Concernant la carte verte, si tu retrouves des articles en 2008, 2010 et 2012... On est a peu pres dans le meme effet d annonce. Dans les faits, tout le monde n est pas forcement loge a la meme enseigne. Comme ecrit Guyong, qui vivra, verra.
Maintenant... Qu est ce qu une carte verte apporte pour les personnes qui ne sont pas investisseurs/entrepreneurs/talents en Chine?
Bien souvent, ta secu, elle n est pas chinoise.
Les ecoles, a moins de vouloir le primaire et college chinois, pas trop concerne.
Le renouvellement,. oui c est bien, tous les 10 ans au lieu de 2 ou 3 ans actuellement. C est une routine, ce n est pas tres contraignant non plus.
Les voyages, des que tu sors des sentiers battus, ils ne savent pas ce que c est... Complications a prevoir.
... ... ...
Bref, je me pose la question actuellement. Je suis eligible, mais je traine des pieds pour le faire et la seule motivation que je pourrais avoir, c est d en faire un retour ici afin que les personnes interessees et/ou concernees puissent avoir un repere... Mais mon bon, mon altruisme a des limites
edit: Ce n est pas pa question que l auteur ait de mauvaises infos. Chacun son interpretation tout simplement par rapport a ce qu on peut vivre, connaitre dans ce pays.
Y a des lois, sont elles respectees? (on peut s en rendre compte dans les tous les domaines) Si c etait le cas, y aurait pas de differences dans les procedures, tout le monde serait loge a la meme enseigne, ce qui n est pas le cas. Dire le contraire serait demago.