Oui, pour les provinces ayant appliquées cette règle, cela concerne en effet tous les permis de séjour et pas seulement le permis de séjour regroupement familial.
Et pourtant :
http://www.bonjourchine.com/threads...bligatoire-en-chine.15445/page-22#post-364110
Si tu as un texte officiel, je suis preneur ...
Car en l'année dernière (cliquer sur le lien), où ils m'ont bien cherché et cette année après le Nouvel An Chinois , où c'était le laxisme le plus complet ...
Cette année : changement de passeport, nouveau visa ...
Le vendredi 7 février, je me pointe à l'ouverture pour leur montrer que :
- J'ai changé de passeport
- J'ai changé de visa
La femme en question n'est pas là ...
On me dit d'attendre ... Au bout de 20 minutes, je demande si je dois attendre là toute la journée ...
Finalement, une femme essaie d'entrer dans le PC, mais n'y arrive pas ...
Elle appelle la femme en question qui lui fait demander ce que je veux ... Je veux m'enregistrer avec mon nouveau passeport et nouveau visa ...
Elle me fait dire :
Non, non, non, c'est pas la peine ....
Je lui fais dire que je ne m'en irai pas tant que je ne serai pas enregistrer car je ne tiens pas à me faire ramasser comme l'année dernière
Je demande alors à la femme présente de me signer à papier comme quoi je suis passer aujourd'hui mais qu'ils n'ont pas pu m'enregistrer ...
Ce qu'elle refuse, donc elle rappelle l'autre en lui disant grosso modo : "
Le laowai, il ne veut pas partir sans son document ou une signature"
J'imagine la tête de l'autre qui rapplique en civil (alors que les bureaux sont officiellement ouverts) au bout de 30 minutes et me fais cela en 60 secondes et sans que je doive fournir les documents habituels (contrat de location / license de l'usine) ... Elle me demande tout simplement si j'habite et travaille au même endroit ...
Une fois imprimée et tamponnée, elle reprend ses clés de voiture et se barre ...
-------
Je veux bien que la règle ait changé, mais donne moi alors un lien, un texte pour que j'aille m'enquérir auprès d'elle si tel est le cas ....