Expatrier aide URGENCE pour enfant

T'essaie de défendre Eric, mais en gros tu l'enfonces... (Jackie qui fait l’école buissonnière) .
C'est un père délinquant irresponsable. Si tu sais dans quelle ville il habite, il faudrait avertir les services sociaux...
[/QUOTE]
Des réponses comme ça y on peut s'en passer. Défendre Eric, je ne le défend pas je dit ce que je vois sur WeChat.
Quand tu vois des photos en pleine semaine ou Jackie pose devant notre Dame de Paris ou ailleurs, c'est bien la preuve qu'il ne va pas à l'école. Et dire que son père est un délinquant c'est un jugement vite fait quand on ne connaît que la personne virtuellement.
Je se que m'aperçois c'est qu'il suffit d'un ou plusieurs actes par rapport à ce que peut savoir pour condamné quelqu'un. Franchement je plein certains, à la prochaine guerre vous dénoncez n'importe qui sur que des jugements verbeaux. Bravo on voit bien la mentalités des expats, qu'il ne vous arrive rien, mais sachez que vous n'êtes pas à l'abri partout où vous serez.


Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
 
il c'est fait viré de la Chine, et c'est le le consulat de Beijing qui lui à avancer l'argent de son départ.

Les réseaux des Consulats sont bien connus pour ne prêter de l'argent qu'en contre-partie de sérieuses garanties et si par mégarde, le remboursement ne se fait pas en temps et en heure ... Le recouvrement se fait fissa/fissa ... Jamais d'humanitaire dans ces locaux, et de toute manière à quel titre ...

Donc, au final, Jacky possède bien des moyens de remboursements, peut être pas de sa poche, mais de son entourage ...
 
Je pense que ce topic ne pourra être définitivement clos que lorsqu'on aura un message du principal intéressé et d'éventuelles explications

C'est bien mon avis également ... Pas forcément très compliqué, personne ne le lynchera, au pire il sera fera vertement réprimandé et encore, je ne suis même pas sûr ... Tout dépendra de la manière et du contenu de sa réponse ...

Mais au final, c'est tout ce qu'il lui ait demandé ... Le strict minimum pour avoir pris autant de personnes pour des buses et pour acquis, les sommes récupérées ...

T'essaie de défendre Eric, mais en gros tu l'enfonces...
[/QUOTE]

Assez d'accord ...

A chaque intervention de Marcou, je me pose toujours la question de savoir :
- Son véritable lien avec Jacky
- Son veritable but en prenant la parole pour ou au nom de Jacky

Et à chaque fois, il est fait mention de certains éléments, pas trop, mais suffisamment .... cependant à chaque fois avec des paroles qui ne font pas que le cas d'Eric puisse regagner quelques galons aux yeux des participants de ce thread ...

Puisque tu es dans son cercle :
- Rend toi service
- Rend lui service
- Rend à tous le monde service

1) Arrêtes de prendre la parole en son nom
2) Demandes lui de laisser au moins un mot explicatif que certains attendent depuis un moment ... C'est la moindre des choses ...

Promis, on ne tracera pas son IP, on n'enverra pas le GIGN pour recouvrir les sommes, ni même @mahu et sa catapulte pour faire le siège du logement d'Eric ...
 
C'est vraiment naze de proposer une chose pareille.

Il veut que je soit une balance peut être, de tout façon on ne prévient les services sociaux que si des enfants sont en danger, et je ne vois pas le danger, apparemment il va très bien, il lui fait visiter les endroits ou il passe un moment, on le vois dans des parcs d'attraction, ou en bord de mer, franchement ou le danger et ou est le père délinquant là dedans...
 
Il veut que je soit une balance peut être, de tout façon on ne prévient les services sociaux que si des enfants sont en danger, et je ne vois pas le danger, apparemment il va très bien, il lui fait visiter les endroits ou il passe un moment, on le vois dans des parcs d'attraction, ou en bord de mer, franchement ou le danger et ou est le père délinquant là dedans...
La thune a pas l'air de manquer
 
.. Eric n'a jamais arnaqué pour rentré en France, il c'est fait viré de la Chine, et c'est le le consulat de Beijing qui lui à avancer l'argent de son départ.
Il n'a pas arnaqué pour rentrer en France, mais pour ..... :hum:

... une femme qui déconne (jamais à la maison, trainant à droite et à gauche, jouant au majong), ...

Faut-il en conclure que l'argent récolté n'a pas servi à rentrer en France, mais à payer les dettes de mah-jong de Madame ? :eek::eek::eek:
 
C'est bien mon avis également ... Pas forcément très compliqué, personne ne le lynchera, au pire il sera fera vertement réprimandé et encore, je ne suis même pas sûr ... Tout dépendra de la manière et du contenu de sa réponse ...

Mais au final, c'est tout ce qu'il lui ait demandé ... Le strict minimum pour avoir pris autant de personnes pour des buses et pour acquis, les sommes récupérées ...


Assez d'accord ...
A chaque intervention de Marcou, je me pose toujours la question de savoir :
- Son véritable lien avec Jacky
- Son veritable but en prenant la parole pour ou au nom de Jacky

Et à chaque fois, il est fait mention de certains éléments, pas trop, mais suffisamment .... cependant à chaque fois avec des paroles qui ne font pas que le cas d'Eric puisse regagner quelques galons aux yeux des participants de ce thread ...

Puisque tu es dans son cercle :
- Rend toi service
- Rend lui service
- Rend à tous le monde service

1) Arrêtes de prendre la parole en son nom
2) Demandes lui de laisser au moins un mot explicatif que certains attendent depuis un moment ... C'est la moindre des choses ...

Promis, on ne tracera pas son IP, on n'enverra pas le GIGN pour recouvrir les sommes, ni même @mahu et sa catapulte pour faire le siège du logement d'Eric ...

C'est pourtant c'est simple,
Mon véritable lien avec Jackie n'a été que le wechat, c'est lui qui a toujours envoyé en premier, et en vocal, (comme ça difficile de renvoyer se qu'il disait puisque pas d'écriture) quand ça n'allait pas, (enfin c'est ce qu'il me disait), moi je ne faisait que de l'écouter et de lui répondre ce que je pouvais répondre. Donc je n'étais que quelqu'un qui l'écoutait.
Il ni pas de but en prenant la parole pour lui, mais ayant suivi ce qu'il se passait, je crois que je peux rectifier ce que certains osent dire sans savoir. Les ragots de bas quartier on souvent la place là il ne semblerais que pour enfoncer les gens.
Et pourquoi je dirais tout ce que je sais ? puisque je ne sais que ce qu'il me disait et qu'il me dit , j'ai jamais été vérifier , donc, pourquoi tout balancer alors que je reste sur mes gardes sur ce qu'il me disait.
Quel cercle ?, mais vous faites partis aussi de ce cercle en entretenant les conversations.
Et je n'arrêterais pas de prendre parole en son nom, comme je le ferais pour n'importe qui que vous accuser , abaisser, sans savoir ce qu'il sait passer réellement.
Quand à lui demander de laisser un mot explicatif, je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, et si il ne l'a pas fait je n'ai jamais insisté en lui tapant dessus. Qu'il se démerde sur ce sujet, quand à pouvoir le faire en se moment, à savoir si il a un ordi , une connexion, ou un café internet à côté de chez lui, j'en sais rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'a pas arnaqué pour rentrer en France, mais pour ..... :hum:



Faut-il en conclure que l'argent récolté n'a pas servi à rentrer en France, mais à payer les dettes de mah-jong de Madame ? :eek::eek::eek:

Bien réfléchi, je l'ai supposé aussi...j'ai eut une femme chinoise dans le même cas, sacré merdier, surtout quand il y a un gosse au milieu, j'ai vite compris comment se débarrasser de ça. Deux solutions, tu payes les dettes et t'arrêtes pas de payer, ou tu payes des gros bras, la deuxième solution et plus radicale. Quand à la femme , la porte était grande ouverte et la valise déjà dehors....
 
Marcou,

Vu que tu es en relation avec lui (peut etre qu Eric lit BC ou l autre Eric du Yunnan qui semble aussi en relation avec lui, lit aussi BC), tu pourrais lui suggérer de prendre contact en MP (et non ici en public) avec les membres qui lui ont consacre du temps et/ou de l argent. Peu importe si cela intervient après un si long silence, le principal étant qu il ait une explication franche avec les personnes concernées, en tout cas celles qui demandent (et sont en droit de le faire) des comptes.
 
Marcou,

Vu que tu es en relation avec lui (peut etre qu Eric lit BC ou l autre Eric du Yunnan qui semble aussi en relation avec lui, lit aussi BC), tu pourrais lui suggérer de prendre contact en MP (et non ici en public) avec les membres qui lui ont consacre du temps et/ou de l argent. Peu importe si cela intervient après un si long silence, le principal étant qu il ait une explication franche avec les personnes concernées, en tout cas celles qui demandent (et sont en droit de le faire) des comptes.

Il y a en effet, un MP (celui que tu citais hier) qui pourrait faire l'affaire ...
 
Il y a en effet, un MP (celui que tu citais hier) qui pourrait faire l'affaire ...
Je ne pensais pas conversation et mais message personnalise a chacune des personnes concernées. Ça prendra u peu de temps pour Eric mais c est le minimum et a mon sens le mieux pour toutes et tous.
 
Je ne pensais pas conversation et mais message personnalise a chacune des personnes concernées. Ça prendra u peu de temps pour Eric mais c est le minimum et a mon sens le mieux pour toutes et tous.
Tu n'as pas compris ce qui s'est passé.

Comme écrit par Nordiste, il a débranché les cerveaux de ses victimes avec des images de son gamin, puis le reste a suivi.
Ça fait bien longtemps qu'il ne répond plus.

Maintenant, pour en finir avec le bruit ici, qui n'apportera rien, j'ai proposé de fermer ce sujet.

Il s'en fout de pate a caisse ici.
Il lui fallait de la tune, il l'a eu.

Vous vouliez l'aider, c'est bien vous l'avez aidé.

Mais faut etre sérieux, un mec qui est rentré en catastrophe au pays, ne va pas vous rembourser rubis sur ongle.
Il va deja assure des moyens de subsistance pour lui et son gamin.

Vous n'avez aucune excuse, plusieurs vous ont prévenu du risque potentiel, moi inclus.

Maintenant, il fait sa vie, vous l'avez aidé c'est tout à votre honneur.
Fermer ce sujet et le laisser en paix est la meilleure solution, et c'est lui rendre service.

Alimenter ce sujet, va juste raviver les blessures, des naifs qui ont cru à un remboursement.
Les autres qui ont donné sans attendre de remboursement, étaient réalistes.

Après un fistage, on fait avec et la prochaine fois, on prend garde.
 
Tu n'as pas compris ce qui s'est passé.

Comme écrit par Nordiste, il a débranché les cerveaux de ses victimes avec des images de son gamin, puis le reste a suivi.
Ça fait bien longtemps qu'il ne répond plus.

Maintenant, pour en finir avec le bruit ici, qui n'apportera rien, j'ai proposé de fermer ce sujet.

Il s'en fout de pate a caisse ici.
Il lui fallait de la tune, il l'a eu.

Vous vouliez l'aider, c'est bien vous l'avez aidé.

Mais faut etre sérieux, un mec qui est rentré en catastrophe au pays, ne va pas vous rembourser rubis sur ongle.
Il va deja assure des moyens de subsistance pour lui et son gamin.

Vous n'avez aucune excuse, plusieurs vous ont prévenu du risque potentiel, moi inclus.

Maintenant, il fait sa vie, vous l'avez aidé c'est tout à votre honneur.
Fermer ce sujet et le laisser en paix est la meilleure solution, et c'est lui rendre service.

Alimenter ce sujet, va juste raviver les blessures, des naifs qui ont cru à un remboursement.
Les autres qui ont donné sans attendre de remboursement, étaient réalistes.

Après un fistage, on fait avec et la prochaine fois, on prend garde.

Tu as bien assimilé l'individualisme et le profitisme de ton pays d'adoption.
 
Tu n'as pas compris ce qui s'est passé.

Comme écrit par Nordiste, il a débranché les cerveaux de ses victimes avec des images de son gamin, puis le reste a suivi.
Ça fait bien longtemps qu'il ne répond plus.
Je ne vois pas le rapport avec mon post

Vous vouliez l'aider, c'est bien vous l'avez aidé.

Mais faut etre sérieux, un mec qui est rentré en catastrophe au pays, ne va pas vous rembourser rubis sur ongle.
Il va deja assure des moyens de subsistance pour lui et son gamin.

Vous n'avez aucune excuse, plusieurs vous ont prévenu du risque potentiel, moi inclus.

Maintenant, il fait sa vie, vous l'avez aidé c'est tout à votre honneur.
Fermer ce sujet et le laisser en paix est la meilleure solution, et c'est lui rendre service.
Plutôt en accord avec ces passages.
 
Tu as bien assimilé l'individualisme et le profitisme de ton pays d'adoption.
Il vous l'a collé.
Ouais, c'est moche.

Mais, je vous avais prévenu.
Et le mec était vraiment en galère.

Vous vouliez un mec désespéré?
Bravo, vous l'avez aidé.
Maintenant asseyez vous sur vos "crédits".

Quand je donne de l'argent à un homme désespéré, des Chinois, je suis désolé par leurs malheurs et poursuis ma route.
Mais je ne vais réclamer un remboursement.

Un minimum de réalisme, merde.
 
Qui va salir un mec qui meurt de faim de voler un sac de pomme pour lui et son gamin?
Oui, voler des pommes, c'est pas bien, mais quand on crève de faim, il n'y a pas discussion.

Allons, ressaisissez vous.
 
Qui va salir un mec qui meurt de faim de voler un sac de pomme pour lui et son gamin?
Oui, voler des pommes, c'est pas bien, mais quand on crève de faim, il n'y a pas discussion.

Allons, ressaisissez vous.

D'où tu vois qu'il meurt de faim ?
A la base c'était pour scolariser son gosse.
Tu fais dans l'apitoiement maintenant ?
Tu nous la joues 美国宣传?