Disque d'installation de Windows chez Dell

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Bonjour, J'aimerais acheter un pc portable avec une garantie et une version legale de Windows. Je me suis donc tourné vers Dell. Le gars de Dell me dit au téléphone que Windows est livré pré-installé, sans le CD. Apparemment ce serait toujours comme ca... Ma question est: sans le disque, comment faire si j'ai besoin de reinstaller Windows?
 
Maintenant à l'achat d'un pc portable windows est fournis sans disque. Ton disque dur contient une partition où se trouve les fichiers d'installation de windows (cette partition est cachée par défaut). Si un jour tu as un soucis, tu auras juste à faire F2 (ou F8 ... ou F5 ... quelquechose comme ça) au démarrage pour pouvoir faire une restauration usine (ça marche très bien et c'est assez facile à faire).

Tu peux aussi sauvegarder l'état de ton pc à certains moments données de sa vie en sauvegardant le contenu (fichier windows compris) sur CD/DVD en allant dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer". Si 3 mois plus tard il a un gros problème, tu pourras le restaurer avec les CD/DVD que tu auras créé.
 
Dernière édition:
je ne sais pas si c'est réellement réalisable, mais je sais qu'on peut télécharger les ISOs d'installation de Windows gratuitement sur le site de Microsoft
ensuite, il faut avoir une clé de licence valide pour activer l'installation de Windows (puis après il y a l'activation de cette clé, par internet)
normalement à défaut d'avoir un CD d'installation, tu dois au moins connaître ta clé de licence Windows...
 
C'est tout à fait réalisable en effet. Le mieux est de télécharger un windows toute version pour pouvoir installer celle qui convient (dans le cas où tu supprime la partition usine) . C'est légal si tu a une clé originale. Pour le reste Dakota a tout dis. Maintenant si c'est un achat en Chine. Soit sûre de ton coup et à moins de savoir ce que tu fais, achète dans le magasin de l'enseigne.