Question Envoi médicament OTC en France

Bonjour, bonsoir,

J'ai fait découvrir un médoc chinois OTC à quelqu'un de ma famille cet été. Et il se trouve que ça lui fait du bien (ça dégage les sinus) alors que les médocs prescrits par le médecin français ne servent à rien. C'est un truc tout con à base de plantes, genre médecine chinoise. La boite doit coûter moins de 10 yuan.
Question : est-ce possible de lui en envoyer 20 boites par EMS sans que ça soit interdit par les douanes chinoises ou confisquer par la douane française ?
(ce médoc m'avait bien soulagé le nez et la gorge après mon covid).
Finalement as tu réussi à envoyer les medocs?

Je cherche à envoyer 2 petites boîtes de ginseng en france (enfin des ampoules contenant une décoction de ginseng dans de l'eau).
 
Finalement as tu réussi à envoyer les medocs?

Je cherche à envoyer 2 petites boîtes de ginseng en france (enfin des ampoules contenant une décoction de ginseng dans de l'eau).
Nope, les médocs n'étaient pas OTC en fait. Ma femme avait embrouillé le doc et récupéré un stock à la pharmacie de l'hosto :) Il aurait fallu y retourner et prétendre avoir des symptômes post-Covid pour les acheter.
Selon @parapluie, ça dépend de la composition du médoc. Du Ginseng et de l'eau ça ne semble pas chimique donc c'est peut-être jouable.
 
Nope, les médocs n'étaient pas OTC en fait. Ma femme avait embrouillé le doc et récupéré un stock à la pharmacie de l'hosto :) Il aurait fallu y retourner et prétendre avoir des symptômes post-Covid pour les acheter.
Selon @parapluie, ça dépend de la composition du médoc. Du Ginseng et de l'eau ça ne semble pas chimique donc c'est peut-être jouable.
Je suggère de remplacer “Ginseng” par "Renshen=人参" en français, en Chinois c'est "Renshen".
La médecine traditionnelle chinoise est un système médical exclusif de la Chine, et il est très efficace, ces plantes et leurs fonctions et formules sont la contribution de la civilisation chinoise au monde, et elle apportera de plus en plus une grande contribution à la santé humaine. :D :grin: qq表情.jpg
 
Je suggère de remplacer “Ginseng” par "Renshen=人参" en français, en Chinois c'est "Renshen".
La médecine traditionnelle chinoise est un système médical exclusif de la Chine, et il est très efficace, ces plantes et leurs fonctions et formules sont la contribution de la civilisation chinoise au monde, et elle apportera de plus en plus une grande contribution à la santé humaine. :D :grin: Voir la pièce jointe 135321
Ok Paulo, j'en parle à mon cheval...
 
Nope, les médocs n'étaient pas OTC en fait. Ma femme avait embrouillé le doc et récupéré un stock à la pharmacie de l'hosto :) Il aurait fallu y retourner et prétendre avoir des symptômes post-Covid pour les acheter.
Selon @parapluie, ça dépend de la composition du médoc. Du Ginseng et de l'eau ça ne semble pas chimique donc c'est peut-être jouable.
J’ai envoyé un message à la douane. Il m’ont répondu qu’il faudra passer par une inspection sanitaire à l’arrivée et que je dois fournir un formulaire spécifique. Pour obtenir le formulaire, le premier pas est de créer un compte sur le site de la commission européenne et de renseigner les informations de mon entreprise d’export… Mais je ne suis pas une entreprise…. Affaire à suivre….


IMG_9592.jpeg
 
J’ai envoyé un message à la douane. Il m’ont répondu qu’il faudra passer par une inspection sanitaire à l’arrivée et que je dois fournir un formulaire spécifique. Pour obtenir le formulaire, le premier pas est de créer un compte sur le site de la commission européenne et de renseigner les informations de mon entreprise d’export… Mais je ne suis pas une entreprise…. Affaire à suivre….


Voir la pièce jointe 135328

Vous pouvez entrer en contact avec cette entreprise de logistique et ils peuvent expédier TCM en France. Il y a WeChat.