Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

De retour de vacances in the motherland, la douce Normandie.
Quelques cliches (dont un en Bretagne, a vous de trouver). Basse qualite par contre...

LowNorm1.jpeg LowNorm2.jpeg LowNorm3.jpeg LowNorm4.jpeg LowNorm5.jpeg LowNorm6.jpeg
 
Première expérience dans une cour d'immeuble avant-hier soir... C'était super chaud:
- Pas de GPS -> altitude limitée par le logiciel -> pas de GPS -> ...
- Interférences magnétiques -> le drone passe son temps à dériver tout seul dans tous les sens
- Photo de nuit = soucis de temps de pause

Heureusement le résultat n'est pas trop mal!

20170730-203701 - UUPJ5201 2000x1500.jpg
 
Excellente idée comme prise de vue @mars2012hk .... et réussie d'autant plus ...
 
En parcourant mes archives de videos, j'ai retrouvé un stock de prises de vue lors d'une sortie dans les montagnes Helan, province du Ningxia, en avril 2016 ....

C'était le printemps mais le jour d'avant, une bonne tempête de neige avait touché la région ...

Enjoy in HD ...

 
Une petite sortie bien sympa avec une partie de la drone team de Shanghai ...

DJI Suzhou Creek -  - 002.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 003.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 004.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 005.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 006.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 007.JPG

DJI Suzhou Creek -  - 008.JPG
 
Beaucoup de perte de connexion et des petites frayeurs mais sortie sympa.
Pas pu/voulu aller trop haut de mon cote donc photos moins impressionnantes :oops:

BJC_M50.jpeg BJC_M51.jpeg BJC_M52.jpeg
 
Est ce que vous certain d entre vous on enregistrer votre drone sur https://uas.caac.gov.cn/ ?

Est ce qu il faut vraiment le faire? Cela donne vraiment le droit de voler en ville ?

Sur l app Dji, le centre de Shanghai n est pas dans une zone de restriction, étonnant non ?


Cheers
 

Fichiers joints

  • WechatIMG103.jpeg
    WechatIMG103.jpeg
    89,3 KB · Vues: 4
Est ce que vous certain d entre vous on enregistrer votre drone sur https://uas.caac.gov.cn/ ?

Est ce qu il faut vraiment le faire? Cela donne vraiment le droit de voler en ville ?

Sur l app Dji, le centre de Shanghai n est pas dans une zone de restriction, étonnant non ?


Cheers

Fait.
Je n'ai toujours pas reçu le code.

Normalement, tu t'enregistres et ensuite tu reçois un QR code que tu dois accoler sur ton drone.
La procédure d'enregistrement prend à peine 5 min. Il faut se munir de certaines informations comme le numéro de série du drone.
L'enregistrement ne rajoute ni n'enlève rien aux no fly zones. C'est juste que théoriquement c'est une obligation pour tout drone.
Sauf que le chiffre que j'ai lu quelque part seulement 38'000 enregistrements. Seulement, car le marché en Chine est certainement beaucoup plus que ça. J'avais lu quelque chose comme 200 à 400'000 drones chiffres chabuduo du marché chinois.
 
Sur l app Dji, le centre de Shanghai n est pas dans une zone de restriction, étonnant non ?

Le centre de Shanghai n'est en effet pas concerné par les limitations sur l'application DJI

Tout comme en France pour la plupart des agglomérations ...

Alors, l'application DJI en France limite sur les zones sensibles, celles-ci sont reprises sur la carte établie par la DGAC qui énumère bien plus, voir beaucoup plus de zones limitées voir tout simplement interdite ...

C'est cette dernière qu'utilisent de toute manière les forces de l'ordre pour constater une infraction ...
 
Dernière édition:
Fait.
Je n'ai toujours pas reçu le code.

Normalement, tu t'enregistres et ensuite tu reçois un QR code que tu dois accoler sur ton drone.
La procédure d'enregistrement prend à peine 5 min. Il faut se munir de certaines informations comme le numéro de série du drone.
L'enregistrement ne rajoute ni n'enlève rien aux no fly zones. C'est juste que théoriquement c'est une obligation pour tout drone.
Sauf que le chiffre que j'ai lu quelque part seulement 38'000 enregistrements. Seulement, car le marché en Chine est certainement beaucoup plus que ça. J'avais lu quelque chose comme 200 à 400'000 drones chiffres chabuduo du marché chinois.
Le centre de Shanghai n'est en effet pas concerné par les limitations sur l'application DJI

Tout comme en France pour la plupart des agglomérations ...

Alors, l'application DJI en France limite sur les zones sensibles, celles-ci sont reprises sur la carte établie par la DGAC qui énumère bien plus, voir beaucoup plus de zones limitées voir tout simplement interdite ...

C'est cette dernière qu'utilise de toute manière les forces de l'ordre pour constater une infraction ...



Merci pour les infos !

Je ne me suis pas enregistré mais parcoure j ai acheté mon Mavic en Juillet, et j ai l impression qu au shop (Dji xintiendi) ils m ont enregistre, ils ont pris mon passport, et rentrè mon numero de passport dans leur ordi... de plus il y a un QR code sur le drone a l emplacement de la batterie.


Cheers
 
Merci pour les infos !

Je ne me suis pas enregistré mais parcoure j ai acheté mon Mavic en Juillet, et j ai l impression qu au shop (Dji xintiendi) ils m ont enregistre, ils ont pris mon passport, et rentrè mon numero de passport dans leur ordi... de plus il y a un QR code sur le drone a l emplacement de la batterie.


Cheers

Pour en avoir le coeur net ... Scan le QR code pour voir ...

Mais à mon avis, c'est un lien vers DJI pour le modèle du drone et qui n'a rien à voir avec l'enregistrement sur le site ...

Sauf si les autorités désormais procèdent directement depuis la source ...
 
Une question : ces joujous disposent-ils d'un système anti-collision efficace ?

Genre éviter de se prendre un fil au-dessus de l'appareil par exemple.
Ou bien voler en sous-bois.
Ou bien se manger un autre drone qui voulait filmer le même truc au même moment du même point de vue...
Est-ce que ce genre d'obstacle est évité par une protection automatique ou seulement par la vigilance de pilote ?

Je veux dire, potentiellement, les gars qui sont dessous n'ont pas de casque...
 
Une question : ces joujous disposent-ils d'un système anti-collision efficace ?

Genre éviter de se prendre un fil au-dessus de l'appareil par exemple.
Ou bien voler en sous-bois.
Ou bien se manger un autre drone qui voulait filmer le même truc au même moment du même point de vue...
Est-ce que ce genre d'obstacle est évité par une protection automatique ou seulement par la vigilance de pilote ?

Je veux dire, potentiellement, les gars qui sont dessous n'ont pas de casque...

Pour schématiser:
Gamme Inspire + Phantom (à partir du 4 Pro ou Adv) : anti-collision sur 5 directions devant derrière, à gauche, à droite et en bas. Inspire I2 en a aussi en haut (me semble-t-il).
Mavic: Que edvant.
Spark: que devant, me semble-t-il.

Les anciens modèles, non.

Comment fonctionne l'anti-collision: sur DJI par des caméras et un traitement d'image.

Donc, ça marche bien dans des conditions précises: obstacle assez visible et surtout un minimum de luminosité. Donc, en configuration nuit, ça ne marche pas.
Les fils: c'est quasi impossible.
Sous-bois: possible, sans trop de soucis pour Inspire + Phantom, poiur Mavic en vol avant (pas de reculade ni de mouvement sur les côtés).
Se manger un autre drone: très difficile.

Les accidents de drone: à part les fails, ça reste rare... Si ça arrive en pleine nature, au pire le drone va se casser la gueule et peu de dégâts collatéraux. En ville, c'est plus risqué mais vu le nombre de drones, le nombre de collisions est très très rare.
A noter qu'à part collision, il est extrêmement rare d'avoir des failure: genre moteur etc. Il y a bien eu au passé des fly away sur certains anciens modèles (je l'ai vécu), mais sinon, ça reste hyper rare...
 
Rien de mieux qu'une journée de pluie pour faire un peu de montage des rushs pris durant l'été ...

Un exercice un peu différent musicalement et en terme de calage d'image ...

Enjoy in HD ....