Forfait mobile

Et FREE? Il me semble avoir droit a 35GB a l'etranger. J'ai regarde leur site a l'instant et c'est marque "Chine-Inclus: interet uniquement". Qu'est ce que ca veut dire internet uniquement? J'peux pas telephoner et recevoir des SMS en Chine?
Si tu voyage en France ou en Chine, il n'y a pas plus de risque.
Ca dépend peut être des sites web que tu fréquentes :D
 
Et FREE? Il me semble avoir droit a 35GB a l'etranger. J'ai regarde leur site a l'instant et c'est marque "Chine-Inclus: interet uniquement". Qu'est ce que ca veut dire internet uniquement? J'peux pas telephoner et recevoir des SMS en Chine?
Ca veut dire que tu as 35go gratuits mais qu'envoyer un sms est payant tout comme passer/recevoir un appel
 
Je pensais être embêté parce que mon compte bancaire chinois a expiré, mais j'ai lié ma carte Revolut à Alipay et Wechat et ça marche très très bien : quand je fais un achat c'est prélevé instantanément de mon compte Revolut avec conversion au taux de change interbancaire sans frais.
Hors zone euro, j'utilise beaucoup Revolut depuis 2017, et c'est la plus intéressante carte. Les banques françaises semblent préhistoriques à côté et très chères.
Le seul hic, est le service clients, c'est compliqué de joindre quelqu'un quand un problème survient, il faut se battre pour passer le stade des robots.
Une amie s'était fait bloquer son compte en zone UK car elle avait reçu plusieurs fois des virements d'une même personne (sa mère) !!! Elle a reçu un mail l'avertissant, c'est tout; elle a mis un temps fou pour dialoguer avec un humain et faire débloquer son compte quelques jours plus tard. C'était il y a deux ans, le service s'est peut-être amélioré.
J'écoute un podcast sur sa situation en Angleterre :

 
Dernière édition:
Avez vous une idée de forfait à utiliser pour recevoir gratuitement des appels français lorsqu'on est en Chine? Je suis en Chine et je ne veux pas payer le prix de la réception.
 
Salut la team, je me permets de poster ici au lieu de créer un autre sujet, mais si je dois poster un nouveau thread dites le moi.

Je suis retourné en France, j'ai souscrit un forfait free justement, qui devrait me permettre d'appeler et de recevoir des appels depuis la France quand je suis en chine.

Je suis à Shenzhen depuis hier, et tout marchait nickel. Sauf que depuis cet après-midi, au milieu d'un appel, je n'ai d'un coup plus de service. Je ne peux plus passer d'appel vers la France. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
et en t'as une idée en passant par le numéro chinois? J'aimerais que les personnes utilisent mon numéro français
tu prends un numéro VOIP chez OVH. Ca coûte 1.2 euros par mois. Les gens t'appellent comme si tu étais en France. Tu installes une app comme Linphone sur ton tél. et ça roule. Tu peux même faire des appels illimités vers 40 pays gratuitement.
 
Je vai
tu prends un numéro VOIP chez OVH. Ca coûte 1.2 euros par mois. Les gens t'appellent comme si tu étais en France. Tu installes une app comme Linphone sur ton tél. et ça roule. Tu peux même faire des appels illimités vers 40 pays gratuitement.
s regarder ça! Donc tu prends ce numéro et tu le mets sur l'appli simplement?
 
Je vai

s regarder ça! Donc tu prends ce numéro et tu le mets sur l'appli simplement?
yep, tu renseignes ton identifiant, le serveur SIP et ton mot de passe. Ca marche sans VPN. Tu peux essayer les app Linphone, Zoiper... et d'autres softphones. Les appels Linphone sont cryptés, c'est open-source et tu peux même envoyer des messages texte, audio et photo à d'autres utilisateurs de Linphone (ça évite d'avoir un VPN et à ta maman en France d'installer Wechat).
 
yep, tu renseignes ton identifiant, le serveur SIP et ton mot de passe. Ca marche sans VPN. Tu peux essayer les app Linphone, Zoiper... et d'autres softphones. Les appels Linphone sont cryptés, c'est open-source et tu peux même envoyer des messages texte, audio et photo à d'autres utilisateurs de Linphone (ça évite d'avoir un VPN et à ta maman en France d'installer Wechat).
Ça semble intéressant, merci pour l’info. Est-ce que le numéro OVH permet d’envoyer ou de recevoir des SMS normaux?
 
Ça semble intéressant, merci pour l’info. Est-ce que le numéro OVH permet d’envoyer ou de recevoir des SMS normaux?
le numéro à 1.2 euro/mois est un numéro "fixe" (j'ai un 09.72... par exemple), donc pas de "SMS" normaux. Je m'en sers comme alternative à Whatsapp et Messenger et pour recevoir les codes vocaux de ma banque (CMB et Boursorama). J'avais même réussi à ouvrir un compte "Signal" avec ce numéro ("SMS" de vérif. envoyé en vocal).
 
au delà de

J'avais pas fait gaffe mais ma e-sim de HK achetée chez Watsons "SoSim" propose aussi le mode vpnlike pour 138 HKD/10go (on a 1 an pour les utiliser)
4️⃣
CHINA TRIPS - with access to FB, youtube, IG using $138-10GB good for 1 year
1000011707.jpg
 
Dernière édition:
En même temps, si avec Free tu as internet en chine , tu peux utiliser Messenger ou WhatsApp sans problèmes . Donc SMS, voir appels par ses applications.