Le Bureau chinois pour la sécurité publique (Public Security Bureau) commence une campagne à Pékin contre l’immigration illégale qui se poursuivra jusque fin août 2012.
Encore ils sont gentils les chinois. Ils les avertissent quand ca fini.
Je serai eux... Je sortirai de chez moi que le 1er Septembre..
un nombre incalculable d etrangers bossent en situation irreguliere en Chine
(donc ne paient pas d'impots) avec un visa F ou encore pire en L.
Tu crois que les visas sont gratuits ?
Les salariés sont aussi fautifs d'accepter de vivre dans l'illégalité. Si tout le monde disait non au travail avec un visa F ou L, les patrons seraient bien obligés de revoir leur politique de recrutement.
Les 2 parties sont fautives dans cette histoire.
Si ils facilitaient l'obtention des visas Z, crois moi que les travailleurs abandonnerait bien leur visa F ou L.
C'est fou le nombre de conditions requises pour avoir un visa Z.
En quoi un autocollant sur le passeport changerai ta vie ? Que ce soit F Z X T R
Du moment ou tu dépasses pas la date. C'est bon
Il y a malheureusement beaucoup de gens qui viennent bosser / stagiaires qui ne connaissent pas du tout la loi ici
Et ca commence aussi sur bjchine
! il faudrait faire un topic en disant "N'acceptez pas un boulot ou un stage en visa F ou L sinon
Les gens font ce qui veulent. Si il veulent travailler avec un visa L ou F et qui ont besoin d'un peu de sous. En quoi ca les empecherai ? C'est pas parce qu'on a eu son Visa Z qu'on vient pisser sur les autres.
Il faut jouer le jeu, c'est comme ca. Au pire tu risques quoi ? Une expulsion au bout d'une semaine. C'est tout quoi...
Des gens enchainent les visas F et L pour continuer a enseigner l'anglais dans les écoles. Et alors ? C'est leur vie. Ca t'apporte a quoi qu'ils ont pas le bon visa, tant que tu as ton travail.
Il le paie le visa. Tous les 3 mois. Il l'a pas volé
Faux! Le monde n'a jamais été aussi ouvert...
et il n'y a jamais autant de monde se promenant à l'autre bout de la planète.
Va dire ca a se qui se sont fait refouler pour faire le visa Shengen.
Pour les stagiaires, bcp ne sont pas au courant puisque de toute facon il n'y a rien de tres clair sur le sujet. Deja le visa ne devrait pas etre le meme si le stage est remunere ou non.
Deja... Ce qui disent "nul n'est cense ignorer la loi" connaissent meme pas la loi francaise par coeur, et tu crois qu'on va connaitre les lois des pays lointains ???
De toute facon, un stage dans un pays lointain comme la Chine, doit etre un minimum remunerer.
Le pauvre gars qui vient de France, va pas bosser gratuitement pour le plaisir non?
Même si c'est pas de l'argent... Le patron doit le payer lui logement, une ayi, la bouffe, les sorties de bars... les taxis, l'assurance, le billet d'avion première classe, des cours de chinois, des séances de SPA... le cinéma, le coiffeur... je sais pas moi...