Cours de massage ?

pandipanda

Membre Bronze
24 Nov 2008
8
0
31
Bonjour,

Quelqu'un saurait s'il existe des cours en anglais pour apprendre le massage à Shanghai? Peu importe le type de massage: chinois traditionnel, shiatsu, thai...
Merci d'avance si vous avez des infos.
 
çà m'interesse aussi, mais plus particulièrement le massage ashiatsu*

* Mais qu'est-ce-donc-que-cela ???

[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]" Le massage ashiatsu est un massage japonais pratiqué avec les pieds. Il provient du mot ashi signifiant pied et atsu signifiant pression. Le massage ashiatsu est parfois désignée sous le nom de shiatsu avec les pieds nus.
La cliente ou le client est couché sur le ventre, le dos dénudé. La praticienne se soutient avec des barres parallèles tout en appliquant différentes pressions le long du corps sur des points précis le long du dos et de l'épine dorsale. Elle effectue des poussées, des glissés et des effets de ventouse sur le tissu mou qui entoure les muscles et l'espace intervertébral."
[/FONT]
 
Aïe !
 
Bonjour,

En novembre 2008 j'ai effectué une petite formation de 5 jours en réflexologie (massage des pieds),en français, dans les anciens locaux de l'université de médecine traditionnelle chinoise. Je sais que d'autres formations sont organisées plus ou moins longues.
Voici le lien du site : http://www.shtcm.com/fr/fr06duanqi.htm
En février je suivrais une formation sur la diététique chinoise.

Annick
 
Houlala non. Déjà que j'ai du mal avec les massages chinois traditionnels... alors avec les pieds... je passe mon tour ;)
 
Bonjour Annick,

Je suis aussi intéressée par le cours de diététique chinoise. Quelles sont les dates exactement? le coût? Qui dois-je appeler pour plus d'infos?
Par avance merci!
 
Le stage de diététique se déroulera la semaine du 9 février de 9h à 15h.
Le coût pour 5 jours 2500 Rmb.
Pour joindre Liu notre interlocuteur et traductrice : french@shtcm.com
Alors peut-être en février.

Annick
 
formation massage

Le stage de diététique se déroulera la semaine du 9 février de 9h à 15h.
Le coût pour 5 jours 2500 Rmb.
Pour joindre Liu notre interlocuteur et traductrice : french@shtcm.com
Alors peut-être en février.

Annick

bonjour Annick

je suis interessé par une formation de massages à shangai;
pouvez vous me donner qques infos svp.

je m'appelle Dominique

merci pour votre retour;

dominique