¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
pareil. ici on a meme un mec de 108 et 92 ans, avec tout leur cheveux et qui petent la forme. a croire que les repas a la chinoise c'est pas si mauvais pour la santé !!!

Le dernier type a avoir chope le covid dans mon compound avait 95 ans :( Il a ete embarque comme les autres mais je crois qu'il a quand meme echape au hangar, direction l'hopital.
 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1653842753210.png

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1653842792173.png


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1653878932049.png

 
Dernière édition:
La ville aborde les questions urgentes pour la reprise économique

005f2d92-2184-40d9-9678-8a3a50386e69_0.jpg

Les entreprises de Shanghai ne seront pas tenues d'obtenir un permis spécial pour reprendre leurs activités à partir du 1er juin, dans le cadre du dernier effort visant à stabiliser le développement économique après la récente résurgence du COVID.

Communique :
Un schéma dynamique visant à refléter la dernière situation économique et à relever les défis sera également mis en place pour répondre à certaines des questions les plus urgentes pour la reprise économique dans la ville, selon une conférence de presse tenue dimanche.

"Il est crucial de renforcer la vitalité et la résilience de l'économie, et les nouveaux plans d'action seront bientôt mis en place après avoir analysé les situations économiques et recueilli les demandes, conseils et suggestions de diverses entreprises", a déclaré le vice-maire de Shanghai, Wu Qing.

La ville va également publier un plan de subvention intégré ainsi qu'un soutien structurel avec des mesures ciblées pour les petites et micro-entreprises afin de minimiser l'impact économique tout en assurant des mesures de prévention de la pandémie.

Depuis la mi-avril, au moins deux lots d'entreprises manufacturières, commerciales et de détail ont reçu le feu vert pour assurer l'approvisionnement en produits de première nécessité et en équipements de protection individuelle.

Shanghai travaillera également avec les provinces voisines pour mettre en place un canal fluide pour la logistique et le transport nationaux et internationaux afin de permettre à tous les secteurs d'activité de reprendre leurs activités.


a2a6f0ef-54fe-4142-b87d-a794e65c4e3d_0.jpeg

 
La ville aborde les questions urgentes pour la reprise économique


Les entreprises de Shanghai ne seront pas tenues d'obtenir un permis spécial pour reprendre leurs activités à partir du 1er juin, dans le cadre du dernier effort visant à stabiliser le développement économique après la récente résurgence du COVID.

Communique :
Un schéma dynamique visant à refléter la dernière situation économique et à relever les défis sera également mis en place pour répondre à certaines des questions les plus urgentes pour la reprise économique dans la ville, selon une conférence de presse tenue dimanche.

"Il est crucial de renforcer la vitalité et la résilience de l'économie, et les nouveaux plans d'action seront bientôt mis en place après avoir analysé les situations économiques et recueilli les demandes, conseils et suggestions de diverses entreprises", a déclaré le vice-maire de Shanghai, Wu Qing.

La ville va également publier un plan de subvention intégré ainsi qu'un soutien structurel avec des mesures ciblées pour les petites et micro-entreprises afin de minimiser l'impact économique tout en assurant des mesures de prévention de la pandémie.

Depuis la mi-avril, au moins deux lots d'entreprises manufacturières, commerciales et de détail ont reçu le feu vert pour assurer l'approvisionnement en produits de première nécessité et en équipements de protection individuelle.

Shanghai travaillera également avec les provinces voisines pour mettre en place un canal fluide pour la logistique et le transport nationaux et internationaux afin de permettre à tous les secteurs d'activité de reprendre leurs activités.




Bon on dirait que ça progresse un peu ...
 
Bon on dirait que ça progresse un peu ...
Bonjour Rincevent
Dans le courant de la pandemie a Shanghai et ce dans les moments les plus critiques j'ai illustre le fil avec la citation numero 1 , en voici une deuxieme a cette occasion ...
:)

1 / '' Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement . '' Sir Winston Churchill ...
2 / '' La fin de l'espoir est le commencement de la mort '' Charles de Gaulle ...
 
3/ la fin justifie les moyens " Nicolas Machiavel "
 
DF0FF57E-6B44-4013-8911-47DCE9A29BB4.png
 
“Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux” citation de ma grand-mère.
 
On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.
 
On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.

Oui, mais non ...

Notre dernier cas dans la résidence est du 25 mai ...

Donc logiquement, on reprend pour 14 jours ...

Mais, quand je discute avec le Juwiehui et le management, on me répond que la résidence sera ouverte le 1er juin ... Que le cas était plus négatif que positif au final même s'il est comptabilisé comme positif, il n'apparaît cependant pas dans les applications puisqu'il tendait plus vers le négatif que positif ... Donc, même si nous sommes considéré comme "résidence" propre, il faut que l'on reste dans l'enceinte et que l'on soit testé tous les jours du 26 au 30 mai ...

Il semblerait qu'il y ait des objectifs désormais et les règles du lockdown ne sont plus de mise ... et que désormais les règles sont "aménagés" ...

Il y aura encore des cas ici et là, c'est certains car :
1) C'est Omicron
2) En annonçant des cas de manière sporadique, cela permet de conserver les mesures qui seront mises en place après la fin du lockdown

Ce qui serait intéressant de savoir, est les centres ou "camps" sont-ils encore ouvert ou pas ? Car se retrouver dans un hangar tout seul ou avec seulement quelques personnes, cela doit être un peu bizarre ...
 
On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.
Après 2 mois à Shanghai et 5 semaines hyper strictes à Beijing.
Avec seulement 12 nouveaux cas à Beijing on est encore en télétravail et les écoles ne sont pas prêtes de rouvrir (parmi tout un tas d'autres restrictions).

Ce qui m'intéresse c'est surtout une fois qu'on revient à 0 quelles restrictions on lève, on garde. Parce que sinon on peut mettre le pays entier en lockdown permanent, on devrait pouvoir maintenir le presque 0 covid.
 
Après 2 mois à Shanghai et 5 semaines hyper strictes à Beijing.
Avec seulement 12 nouveaux cas à Beijing on est encore en télétravail et les écoles ne sont pas prêtes de rouvrir (parmi tout un tas d'autres restrictions).

Ce qui m'intéresse c'est surtout une fois qu'on revient à 0 quelles restrictions on lève, on garde. Parce que sinon on peut mettre le pays entier en lockdown permanent, on devrait pouvoir maintenir le presque 0 covid.
Bonjour Tony
Les restrictions restantes seront logiquement , les tests au moins 1 ou 2 hebdomadaires , les masques , les QR codes divers , peut etre la vaccination obligatoire pour les vieux , distanciations , etc .... Pour les frontieres oublions c'est mal barre , le systeme actuel risque de perdurer car au bout de bientot 3 ans a part dans le cas des expatries , qui couine ? Les gens ont pris le pli , le gouvernement en est conscient ... :hum:
 
Dernière édition:
Bonjour Tony
Les restrictions restantes seront logiquement , les tests au moins 1 ou 2 hebdomadaires , les masques , les QR codes divers , peut etre la vaccination obligatoire pour les vieux , distanciations , etc .... Pour les frontieres oublions c'est mal barre ... :hum:
Retour au bureau ou pas ? A 100% ?
Ecole a priori pas avant Septembre mais ensuite, à la moindre alerte retour à la maison ?
Déplacement à l'intérieur de la Chine ou pas ?

Le reste : resto, bars, cinéma, concert,... ? Pas indispensables bien sûr mais ça fait partie de la vie.

Tests, masques et autres codes pas de souci. Ouverture des frontières je ne me fais pas d'illusion. Mais pour le reste, si on peut revenir à la situation de la première partie de 2021 ou bien si on reste dans la situation actuelle ça jouera sur la suite de mes plans en Chine ou ailleurs.
 
Retour au bureau ou pas ? A 100% ?
Ecole a priori pas avant Septembre mais ensuite, à la moindre alerte retour à la maison ?
Déplacement à l'intérieur de la Chine ou pas ?
Le reste : resto, bars, cinéma, concert,... ? Pas indispensables bien sûr mais ça fait partie de la vie.
On va deja se baser sur Shanghai d'ici mi juin et fin juin , apres logiquement pour Beijing ce sera le meme scenario , on sera dans l'equilibre de 2021 dans l'ensemble de la Chine , hormis si ca degenere ailleurs c'est une evidence car rien n'est termine , surtout avec des frontieres poreuses ou les contaminations dans les pays limitrophes sont legions ...

Apres comme je le cite souvent nous sommes dans un schema de pandemie mondiale , et meme si personne n'en parle ou ne s'inquiete elle est toujours la , personne ne sait vraiment ce qu'elle nous reserve a l'avenir ... A part un miracle et que la pandemie s'efface d'elle meme ou alors un mega vaccin efficace , il n'y a aucune issue .... Voila !
 
Dans mon compound des parents ont recu des infos comme quoi leur enfant reprenait l'école le 6 juin
Shanghai les dernières années de collège et lycée vont reprendre, ce qui est une bonne chose puisque les examens de gaokao ont été reprogrammés en Juillet pour Shanghai.
Je parle pour Beijing où en général on attend 2 semaines sans cas pour rouvrir les écoles, ce qui arrivera probablement 3ème semaine de Juin. Il sera trop tard pour ouvrir. Et puis même si on rouvre, que fait-on à la prochaine petite vague ?
 
Parmi ceux qui couinent il y a notamment le premier ministre qui s'inquiète de l'économie. Il ne parle déjà plus de la cible de croissance à 5.5% mais tout simplement d'éviter la récession.
On peut juger que le Washington Post a un regard biaisé mais les chiffres annoncés, notamment ceux du chômage, viennent du bureau des statistiques chinois.