Et pendant ce temps la en France !

Dissolution probable de l'assemblee nationale ?

  • OUI !

    Votes: 17 50,0%
  • NON !

    Votes: 17 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    34
C'est d'un grotesque ce qui se passe en France au niveau politique en ce moment...

Vivement que je me presente aux elections presidentielles pour reparer la France a coup de scotch et de fer a souder.
Je compte bien sur votre soutien a tous dans ce combat titanesque.
 
Je suis d'accord, en 2002 et 2007, Bayrou avait un excellent programme (peut être le meilleur) qui aurait pu changer en bien la situation. Le problème du Centre est qu'ils ne veulent pas gouverner seuls; ils sont trop dépendant de l'UMP. Même Bayrou est parti dragué le PS. Bayrou a bcp merder et a tué un peu le centrisme.
Un centre fort qui reprendrait les bonnes idées d'un peut partout serait bien, mais les centristes eux-mêmes n'y croient pas... Pourtant, Giscard était bien du Centre (UDF) et a l’époque, la France, ça fonctionnait...
Ca me plairait bien d'inviter le prochain president a venir diner chez moi :grin:
 
C'est d'un grotesque ce qui se passe en France au niveau politique en ce moment...

Vivement que je me presente aux elections presidentielles pour reparer la France a coup de scotch et de fer a souder.
Je compte bien sur votre soutien a tous dans ce combat titanesque.
Les medias vont t'appeler The Mandarin comme dans Iron Man, tu vas terrifier la france avec tes methodes chinoises.
 
Peut-être, surement même, mais regardes la tendance dans les pays européens

En effet c'est la même tendance; ça rejoint vraiment ce que je pense; on ne veut pas sortir de notre bon confort social...

Mettez les extrêmes au pouvoir, vous comprendrez !
 
C'est pour cela que j'ai parlé d'avancées mais pas dans le domaine politique. Et 68-70 c'est aussi le rejet d'une certaine forme d'autorité et de montrer que les peuples souhaitent plus de liberté... après niveau politique en France, je pense que l'élection de Mitterrand découle de Mai 68 et qu'on soit de droite ou de gauche, il a quand même apporté quelque chose...
Bonjour,

On ne peut pas dire que mai 68 a apporté quelque chose de fondamental en France.... Il y a eu les mêmes changement de société dans d'autre pays sans ça (ex Royaume-Uni) et la France n'avait pas de gros problème par rapport à d'autres pays d'Europe (grand frère Russe en à l'Est ou dictature militaire au Sud).

Ca a juste état une agitation de la jeunesse qui s'ennuyait et qui a foutu le Bronx pour se chercher et se trouver un folklore (ben oui pas de problème Eco ou de guerre à gérer il faut bien s'occuper). Et c'est les mêmes "révolutionnaires" qui, après en avoir bien profité grâce à une bonne croissance et le plein emploi, défende leur acquis en baisant la gueule aux jeunes (dernière réforme des retraites) et jouant l'immobilisme ( politique française actuelle, c'est la classe d'âge la plus nombreuse).

Pour mai 68 2.0, les gens ne demandent pas des avancés de société (on est même en avance sur la société de mon point de vue), mais un vrai politique économique et du boulot. Soit il ne se passera rien, soit ça sera un peu plus sanglant et révolutionnaire.

Rémi
 
C'est d'un grotesque ce qui se passe en France au niveau politique en ce moment...

Vivement que je me presente aux elections presidentielles pour reparer la France a coup de scotch et de fer a souder.
Je compte bien sur votre soutien a tous dans ce combat titanesque.

Dui ni shuo de dui, la roue de secours dont a besoin le Titanic...
 
Bonjour,

On ne peut pas dire que mai 68 a apporté quelque chose de fondamental en France.... Il y a eu les mêmes changement de société dans d'autre pays sans ça (ex Royaume-Uni) et la France n'avait pas de gros problème par rapport à d'autres pays d'Europe (grand frère Russe en à l'Est ou dictature militaire au Sud).

Ca a juste état une agitation de la jeunesse qui s'ennuyait et qui a foutu le Bronx pour se chercher et se trouver un folklore (ben oui pas de problème Eco ou de guerre à gérer il faut bien s'occuper). Et c'est les mêmes "révolutionnaires" qui, après en avoir bien profité grâce à une bonne croissance et le plein emploi, défende leur acquis en baisant la gueule aux jeunes (dernière réforme des retraites) et jouant l'immobilisme ( politique française actuelle, c'est la classe d'âge la plus nombreuse).

Pour mai 68 2.0, les gens ne demandent pas des avancés de société (on est même en avance sur la société de mon point de vue), mais un vrai politique économique et du boulot. Soit il ne se passera rien, soit ça sera un peu plus sanglant et révolutionnaire.

Rémi
Mais 68 ca donne Mitterrand... On en veut pas...
En plus une guerre civile ca foutrait une merde... on controle deja pas les cites...
 
Bonjour,

On ne peut pas dire que mai 68 a apporté quelque chose de fondamental en France.... Il y a eu les mêmes changement de société dans d'autre pays sans ça (ex Royaume-Uni) et la France n'avait pas de gros problème par rapport à d'autres pays d'Europe (grand frère Russe en à l'Est ou dictature militaire au Sud).

Ca a juste état une agitation de la jeunesse qui s'ennuyait et qui a foutu le Bronx pour se chercher et se trouver un folklore (ben oui pas de problème Eco ou de guerre à gérer il faut bien s'occuper). Et c'est les mêmes "révolutionnaires" qui, après en avoir bien profité grâce à une bonne croissance et le plein emploi, défende leur acquis en baisant la gueule aux jeunes (dernière réforme des retraites) et jouant l'immobilisme ( politique française actuelle, c'est la classe d'âge la plus nombreuse).

Pour mai 68 2.0, les gens ne demandent pas des avancés de société (on est même en avance sur la société de mon point de vue), mais un vrai politique économique et du boulot. Soit il ne se passera rien, soit ça sera un peu plus sanglant et révolutionnaire.

Rémi
Pas d'accord mais bon, chacun à sa vision sur les différents événements de l'histoire
 
Dui ni shuo de dui, la roue de secours dont a besoin le Titanic...

Lol, pas mal l'expression :D

Mais bon si Hollande a pu y parvenir je ne vois aucune raison pour que je ne puisse pas devenir president.
D'ailleurs vous pouvez tous l'etre aussi.

C'est ce que son mandat nous aura apporte au moins, desormais on sait que qui que nous soyions et que quelles que soient nos qualites on peut devenir president comme ca, par accident, par hasard et presque par magie.
 
Dernière édition:
C'est pas faire une révolte de jeunes comme Mai 68 (ou pire, le printemps arabe...) qui va changer les choses; il faut une vrai révolution: du système, de la société, des idées. Repenser la France (Ouh la je parle comme un politicien la non?)
 
Lol, pas mal l'expression :D

Mais bon si Hollande a pu y parvenir je ne vois aucune raison pour que je ne puisse pas devenir president.
D'ailleurs vous pouvez tous l'etre aussi.

C'est ce que son mandat nous aura apporte au moins, desormais on sait que qui que nous soyions et que quelles que soient nos qualites on peut devenir president comme ca, par accident, par hasard et presque par magie.
Ouais enfin si on fait de la moto comme @Buhao on a plus de chance à priori ! ;)
 
Pas d'accord mais bon, chacun à sa vision sur les différents événements de l'histoire

Si nous étions d'accord sur tout, nous ne pourrions pas débattre...
Mais les anciens "maoïstes révolutionnaires" de cette époque sont plutôt comiques quand on les voit maintenant à 65 ans.

Rémi
 
Dissolution probable de l’assemblée (pour revenir au sujet):
- Faire revenir l'UMP au pouvoir: en ce moment ils ont de gros problèmes, pas de leader, pas de programme politique, personne avec qui gouverner.
- Installer le FN au pouvoir: ils ont un programme non faisable, a part faire régresser la France d'au moins 30 ans, personne avec qui gouverner (quoique avec les membres de la Droite populaire...)
- Installer Melenchon? ah. le populisme c'et comme l'anti-sarkozysme, c'est pas un programme politique...
- Garder le PS, donc continuer comme cela...
- Le Centre? Bonne vanne.
Bof, bah allez, j'me dévoue. J'attends le mail de Hollande et je proclame le Califat de France.
 
Si nous étions d'accord sur tout, nous ne pourrions pas débattre...
Mais les anciens "maoïstes révolutionnaires" de cette époque sont plutôt comiques quand on les voit maintenant à 65 ans.

Rémi
Ouais, c'est vrai mais ca reste du domaine dans le domaine politique et Mai 68 en France n'a rien apporté dans le domaine politique... moi je rapproche juste l'importance de l'événement dans son contexte globale de volonté de modifier la société mondiale de 1968 à 1970. Modification il y a eu au niveau social et culturel plus que dans les autres domaines. Dans d'autres pays, c'est plutôt le domaine politique qui a dominé mais le point commun c'est un changement de société