Dollar, yuan ou euro

mika_nakashima7

Membre Bronze
18 Déc 2008
4
0
24
Bonjour à tous,

Dans 1 semaine et demie, je pars pour Pékin. C'est ma première fois et je ne sais pas si je dois changer mon argent en yuan ou s'ils préfèrent les dollars ou euros.

Ma question peut sembler bête, mais en Turquie par exemple, ils n'acceptent quasiment que des euros et leur monnaie n'est pas très appréciée par les vendeurs turques.

J'espère avoir des réponses de votre part =)
 
Bah la Turquie faut dire que leur monnaie c'est... ridicule. Bon apres c'est sur que si tu parles de Bodrum pour la Turique c'est normal qu'ils accceptent les monnaies etrangeres vu qu'ils y a plus d'europeens que de Turcslol. Ici, il faut savoir que tu ne peux payer qu'en Yuan (selon la loi).

Donc quand tu arrives en Chine, tu viens avec tes Euros ou Dollars, tu vas dans une Bank Of China et tu changes contre des Yuan. Un conseil : ne changes pas trop d'argent a l'aeroport, c'est des voleurs.
 
Donc quand tu arrives en Chine, tu viens avec tes Euros ou Dollars, tu vas dans une Bank Of China et tu changes contre des Yuan. Un conseil : ne changes pas trop d'argent a l'aeroport, c'est des voleurs.


Pourquoi ? Ils taxent par rapport à la somme que nous avons sur nous ? Devrais-je plutôt privilégier les achats avec la carte de crédit ?
 
LoL non tu as pas compris, les bureaux de change a l'aéroport aux des taux très élevés. Ils profitent du fait que le Yuan ne peut pas etre retire ailleurs que sur le sol chinois.

Apres je te propose la bank of china car a mon sens c'est le meilleur taux. Sinon, si tu as une carte HSBC, tu retires sur les ATM HSBC. Je suis a la HSBC et je n'ai pas de frais de retrait lorsque je retire sur leur ATM :)
 
Ah d'accord :dsl:

Ben, je pense que je vais changer ici l'argent en yuan. Le taux de change doit être à peu près pareil.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas =)
 
Je sais pas ou tu habites mais si tu n'es pas en Chine, tu ne pourras pas changer ton argent pour des yuans lool. Pas le choix c'est que ici sur le sol chinois.
 
la Industrial Bank of chine a des taux quasiment identiques à la BOC. essayes de voir aussi dans les succursales en france de la BOC s'ils peuvent te changer des euros en yuans. Je crois que l'on peut mais suis pas sur. Si tu veux absolument en changer tu auras toujours les vendeurs dans le 13e mais à des taux prohibitifs.
 
Chacun ses gouts. je préfère ne pas changer mon argent en Europe avec des taux hallucinants... Tu le fait ici a l'aéroport, dans une bonne banque ou même a l'hôtel (certains son compétitifs).

Mais je ne connais pas beaucoup de bureaux de change qui te propose des yuans.
 
Bonjour Mika,

EN suisse tu devrais trouver une banque (of China) non? :MDR:

Plus sérieusement, comme l'a dit Chris, échange quelsques francs suisses pour tes premiers frais (taxi, transport jusqu'à ton hotel/là où tu restes, premiers repas) et après vas dans une banque of China avec ton passeport et ton argent liquide pour changer le tout.
 
Pour ma part je pensait aussi que le taux de change n'étais pas terrible et avantageux en France, j'ai donc changé juste un minimum avant mon départ, suivant le conseil de ma cops chinoise. Puis en chine j'ai changé des euros en yuan pensant avoir un bon taux de change, mais en fait après m'avoir demandé une tonne de paperasse(ils en sont friands) ils ont d'abord converti mes euros en dollars puis en Yuan...du coup je me suis retrouvé avec le même taux de change à la con qu'en France..;...fait bien gaffe ou tu va les changer sinon cela ne sert a rien d'attendre.Bon d'accord j'étais un bleu, et ils m'ont donc bien eu..moi c'était la bank of china...à éviter

Sinon bon voyage à Pékin,enjoy!

m@thieu
 
hello!

pour ma part, j'ai change mes francs suisse en dollars (en suisse), et j'ai change les dollars en chine.
j'ai pas fait le calcul exact mais je sais que c'est plus avantageux que de faire changer ses chf en rmb directement (que ce soit en suisse ou en chine).

maintenant (je l'ai fait il y a trois mois), ca a peutetre change, avec la crise donc renseigne-toi quand meme avant.

sinon bienvenue a pekin, compatriote!
 
Bonjour à tous,


Ma question peut sembler bête, mais en Turquie par exemple, ils n'acceptent quasiment que des euros et leur monnaie n'est pas très appréciée par les vendeurs turques.


Desole Mika, mais je vois pas de quoi tu parles... j'ai fais le touriste en Turquie et apres j'ai meme vecu en Turquie, et ce que tu dis me laisse perplexe. Tu as peut-etre ete manipule par un/des vendeur(s) dans un lieu touristique...
 
Euh... petite question, le taux de chane est de combie à peu près?
Et est-ce que la carte mastercard est beaucoup prise en Chine ou est-ce qu'il vaut mieux une visa?

Je dois venir pour 8 semaines à Pékin bientôt...
 
Euh... petite question, le taux de chane est de combie à peu près?
Et est-ce que la carte mastercard est beaucoup prise en Chine ou est-ce qu'il vaut mieux une visa?

Je dois venir pour 8 semaines à Pékin bientôt...


Tout d'abord, il faudrait essayer de faire des efforts au niveau de l'orthographe...

Sinon pour repondre a ta question, le taux de change actuel officiel, cad celui de la Banque Populaire de Chine est d'environ 9,01 RMB pour 1 EUR, le RMB est remonte depuis le debut de l'annee 2009.
De plus, je pense qu'il y a pas de grande difference entre la Mastercard et la Visa. Lorsque tu seras a Beijing, elle te servira surtout pour retirer de l'argent et tres peu pour payer (je pense) et donc tu n'auras pas de probleme car tres peu de distributeur n'accepte qu'une seule des deux cartes.

JC