Désimlocage téléphone portable

piotrobin

Membre Bronze
20 Août 2009
20
0
36
Hello la compagnie!!!!!!

J'ai besoin de vos conseils avisés concernant une petite feinte que je voudrais faire. Voilà la situation:
- je me suis fait voler mon portable la semaine dernière
- Profitant que je rentre en France pour les vacances de nouvel an chinois, je pense acheter un portable en france avec forfait (eheh, vous la sentez venir la feinte???lol). Un beau p'tit truc, le portable à 1€ qui coute la peau du cul sans forfait... Forfait que j'annule rapidement en envoyant une mon contrat de travail (bien sur en bidouillant un peu la date pour la mettre post-contrat...)
- Je reviens en CHine avec mon tout beau portable et mets ma sim card chinoise dedans...

Problème? Le sim lock des portable francais!!!!!!

Alors je voudrais savoir si qq'un d'entre vous a dejà dû faire un desimlockage ici (à Shanghai je précise), si ca a marché, et combien ca vous a coutez...

PS/ le téléphone devrait etre plutot récent, disons meme a peine sorti, du genre un Nokia N97 Mini, ou IPhone (je me dis que avec l'Iphone les chinois ont déjà l'habitude et connaissent les feintes pour le jailbreaker...Donc peut etre plus simple).

Merci de votre aide!!!!! :)

Thomz'
 
Salut,

Alors pour desimlocker un téléphone, je te conseille plutot d'essayer de le faire par toi même, au moins tu sais COMMENT tu l'as fait et donc ce que tu peux faire ensuite par toi même (mise à jour notamment qui pourrait bloquer ton tel plus ou moins definitivement selon la methode de desimlock utilisé, notamment qu'une mise peut parfois nécessiter de refaire le desimlock)

Pour Nokia, je peux pas t'aider, regarde sur le net, je pense que ca doit exister

Pour iPhone, c'est très facile le jailbreak/desimlock marche jusqu'à la version 3.1.2 (version actuelle 3.1.3, ce sera juste un probleme si tu te retrouves avec un tel ayant cette version, probleme le temps qu'un nouvel outil sorte sur le marché). Tu auras un soucis aussi avec le nouveau bootrom (si iphone 3gs), mais bon c'est pas un gros probleme, faut juste pas éteindre son tel ou alors avoir son pc à portée de main. Regarde sur le net, tu trouveras facilement tout ce dont tu as besoin.

Pour tel sous Windows Mobile, tu peux egalement trouver tout le nécessaire pour désimlocker ton tel suivant son modèle mais c'est pas forcement gratuit, souvent le site demande d'être membre et d'avoir fait un don pour pouvoir telecharger l'outil. C'est trouvable parfois gratuitement mais difficile à choper.

Pour un tel sous Android, aucune idée... mais surement des trucs sur le net aussi

Pour tous les autres tel, sous OS propriétaire, bah forcément c'est bcp plus chiant car pas de petits bidouilleurs du dimanche pour te faire un super programme ou tu clic sur un bouton pour tout faire marcher du 1er coup, donc tu trouves des sites web qui t'envoie les codes de desimlock pour environ 10€ mais après je sais pas s'ils sont tous sérieux ou pas mais en théorie c'est l'equivalent de desimlock officiel tandis que les autres c'est plus du bidouillage de fichier (même si ca marche impec)
 
Salut,

Pour android c'est tres facile a debloquer.
Il faut rooter son telephone (passer d'utilisateur normal a utilisateur root) via des lignes de commandes trouvables sur internet facilement, ou placer une rom custom sur son telephone.

Bien sur les connaissances de base en informatique sont requise, mais avec un bon tutoriel rien de tres difficile.

Par contre je suis pas sur qu'il n'y ait pas une duree minimale pour garder ton abonnement. Je pense que les operateurs mobiles francais on un peu vu venir la quenelle. Donc soit sur de ton coup avant de tenter.
 
A ma connaissance, seul Bouygues demande 3 mois avant résiliation pour demmenagement à l'etranger, les 2 autres ne précisent pas de date (bien lire les conditions générales d'abonnement avant de s'engager évidemment). Mais bon Bouygues t'offre un mois si tu commandes en ligne, 1 autre mois si tu te trouves un parrain... donc ca revient au même souvent.

Evidemment, les opérateurs connaissent la combine mais ne peuvent pas y faire grand chose, c'est une clause de résiliation qu'ils n'ont pas d'autres choix que de mettre dans leur contrat. Faut juste bien faire les choses, en envoyant tous les docs et normalement ca marche. Ca leur coute plus cher d'aller chercher le conflit que de laisser filer bien souvent.

Mais bon... je connais des personnes qui ont eu des soucis alors qu'ils le faisaient légalement (ne sachant pas qu'ils partaient au moment de la souscription du contrat) alors que d'autres en grugeant, ca passe tout seul :D
 
Merci à vous pour vos retours, j'y vois un peu plus clair...

- Resilier l'abonnement ne devrait pas etre des plus compliqué
- Iphone: si on me vends la version 3.1.3, d'parès ce que j'ai vu sur le net, galère galère à désimlocker (c'est le point le plus important pour moi!)
- Autre téléphones: pourquoi pas. Si simple que ca pour débloquer un phone Android? (je pense donc au google phone...) Je suis pas expert et donc ai rien pigé au "rooter son telephone (passer d'utilisateur normal a utilisateur root) via des lignes de commandes trouvables sur internet facilement, ou placer une rom custom sur son telephone".

Au final, savez vous si les marchés electronique ici peuvent désimlocker un téléphone français? (genre nokia ou quoi...)

Merci!
 
Si tu arrives a résilier l'abonnement ils sont censés te débloquer le téléphone aussi non ?
 
Si tu arrives a résilier l'abonnement ils sont censés te débloquer le téléphone aussi non ?
Au bout de 4 mois de bons et loyaux payement de forfait, oui eventuellement s'ils sont sympas (rapellons que le desimlock officiel se fait au bout de 6 mois en théorie), au bout d'une semaine, ils vont t'envoyer chier. Je vois bien le truc : "Oui bonjour monsieur, j'ai pris un forfait avant-hier en boutique et je vais partir à l'étranger pour un moment (et non non je ne le savais absolument pas) donc je vais résilier mon abonnement, vous allez recevoir sous peu les documents, mais vous serait-il possible de me le desimlocker gratos ? Dejà que je viens de vous la mettre autant le faire jusqu'au bout, non ? Qu'en pensez-vous ?"

Pour le 3.1.3, tout dépend de l'état des stocks chez les opérateurs/magasins... s'ils sont en flux tendu ou pas (le nouveau firmware aura 2 semaines)
 
meme en flux tendu, c'est entre les stocks d'apple et le magasin que ca se passe, donc en ce qui concerne la sortie d'usine, je suis sur qu'il y a des decallages (je pense pas qu'il produisent des iPhone au coup par coup, plutot des series de grosses quantites pour les economies d'echelle)
 
meme en flux tendu, c'est entre les stocks d'apple et le magasin que ca se passe, donc en ce qui concerne la sortie d'usine, je suis sur qu'il y a des decallages (je pense pas qu'il produisent des iPhone au coup par coup, plutot des series de grosses quantites pour les economies d'echelle)
Bah je vois le mien :
acheté mi decembre (15-20 décembre je sais plus exactement)
produit en semaine 49 selon le numéro de série (4eme et 5eme chiffre)

bilan, il a pas été fabriqué longtemps avant d'etre vendu
 
C'est juste moi ou bien la demarche est juste puante? Pourquoi ne pas tout simplement acheter un telephone quand tu seras en Chine et ne pas enfler un operateur qui le reportera sur les autres utilisateurs. L'operateur s'en fout un peu, c'est les autres personnes qui paieront pour toi.
 
C'est juste moi ou bien la demarche est juste puante? Pourquoi ne pas tout simplement acheter un telephone quand tu seras en Chine et ne pas enfler un operateur qui le reportera sur les autres utilisateurs. L'operateur s'en fout un peu, c'est les autres personnes qui paieront pour toi.
"Enfler un opérateur" ??? Car tu trouves que lui, l'opérateur, il a des scrupules a te facturer presque 40€ (pour un engagement de 24 mois !) ton forfait 1h avec 10 sms et internet illimité (mais QUE depuis le telephone et pas utilisable sur ton ordi en les connectant ensemble ou alors tu dois rajouter 30€/mois)

Tu crois sincèrement que si les personnes qui utilisent cette combine, ne le faisaient plus, ca ferait baisser les prix des forfaits ? T'as qu'à regarder, les 3 opérateurs ont été condamné à de fortes amendes pour entente sur les tarifs, t'as vu la moindre baisse des tarifs depuis ?

De plus, en comparant avec l'Europe, on est les plus chers avec l'Espagne : moyenne des forfaits en france 30€/mois, moyenne europeenne 20€/mois (bon y'a pas que des pays au niveau de vie de la france, c'est sur mais quand même)

Fait également un rapprochement avec les offres ADSL et les opérateurs mobiles :
- Ils doivent tous deux subventionner ou financer des matériels de plus en plus chers (téléphones ou box)
- Ils doivent modifier considérablement le réseau (3G, dégroupage et fibre optique)
- Ils doivent faire face à des augmentations considérables de consommation de bande passante

Pourtant dans un cas (téléphone), les prix ne font que monter depuis les années 2000, dans l'autre (fai), les prix ne font que descendre (ou augmentation des débits pour le même prix, t'as vu des augmentations des forfaits pour le même prix chez Orange toi ?)

Alors au final, c'est qui qui enfle le plus l'autre ?
 
Je ne vais pas t'expliquer la difference entre un reseau filaire et un reseau mobile, mais le 2eme est bien plus cher, surtout si tu rajoutes le prix de la license d'emission. En ce qui concerne les tarifs, si tu me lisais jusqu'au bout, ce n'est pas de gruger l'operateur qui me derange mais le fait que ca soit les autres utilisateurs qui paieront la facture au final.

Il veut un nouveau telephone, soit, il le paie. Le prix reel n'est pas de 1 euro, c'est lourdement subventionner par l'operateur. Donc oui, je trouve ca malhonnete comme demarche. Ce n'est pas Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, parce que l'un est malhonnete, l'autre doit l'etre aussi... desole j'adhere pas.
 
Meme si les reseaux mobiles sont plus cher (ce dont je ne suis pas sur du tout) ca ne justifie en rien l'augmentation des tarifs alors que les autres arrivent bien à baisser eux (et pourtant les matos coutent cher, qu'ils doivent louer les locaux et une partie du matos de FT, déploiement/entretien des cables etc)

"Ce qui derange c'est le fait que ca soit les autres utilisateurs qui paieront la facture au final"
Je vois pas ou ca influe là... Ca ne va pas faire baisser ou augmenter le prix du forfait des autres utilisateurs parce que y'a moins ou plus d'utilisateurs à gruger... Si ca monte ou ca descend (rêvons rêvons...) ca ne sera pas du à ca. Faut pas oublier que les opérateurs ne paient pas les téléphones plein pot comme les paient les utilisateurs s'ils le prennent seul. (donc je pense que le prix du tel que tu paies (et c'est pas tjs 1€, c'est aussi selon la qualité du tel) + un mois de forfait, ca doit revenir au cout du tel pour l'opérateur)

"Ce n'est pas Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, parce que l'un est malhonnete, l'autre doit l'etre aussi..."
C'est un principe qui se défend tout à fait... Ensuite chacun fait son choix...
 
l'autre jour j'ecoutais le RDV tech (podcast tech en francais, bimensuel) sur l'actualite tech et mobile, c'est super interessant, et ils expliquaient que l'Europe fixe des prix plafond aux compagnies telecom et qu'en France, les operateurs sont deja au maximum de ce qu'ils peuvent facturer.
 
OOooo les gars on reste calme hein!!!!!
Ma seule question etait de savoir si on pouvait faire désimlocker un telephone francais ici. Je remercie d'ailleurs Gwen et Alexis pour leurs conseils.

Gregouf, je suis d'accord que ce n'est pas des plus réglos, clairement je profite d'une faille dans le système, mais qu'importe, avoir le choix entre acheter un téléphone ici à 3000/4000rmb, ou avoir le meme à 1€ ou un peu plus, j'avoue mon coeur balance... Nan mais sans déconner.....

C'est les autres qui payent..........Tu m'en vois désolé! Sans faire du social, je me fou de qui paye au final. Crois moi, les opérateurs, pour avoir bosser en direction régionale de l'un d'entre eux, font des bénéfices énormes. Ce n'est pas une raison tu me diras, mais disons que la perte pouvant être occasionnée par cette "entourloupe" que je peux leur faire ne leur fera pas plus d'effet qu'un grain de sel pour déneiger une piste de ski... De plus, même si je ne cherche pas d'excuse (d'ailleurs pourquoi en chercherais-je? Pour me donner bonne conscience par rapport a toi?), je t'avoue que les factures hors forfait que je me suis frappé pendant mes séjour en France, complété par les appels que j'ai fait depuis la Chine avc ma ligne francaise, compensent je pense la perte que va engendrer pour eux ma petite feinte. De plus, je continue à payer 3€par mois tout les mois, juste pour qu'un gentil opérateur "conserve" mon numéro français... Je trouve un peu ca cher payé, et donc je t'avoue ne pas hésiter une seule petite seconde pour acheter un téléphone avec forfait et le résilier dans la foulée...

En "honnete" citoyen", je respecte les conditions générales de vente des opérateurs. Je profite certes d'une certaine faille, mais n'essayons pas tous d'arranger la situation à notre avantage lorsque cela est possible?

Bien à vous, et sans remort.
 
Pour le prix d'un telephone, tu te trompes dans les grandes largeurs. Si tu vis en Chine, les telephones ne sont pas subventionnes par les operateurs. Ca te donnera une idee du prix reel de la chose.

- Prix varient de 20/30 euros jusqu'a environ 550 euros pour les plus chers (Android, IPhone & Co.)

Pour le prix d'un reseau mobile/reseau fixe:

Reseau fixe = Materiel_fixe + Genie Civil + Location Sites + Operation
Reseau mobile = Materiel_mobile + Genie Civil + Location Sites_Mobiles + Operation + License

Materiel_mobile >> Materiel fixe
Genie Civil equivalent
Location Sites_Mobile >> Location Site car il y en a bcp bcp plus
Operation_Mobile > Operation_Fixe car technologie evolue encore enormement donc besoin de plus de monde pour optimiser, maintenir, surveiller
License

Donc bcp plus cher, mais bon ce n'est pas le but de la discussion.

Tu imagines bien que si tout le monde reclame des forfaits avec le telephone gratuit et se desengage, les forfaits ne feront qu'augmenter. Je ne dis pas qu'il y a un lien direct entre le prix du forfait et se type de comportement. MAIS ca n'aide pas a faire baisser les prix. Surtout que les telephones coutent de plus en plus cher mais le prix d'achat et le forfait restent les memes. C'est donc bien qu'il y a une "baisse" indirecte du prix.
 
piotrobin > Pour le desimlockage ca se fait sur Xiujahui. Selon le modele de telephone tu peux le faire simplement en rentrant un code.

Et j'ai deja explique mon point de vue sur le reste...
 
Je suis pas d'accord avec tes calculs mais bon... sans vrai chiffre, on ne tombera jamais d'accord donc bon...

Mais a coté de ca, tu dis que c'est pas bien... ok soit, c'est ton choix... Mais de ton coté, tu es parfait ? tu n'as aucun mp3 téléchargé illégalement, aucun divx, t'as jamais acheté un dvd pirate dans un shop en chine ? (car ton principe est applicable sur pas mal de chose...)