¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ben evidement a force d'ecouter des charlatants comme notre savant cheveulu qui nous affirmait il y a 1 mois que ce virus c'etait une gripette.

Voir la pièce jointe 110904
On va remettre les choses a leur place.
Ce n est pas parce que les réactions au corona sont impressionnantes, voir excessives, qu on doit se détourner des faits.
Rappel de la grippe :
entre 2 et 6 millions de cas par an.
Parmi eux, un peu moins de 10 000 décès lies a la grippe, directement ou non.
On sait que la grippe, c est en "hiver", donc sur 3/4 mois selon les années et les régions.

Alors quand tu vois les chiffres avances a propos du corona en France, nous sommes encore loin de la grippe.

Donc avant de porter des accusations, on se détend, on respire et on coupe BFM (surtout quand on a du mal a "s en servir").
 
Dernière édition:
Jusqu'à preuve du contraire, les patients admis en réanimation sont hospitalisés. Les 5% sont donc en toute logique compris dans les 20%.
C'est bien d'être à fond sur la désinformation et la censure, mais il faut aussi réfléchir avant de critiquer à tour de bras non ?
Bonnne après-midi
Pourquoi tant de n... ? ;)
 
Pour nous en arrivant à Chengdu Jeudi, on a eu des appels du quartier, la police et l'immigration. Pas de sticker.
Ils nous on d'abord dit de rester 14 jours à la maison. Mais hier ils nous ont apporté un papier sur lequel la marche à suivre est indiquée, il n'y pas de mention de quarantaine. Ça dit uniquement d'éviter de voir trop de monde et de tousser dans son coude.

Bref je crois qu'on va rester encore quelques jours à la maison, mais le week-end prochain on sortira probablement un peu.

@Crimson Avez vous le droit à des visites?

Avant de decoller, les gars noux confirmaient 3 jours de quarantaine a gerer sois meme. A l'enregistrement au quartier, ca s'est transforme en 1 semaine, aussi a gerer sois meme.
Le soir, le boss du kaifaqu ou j'ai mes investissements, celui meme qui m'avait confirmer les 3 jours, viens nous voire en personne pour nous dire tout penaud, qu'il est desole, que les choses change vite. la France vient d'etre classer en rouge, ce sera donc deux semaines avec sticker.

Pas le droit aux visites. Seul contact, les gars du community service qui viennent ouvrir la porte quand on les appelle, histoire de recuperer les commandes de bouffes faites aux supermarche, et de sortir les poubelles.

Tres gerables pour nous, un peu moins pour le gosse qui trepigne.. Mais bon, on suit le mouvement.

Edit: 2 de mes employes etaient venus nous chercher en full combine a PVG, plage arriere de l'auto plastifie, decontamination des bagages, etc.. la totale.. rien n'y fait, Il se sont aussi pris 2 semaines... Ca me fait surtout chier pour eux (surtout pour un qui sortait de 2 semaines de quanrantaine self imposed)...
 
Jusqu'à preuve du contraire, les patients admis en réanimation sont hospitalisés. Les 5% sont donc en toute logique compris dans les 20%.
C'est bien d'être à fond sur la désinformation et la censure, mais il faut aussi réfléchir avant de critiquer à tour de bras non ?
Bonnne après-midi

j’avais bien compris.

Je trolle.jpg
 
Euh si on t'a donné la consigne de rester chez toi 7 jours pourquoi ne pas respecter cette demande ?

La violation des regles de confinement peut etre severement puni... en plus de mettre en danger les autres.

J'imagine que les 7 jours additionnels @home en plus des 14 jours classiques en zone de quarantaine c'est pour prevenir les cas d'incubation a 20j

Parce que ça fait presque deux mois que je peu pas bosser, j'avais un container à envoyé, retard, risque d'annulation de la commande, je dois retirer des sous au ATM, je vois personne, équipé d'un masque, je suis aller finaliser l'emballage de mes marchandises à la warehouse tout seul sans croisé personne et j'ai fait ramasser la marchandise, pas vraiment un risque pour qui que ce soit, mais au moins j'ai évité l'annulation de la commande et j'ai sauvé ma peau en chine, si vous avez du cash flow et que vous pouvez bosser à distance tant mieux pour vous, mais pas tous le monde est dans la même situation, je bosse à mon compte, j'ai pas grand client et chaque perte est une perte sèche, donc j'ai pris le risque que j'avais à prendre.
 
Avant de decoller, les gars noux confirmaient 3 jours de quarantaine a gerer sois meme. A l'enregistrement au quartier, ca s'est transforme en 1 semaine, aussi a gerer sois meme.
Le soir, le boss du kaifaqu ou j'ai mes investissements, celui meme qui m'avait confirmer les 3 jours, viens nous voire en personne pour nous dire tout penaud, qu'il est desole, que les choses change vite. la France vient d'etre classer en rouge, ce sera donc deux semaines avec sticker.

Pas le droit aux visites. Seul contact, les gars du community service qui viennent ouvrir la porte quand on les appelle, histoire de recuperer les commandes de bouffes faites aux supermarche, et de sortir les poubelles.

Tres gerables pour nous, un peu moins pour le gosse qui trepigne.. Mais bon, on suit le mouvement.

Edit: 2 de mes employes etaient venus nous chercher en full combine a PVG, plage arriere de l'auto plastifie, decontamination des bagages, etc.. la totale.. rien n'y fait, Il se sont aussi pris 2 semaines... Ca me fait surtout chier pour eux (surtout pour un qui sortait de 2 semaines de quanrantaine self imposed)...
Une personne de mon compound revenue hier. Initialement envoyée en quarantaine dans un hôtel non chauffé (chambre à 13 degrés avec un enfant en bas âge. Si on n’est pas malade en arrivant, on est sûr de l’être à la fin).
Finalement elle est revenue à son appartement aujourd’hui, dans les mêmes conditions : pas de sortie, récupère livraisons et sort les poubelles via les employés du compound.
On a reçu un mail du consulat français suggérant de les appeler pour ceux qui sont envoyés en quarantaine à l’hôtel. C’est ce que cette personne avait fait mais difficile de savoir si les autorités ont décidé d’alléger les conditions ou si elles se sont rendues compte que le risque était plus bas qu’initialement estimé.
 
Petit retour d'expérience: Retour à Shanghai le 7 mars de Frankfurt, nous sommes arrivés aux environ de midi et on a pu sortir que vers 22 heures après de nombreuses annonces du pilote qui nous disait que les quarantine officials s'occupait d'autres avions avant nous. Un chinois a commencé à gueuler suivi d'une laowai (Française sans surprise...). Ils ont d'abord fait sortir les personnes en provenance d'Italie de l'avion puis nous puis les chinois (nous étions placés en fonction dans l'avion). Une fois en dehors de l'avion c'est allé assez vite, environ 30 minutes pour ensuite se faire apposer un sticker orange et de se faire accompagner par un bonhomme en tenue complète jusqu'à notre voiture dans le parking. Petite photo de la voiture avec la plaque histoire de pouvoir être sûr que l'on va bien où on a dit qu'on allait j'imagine. Et maintenant quarantaine à la maison pendant 14 jours avec un pass qui nous permet de sortir en tout 5 fois par personne, 2 heures au maximum.

Les 10 heures dans l'avion avec 2 enfants en bas âge étaient pas extras mais bon au moins on se sent safe.
 
je ne vois pas en quoi c’est de la dissimulation ou de la désinformation, les chiffres sont bien cités ici:

80% de cas bénins, 20% d’hospitalisations, 5% de décès ... Qu’est ce qu’il y a de faux là-dedans ?
Quels chiffres ont été dissimulés ou falsifiés ? On se doute que tous ceux qui ne sont pas morts survivent, et que les cas bénins guérissent ...

Comme déjà dit par d’autres, quand on vit en Chine on a parfois l’impression que la Chine est le centre du monde, mais ça n’est pas le cas. Les gens ici se fichent pas mal de connaître la situation exacte de ce qui se passe en Chine, et encore plus de quel politicard chinois est à féliciter. Ce qui les intéresse c’est ce qui se passe chez eux et aux alentours.Et c’est bien de ça que parle l’article: de la situation mondiale, de l’impréparation des divers gouvernements et des pressions diplomatiques causées par la pandémie.
Ça n’est pas le rôle de la presse française que de glorifier le PCC, le Global Times et l’OMS s’en chargent très bien tous seuls.

Le but de l’article est de donner une vision globale de la situation et c’est ce qu’il fait, ni plus ni moins.
Bonsoir Adew
Un article doit egalement citer les cas de guerisons , voila que ca ne vous plaise ou non ! D'autre part les cas de guerisons cites dans mon post englobaient la totalite des cas sur la planete pas uniquement la Chine !
Qui parle de feliciter qui ? Juste informer les personnes rien de plus , question errances des gouvernements je pense avoir ete clair sur le sujet depuis le debut de ce fil ...

A cette heure le bilan mondial est de 111354 cas de contaminations a la base - 3892 morts - et 62373 cas de guerisons ou appelez ca comme vous voulez ! Ces 62373 personnes ne doivent plus etre considerees comme malades dans les statistiques du jour et doivent etre citees dans les articles en tant que telles ! Memes si certaines rechutent ce qui ne manquera pas malheureusement d'arriver!


1583757188236.png

 
Dernière édition:
Bonsoir Adew
Un article doit egalement citer les cas de guerisons , voila que ca ne vous plaise ou non ! D'autre part les cas de guerisons cites dans mon post englobaient la totalite des cas sur la planete pas uniquement la Chine !
Qui parle de feliciter qui ? Juste informer les personnes rien de plus , question errances des gouvernements je pense avoir ete clair sur le sujet depuis le debut de ce fil ...

A cette heure le bilan mondial est de 111354 cas de contaminations a la base - 3892 morts - et 62373 cas de guerisons ou appelez ca comme vous voulez ! Ces 62373 personnes ne doivent plus etre considerees comme malades dans les statistiques du jour et doivent etre citees dans les articles en tant que telles ! Memes si certaines rechutent ce qui ne manquera pas malheureusement d'arriver!


Voir la pièce jointe 110909


Par contre, hors Chine, lorsque l'on regarde le nombre de guérison, cela inquiète un peu :
Corée du Sud : 118
Italie : 622
Allemagne : 18
 
« Sur les 80.000 cas rapportés en Chine, plus de 70 % ont guéri », a affirmé le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.
 
« Sur les 80.000 cas rapportés en Chine, plus de 70 % ont guéri », a affirmé le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.

Oui en Chine énormément de guérison, contrairement aux restes du monde.

Sinon en France, 1412 cas et 30 morts
 
Il faut un peu de temps pour guerir ou non.
Au lieu de psychoter, prends du recul et reflechis sur la maniere de les interpreter.
Il faut un peu de temps pour mourrir aussi, non ???

Or il semblerait que les taux de mortalité soient plus élevés que ce que l’on observait en Chine (Italie : 463 décès pour 9172 cas, soit 5.05 %)

:hum::siffle:
 
Il faut un peu de temps pour mourrir aussi, non ???

Or il semblerait que les taux de mortalité soient plus élevés que ce que l’on observait en Chine (Italie : 463 décès pour 9172 cas, soit 5.05 %)

:hum::siffle:

Les Italiens ont trouvé 4 souches de virus différentes, c'est possible que les 4 souches aient des taux de mortalité différentes. En Chine ils en ont trouvé que deux pour le moment.
 
Message optimiste poste dans la discussion MAX 737 en reponse a Mi sur la sitation des compagnies aeriennes les plus touchees !

Bonjour Mi
Les vols interieurs reprennent en Chine ca ne va certes pas compenser l'international mais ameliorer nettement la situation pour les compagnies chinoises dans un premier temps , au niveau de Cathay Pacific & des autres compagnies de Hong Kong vu que les nuages se dissipent en Chine les liaisons devraient reprendre progressivement apres la fin du blocus sanitaire qui dure depuis pres d'un mois entre le Mainland et Hong Kong , mais c'etait absolument necessaire que cette quarantaine soit obligatoire , cela va permettre a Hong Kong de sortir a peu pres indemne de cette epidemie , reste a relancer l'economie pour cette derniere !

En toute logique les Hongkongais verront avec satisfaction voir revenir sous peu les 62 millions des touristes Mainland qui composent 82% du tourisme de la SAR !:calin:

Car malheureusement la frequentation par les touristes d'autres provenances risquent d'etre insignifiante , vu la situation a travers la planete !
...
 
Dernière édition:
Oui en Chine énormément de guérison, contrairement aux restes du monde.

Mais oui. 1215 cas dans le Zhejiang et seulement 1 mort. 1209 cas en france et deja 19 morts. J'en dis pas plus...
 
Alors quand tu vois les chiffres avances a propos du corona en France, nous sommes encore loin de la grippe.

T'en est toujours la dans ton cheminement intellectuel? C'est le genre de propos qu'on tenait il y a 3 mois. Ce virus n'a RIEN a voir avec la grippe:
- Pas de vaccin donc on peut s'attendre a 50% de la population contaminee la premiere annee.
- 3.4% de taux de mortalite (chiffre OMS) donc 34x plus devastateur que la grippe
Maintenant prend ta calculette est calcule combien de morts on va deplorer dans les mois qui viennent.