En Chine, la chute des prix s'accélère à un rythme jamais vu depuis 14 ans

Cogno
L’un agit sur l’autre, sans réciprocité

Il fait jour donc il y a du soleil
Sans soleil, pas de il fait jour
Cogno

Si la deflation n'est qu'un probleme purement monetaire, La Chine va regler ca en trois coups de cuillere a pot. Et on se demande bien pourquoi il a fallu 20 ans au Japon pour sortir de la deflation...
 
Dernière édition:
Si la deflation n'est qu'un probleme purement monetaire, La Chine va regler ca en trois coups de cuillere a pot. Et on se demande bien pourquoi il a fallu 20 ans au Japon pour sortir de la deflation...

J’évoquais ton ânerie dite sur la valeur monnaie, rien d’autre
 
Mon entreprise n’a pas de travail, La situation économique n’est pas bonne et il faut que je cherche d’autres opportunités de travail.
Crée une chaine YouTube sur les Bentley et Rolls qui consomment plus d'huile que de carburant pour avoir un revenu complementaite!

Ou une chaine Tik tok sur les perles de ce faux rhum!
 
Si la deflation n'est qu'un probleme purement monetaire, La Chine va regler ca en trois coups de cuillere a pot. Et on se demande bien pourquoi il a fallu 20 ans au Japon pour sortir de la deflation...
Le Japon c'etait une bulle speculative impactants l'ensemble des actifs financier, puceau de la finance.

Occupe toi de la chaine YouTube de ton papa.
 
Je ne suis pas acerbe juste un constat!
Il est normal qu'un vehicule de 2 T 500 a vide , avoisinant les 400 ch et mu par un V 8 d'une cylindree approchant les 7000 cc consomne de l'huile , mais il ne faut pas exagerer non plus , et arreter de fantasmer ... Toutes les voitures ou vehicules a moteurs en consomme ... A l'inverse quand on cause carburant la c' est demesure , entre 20 /25 et 30 l /100 km en usage urbain dans une ville telle que Hong Kong , suivant le trafic du moment ... Et devenu desormais non conforme au niveau des regles antipollutions draconiennes en vigueur a Hong Kong ... Affaire classee , l'ere des dinosaures est terminee , mais bon on a profite durant ces dernieres decennies , jusqu'a peu ... :)
 
Dernière édition:
Il est normal qu'un vehicule de 2 T 500 a vide , avoisinant les 400 ch et mu par un V 8 d'une cylindree approchant les 7000 cc consomne de l'huile , mais il ne faut pas exagerer non plus , et arreter de fantasmer ... Toutes les voitures ou vehicules a moteurs en consomme ... A l'inverse quand on cause carburant la c' est demesure , entre 20 /25 et 30 l /100 km en usage urbain dans une ville telle que Hong Kong , suivant le trafic du moment ... Et devenu desormais non conforme au niveau des regles antipollutions draconiennes en vigueur a Hong Kong ... Affaire classee , l'ere des dinosaures est terminee , mais bon on a profite durant ces dernieres decennies , jusqu'a peu ... :)
Une Toyota ça ne mange pas d'huile!, j'ai croisée des vieils Rolls leur proprio avait plusieurs bidon d'huile pour leur trajet, c'est le plaisir de ces voitures.
L'evolution des normes anti pollution est une bonne chose qui devrait garder/ sauvegarder un peu du patrimoine automobile.
 
Une Toyota ça ne mange pas d'huile!, j'ai croisée des vieils Rolls leur proprio avait plusieurs bidon d'huile pour leur trajet, c'est le plaisir de ces voitures.
L'evolution des normes anti pollution est une bonne chose qui devrait garder/ sauvegarder un peu du patrimoine automobile.
Bonsoir Columbo
Les tres anciennes oui j, c'est typiques aux anglaises autos et motos , ma Norton Commando 850 pissait l'huile en plus , sans compter les vibrations qui occasionaient d'en perdre des morceaux en route , toute une epoque ... :)
 
Je n'ai pas vu baisser le prix du carburant.
Pas celui des péages non plus.
Loyers ? Électricité ? Gaz ? Je ne sais pas.

Je ne comprend pas comment le prix des denrées de consommation courantes pourrait baisser puisque le coût de leur transport en constitue une bonne part.

Quels sont donc les prix qui chutent ?
(et font la chute s'accélère en plus... attendons un peu et on sera payés pour consommer ?)

Je pense que c'est surtout le prix des marchandises à l'export qui baisse, faute de débouchés sur les marchés internationaux. L'état chinois a beau vouloir booster la consommation intérieure, on n'a pas besoin de changer son tapis de salle de bain toutes les deux semaines.
 
Je pense que c'est surtout le prix des marchandises à l'export qui baisse, faute de débouchés sur les marchés internationaux. L'état chinois a beau vouloir booster la consommation intérieure, on n'a pas besoin de changer son tapis de salle de bain toutes les deux semaines.
Ou encore la baisse des prix de l'immobilier.
Bref, encore un truc qui se passe en Chine mais ne reflète pas ce que peuvent voir la plupart des chinois.
C'est bien dommage, ça ressemblait presque à une bonne nouvelle.