former french concession

cocotte54

Membre Actif
21 Juil 2014
60
4
18
46
Bonjour,
Nous arriverons cet été avec nos 3 enfants pour 3 ans.
Ils iront au LFS Pudong la 1ère année puis à Quingpu (le grand rentrera au lycée).
Sur le papier (ou plutôt Google map ) la former french concession a l'air d'être un choix plutôt judicieux pour nous installer.
En vrai, pour ceux qui sont sur place, vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide
 
Je n'aurais personnellement pas choisi ce quartier à cause des temps de transport élevés pour rejoindre le LFS de Pudong, mais certains le font. Si vous ne souhaitez pas déménager durant votre expatriation je pense que les 2 meilleures options sont la concession et Lujiazui. Vous devriez peut-être demander à l'école les temps de transport en fonction des lieux de résidence et voir si cela reste acceptable pour vos enfants et pour votre mari.
 
Merci pour votre réponse.
D'après les estimations que j'ai pu trouver sur internet, il faut compter 1h apparemment.
Nous allons en voyage de découverte à Shanghai dans 2 semaines, entre autre pour pouvoir nous rendre compte.
Des 2 quartiers, lesquels est pour vous le plus agréable?
 
Bonsoir Cocotte,
Je rejoins la4064, pas évident surtout pour votre époux. Le mieux serait certainement Lujiazui.

Concernant les deux quartiers en question, ils sont complètement différents.
D un cote lujiazui, on a de larges avenues, des grand malls commerciaux comme super brand ou IFC, de hauts immeubles, de hautes et grandes résidences... bref du béton et de la verdure (Beaux parcs dans les résidences) avec peut être une chance de trouver un appartement avec vue sur le Huang Pu.
De l autre, nous sommes plus dans la proximité (Commerces, voisins...), des maisons, des immeubles de 6 étages (Avec quand meme quelques buildings très hauts:) ), des rues et non de grandes avenues, des platanes, des petits trottoirs... Bref, tout est plus humains bien que parfois super peuple.
Ce qui fait que les quotidiens seront différents d un endroit a l autre.

Perso, a choisir, ce serait et ça va vachement vous avancer :)
Lujiazui pour la qualité des résidences, la verdure, la proximité des centres commerciaux, des supermarchés, du fleuve...
Ancienne concession française bien qu a mon sens le plus dur est de trouver de la place dans une résidence de qualité et/ou une old house bien rénovée, pour son charme, sa tranquillité dans certains endroits tout en étant proche de tout endroit vivant, l'ambiance et le fait que nous restons dans des quartiers a échelle dite humaine et qui propose pléthore de restaurants et bars dans un rayon de 30 minutes a pied. (On peut aussi être proches de centre commerciaux comme sur la Huahai road par exemple)
Niveau résidence et maintenant que les travaux du shopping mall sont finis, j aime bien Oriantal Bali sur la ligne 10 et 1 de métro et voir l état d avancement des travaux concernant la résidence qui doit être a l angle de Jianguo Xi road et Jiashan road je crois... Elle semble pas mal du tout, avoir les dispos et prix.
 
Merci pour votre réponse.
D'après les estimations que j'ai pu trouver sur internet, il faut compter 1h apparemment.
Nous allons en voyage de découverte à Shanghai dans 2 semaines, entre autre pour pouvoir nous rendre compte.
Des 2 quartiers, lesquels est pour vous le plus agréable?

Je pense qu'il doit falloir plus d'une heure pour aller de Pudong à la concession qui est un quartier assez embouteillé, mais ça reste à confirmer.
Tenez aussi compte de vos futurs moyens de déplacement. Si votre entreprise vous met à disposition une voiture avec chauffeur ou vous octroie des frais de déplacement votre situation par rapport au Metro sera secondaire
 
Je pense qu'il doit falloir plus d'une heure pour aller de Pudong à la concession qui est un quartier assez embouteillé, mais ça reste à confirmer.
Tenez aussi compte de vos futurs moyens de déplacement. Si votre entreprise vous met à disposition une voiture avec chauffeur ou vous octroie des frais de déplacement votre situation par rapport au Metro sera secondaire

Oui, il faut absolument tester le temps de parcours en heure de pointe... suivant l'heure a laquelle je pars, mon temps d parcours peut doubler facilement.. Donc si ton mari est tres matinal, ca peut marcher..