Etudier à Chengdu

TatianaB

Membre Bronze
14 Mai 2011
9
0
21
Bonjour,<br><br>Je suis étudiante à Paris et je finis mes études à la fin de l'année.<br>Je souhaiterai étudier le mandarin et l'histoire de la Chine et se sa civilisation à Chendgu l'année prochaine. J'ai du coup quelques informations à vous demander: comment s'y prendre pour s'inscrire? J'ai trouvé quelques organismes sur internet, notamment Educhine. Est-ce la bonne façon de s'y prendre?<br>Ensuite j'ai vu qu'il existait plusieurs universités à Chendgu, est-ce que Sichuan université est un bon choix?<br>Et enfin, si vous avez des expériences à me raconter à ce sujet, comment se passe la vie à Chendgu, est-il facile de faire des collocations là bas... N'hésitez pas à me raconter.

Merci d'avance!
 
bonjour,je suis chinoise,je suis étudiante du département de français ,ChuanDa est une bonne université en Chine,il se classe en quatorzième . Chengdu est ma pays natal,la plupart des Chinois l'aiment .Il est une ville très attachante.Et le climat est doux .Mais les habitants à Chengdu aiment le piment ,la cuisine
est âcre.Si vous pouvez y adapter ,tout va bien !