Evénements majeurs et nouvel an

tuxlinuxien

Membre Bronze
09 Nov 2009
10
0
26
33
Lyon
Bonjour/bonsoir a tous.

Je vais arriver le 30/08/2011 a Pékin et je souhaite connaitre les dates des différentes fêtes ou évènements nationaux ou bien propres a cette ville. Y en a-t-il d'autre a part le nouvel an chinois.

Les français ont-ils une bonne image? ou bien faut-il longer les murs si je vais en soirée?

Si certain(e)s d'entre vous son partant pour des sorties en tout genre (culturel, ciné, restau, etc...), faite moi signe je ne mange personne.

See you.
 
Dernière édition:
pékin est une ville très riche en activités diverses, et il y a énormément d'activités touristiques et de sites culturels a visiter. Si tu découvres la Chine, c'est bien de commencer par Pékin. Il y a énormément de musées, dont certains possèdent des tableaux et pièces très interessantes. Le musée le plus moderne de pékin est le beijing capital museum vers Muxidi qui a numérisé en 3D presque toute sa collection. A voir je pense...

Pour les soirées et autres sorties le site cityweekend.com.cn repertorie tous les "events" a caractère commercial histoire de te repérer et rencontrer des gens...

les français n'ont ni bonne ni mauvaise réputation. Je dirais que cela dépend de ton interlocuteur et de son ouverture d'esprit, il y a des cons, des gens sympas, des gros racistes et des gens ouverts d'esprit parmis les Chinois comme partout en fait.
 
Salut et bienvenue à toi!
Les Français ont la réputation d'être ultra romantiques, et la France pareil! Pékin est vraiment une ville géniale, où tu peux faire la fête mais aussi du tourisme tous les weekends car il y a énormément de choses à voir et à faire.
A bientôt!
 
commentaire qui sert à rien mais juste pour dire que je suis à 200% derrière Wenjing : tourisme ou fête tu vas trouver ce que tu veux ici.
Pareil pour l'image des Français... et puis pas facile de longer les murs ici, les gens te repèrent à des kilomètres à la ronde et peuvent mettre être du genre a venir te prendre en photo (ou le faire sans te demander d'ailleurs)!!!

et pour les fêtes je pense qu'elles sont essentiellement nationales, il y a une semaine en octobre, le nouvel an chinois, quelques jours en mai...(oui je sais c'est pas super précis.. mais en 2 clics tu trouves les détails sur google...^^)