Attention, ceci est un coup de gueule! Vous êtes priés de troller!
L'EFC, aussi connu sous le nom d'Ecole du Phoenix est l'une des rares écoles franco-chinoise homologues sur Shanghai.
Le 17 septembre 2015, deux semaines après l'ouverture des inscriptions, ma femme est moi faisons les démarches et visitons l'école afin d'inscrire notre fils en Toute Petite Section (TPS) pour septembre 2016.
La visite se passe convenablement, tout semble bien et nous visitons la TPS (environ 12 élèves). A la fin de notre visite nous décidons de confirmer notre inscription et la responsable administrative ***** (qui est enfaite une directrice car elle n'a pas de manageur), nous soumet les informations suivantes:
"Car trop de personnes se sont inscrites par le passe mais ne sont finalement pas venu, pénalisant les autres parents qui n'ont pas eu de place"
Je pointe du doigt le fait que si c'est l'école qui ne nous prend pas faute de place ce n'est pas correcte...
"Je comprend bien mais c'est la politique de l'école, je ne peux rien y faire..."
Nous décidons tout de même de paye les frais car nous n'avons pas de choix, l'EFC et la seule école homologuée a avoir une classe de TPS de plus la dame nous avais largement rassurés sur notre place. Elle conclus l'entretien en disant qu'elle nous recontacte en mai pour confirmer notre inscription en TPS.
Entre temps la fapiao qu'ils sont censé nous remettre et soit disant partis mais jamais arrive... Apres moult relance elle arrive par miracle...
Fin Avril, nous décidons de reprendre contact afin de reprendre des nouvelles, au téléphone Mme ***** est complètement a la ramasse:
Elle ne garantis pas de place, au contraire elle dit qu'il est très peu probable qu'on ai notre place, elle ne veut pas nous dire notre place sur la liste d'attente et 3,000 RMB partit pour rien...
Apres plusieurs email (sans-réponse) je finis par réussir a l'avoir au téléphone, je souligne que si elle ne nous rembourse pas et qu'elle ne me donne pas ma position c'est de l'escroquerie! Qu'est-ce qui me prouve que je n'étais pas 184eme quand je me suis inscris!!!
Et la, Pouf, comme par magie, elle me dit:
"justement j'en ai discute avec la direction, exceptionnellement on vas vous rembourser..."
Sur le coup, j'avoue que je pense que finalement, ils sont peut-être honnête.
Sauf que, pour faire suite a notre conversation je lui dit que je lui envoi un mail pour récapituler. 1 semaines sans nouvelles... Je la rappelle, elle me dit qu'elle doit confirmer en comite de direction ce Jeudi 28 avril et qu'elle me répond dans la foulée...
Aujourd'hui, Vendredi 29 avril, toujours pas réponse... je la rappelle et je tombe sur sa collègue cote "finance" qui me dit que:
-> +2h / pas de réponse, je rappelle, sa collègue me dit qu'elle ne répond pas
Je demande a parler au responsable de Mme ****** car c'est inacceptable et a la limite du foutage de geule. sa collegue dit qu'elle m'envoie les coordonnées dans la foulée.
-> +0h30 / Sa collegue me rappelle et me dit qu'elle a eu Mme ****** qui confirme le remboursement mais toujours pas par écrit. Je demande la procédure, Mme "finance" n'en a aucune idée... je lui dit que je n'ai toujours pas les coordonnes de son manageur, elle dit qu'elle m'envoi sa.
-> +2h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succes
-> +1h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
-> +0h30 / toujours pas de coordonnées, ma femme rappelle avec SON téléphone, elle décroche tout de suite et dit qu'elle s'en occupe et envoi un mail tout de suite. Ma femme demande si elle a mon adresse email, elle réponds qu'elle vas retrouver...
-> +1h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
-> +0h30 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
Conclusion, elle est partie en vacances sans me données les coordonnes, sans m'envoyer de mail pour confirmer le remboursement et la procédure et en ignorant mes appels.
Résultat, cette école est une belle blague et je me contrôle très fortement pour rester polis...
Ce sont des escrocs double de faux cul et de personnes juste irresponsable de leur travail! Une école sans les avantages chinois mais avec les inconvénient Français.
Finalement je crois que c'est une bonne choses que mon fils ne soit pas dans cette ecole.
Du coup, le 16 mai lors de la reouverture, deboullage improvise et petage de plomb a la chinoise avec ma femme shanghaienne...
Pour ceux connaissant les shanghaienne, il vas y avoir du spectacle...
L'EFC, aussi connu sous le nom d'Ecole du Phoenix est l'une des rares écoles franco-chinoise homologues sur Shanghai.
Le 17 septembre 2015, deux semaines après l'ouverture des inscriptions, ma femme est moi faisons les démarches et visitons l'école afin d'inscrire notre fils en Toute Petite Section (TPS) pour septembre 2016.
La visite se passe convenablement, tout semble bien et nous visitons la TPS (environ 12 élèves). A la fin de notre visite nous décidons de confirmer notre inscription et la responsable administrative ***** (qui est enfaite une directrice car elle n'a pas de manageur), nous soumet les informations suivantes:
- Nous devons payer 3,000 RMB non-remboursable pour les frais d'inscriptions
- Elle nous indique que les frères et sœur des enfants déjà scolarise sont prioritaire
- Qu'elle n'a pas le droit de nous dire en quel position nous sommes sur la liste d'attente
- Mais que nous sommes largement en avance et qu'il n'y aura pas de problème
"Car trop de personnes se sont inscrites par le passe mais ne sont finalement pas venu, pénalisant les autres parents qui n'ont pas eu de place"
Je pointe du doigt le fait que si c'est l'école qui ne nous prend pas faute de place ce n'est pas correcte...
"Je comprend bien mais c'est la politique de l'école, je ne peux rien y faire..."
Nous décidons tout de même de paye les frais car nous n'avons pas de choix, l'EFC et la seule école homologuée a avoir une classe de TPS de plus la dame nous avais largement rassurés sur notre place. Elle conclus l'entretien en disant qu'elle nous recontacte en mai pour confirmer notre inscription en TPS.
Entre temps la fapiao qu'ils sont censé nous remettre et soit disant partis mais jamais arrive... Apres moult relance elle arrive par miracle...
Fin Avril, nous décidons de reprendre contact afin de reprendre des nouvelles, au téléphone Mme ***** est complètement a la ramasse:
- Elle se trompe dans le prénom de mon fils
- Elle me dit qu'on s'y prend trop tard pour l'inscription
Apres lui rappeler que l'on s'inscrit depuis longtemps elle me dit - que cette année il y a beaucoup de frère et sœur (et même pas de jumeau ou triplé)
Elle ne garantis pas de place, au contraire elle dit qu'il est très peu probable qu'on ai notre place, elle ne veut pas nous dire notre place sur la liste d'attente et 3,000 RMB partit pour rien...
Apres plusieurs email (sans-réponse) je finis par réussir a l'avoir au téléphone, je souligne que si elle ne nous rembourse pas et qu'elle ne me donne pas ma position c'est de l'escroquerie! Qu'est-ce qui me prouve que je n'étais pas 184eme quand je me suis inscris!!!
Et la, Pouf, comme par magie, elle me dit:
"justement j'en ai discute avec la direction, exceptionnellement on vas vous rembourser..."
Sur le coup, j'avoue que je pense que finalement, ils sont peut-être honnête.
Sauf que, pour faire suite a notre conversation je lui dit que je lui envoi un mail pour récapituler. 1 semaines sans nouvelles... Je la rappelle, elle me dit qu'elle doit confirmer en comite de direction ce Jeudi 28 avril et qu'elle me répond dans la foulée...
Aujourd'hui, Vendredi 29 avril, toujours pas réponse... je la rappelle et je tombe sur sa collègue cote "finance" qui me dit que:
- Mme **** ne travaille pas aujourd'hui
- Quelle est en vacances pendant 10 jours car l'école est fermée
- Qu'elle était a la réunion mais qu'elle.... écoute pas...
-> +2h / pas de réponse, je rappelle, sa collègue me dit qu'elle ne répond pas
Je demande a parler au responsable de Mme ****** car c'est inacceptable et a la limite du foutage de geule. sa collegue dit qu'elle m'envoie les coordonnées dans la foulée.
-> +0h30 / Sa collegue me rappelle et me dit qu'elle a eu Mme ****** qui confirme le remboursement mais toujours pas par écrit. Je demande la procédure, Mme "finance" n'en a aucune idée... je lui dit que je n'ai toujours pas les coordonnes de son manageur, elle dit qu'elle m'envoi sa.
-> +2h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succes
-> +1h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
-> +0h30 / toujours pas de coordonnées, ma femme rappelle avec SON téléphone, elle décroche tout de suite et dit qu'elle s'en occupe et envoi un mail tout de suite. Ma femme demande si elle a mon adresse email, elle réponds qu'elle vas retrouver...
-> +1h00 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
-> +0h30 / toujours pas de coordonnées, je rappelle, sans succès
Conclusion, elle est partie en vacances sans me données les coordonnes, sans m'envoyer de mail pour confirmer le remboursement et la procédure et en ignorant mes appels.
Résultat, cette école est une belle blague et je me contrôle très fortement pour rester polis...
Ce sont des escrocs double de faux cul et de personnes juste irresponsable de leur travail! Une école sans les avantages chinois mais avec les inconvénient Français.
Finalement je crois que c'est une bonne choses que mon fils ne soit pas dans cette ecole.
Du coup, le 16 mai lors de la reouverture, deboullage improvise et petage de plomb a la chinoise avec ma femme shanghaienne...
Pour ceux connaissant les shanghaienne, il vas y avoir du spectacle...
Dernière édition par un modérateur: