérieur.
Ne pas faire de sport, même en salle.
Rentrer votre linge.

Des masques pour les sorties de courtes durée seront distribués dans chaque maison, pour chaque famille.
Si une famille de la résidence du lac pouvait venir en chercher à la clinique, cela nous permettrait de gagner du temps.
Les personnes volontaires pour la distribution, tout en étant protégée bien sur, seront les bienvenues.

Si les personnes fragiles sur le plan respiratoire, se sentent gênées, il est recommandé de rester à la maison. "
 
sympa ce brouillard, ça rend shanghai ultra safe

bon courage là bas , tenez nous au courant de vos mutations... celestin vous enverra ses kits de survie pour les attaques zombie
 
Clairement c'est l'annonce de l'arrivee des zombies.

Oubliez pas d'acheter pastilles d'iode, sacs de sable et fusil a canon scie.

La bise a Victor75 qui me manque beaucoup
 
Bonjour a tous


Je viens de recevoir un mail du consulat de wuhan qui confirmerais vos dire .

cf :
'''
Bonjour,

Depuis le début de la matinée, un nuage épais recouvre la ville de Wuhan. Il semblerait que cette pollution soit d'origine chimique, vraisemblablement à base de chlore = information démentie par les autorités locales qui se sont engagées à nous communiquer dès que possible l'origine de ce nuage = dont l'origine se situerait dans la ville de Qing Shan, située au nord-est de Wuhan.

Il est donc conseillé de demeurer à la maison et de fermer les fenêtres.

Des informations actualisées vous seront communiquées dès que possible.

Meilleures salutations

Thierry BOGNON
Consul adjoint

''''


Moi qui viens d'acheter mes billet d'avion pour venir faire un petit tour a Wuhan .... ca me donne plus trop envie bizarrement ... hehe



'' In China ... every things is possible ! :) ''