¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pour les jeux de Hangzhou, l’annulation était je pense inévitable avec le congrès qui se déroulera peu après. Il n’aurait pas été opportun d’avoir un cluster d’omicron qui vienne faire de l’ombre aux réunions du PCC
 
No comment ... L'un au dessus de l'autre ...

Sur Shine.cn

Capture d’écran 2022-05-06 à 19.01.44.png
 
Pareil à Chengdu, normalement on devrait avoir les Jeux Universtaires fin Juin. Ca fait 2 ans qu'il y a de la pub partout dans la ville.
Ils devaient d'abord se tenir l'an dernier, mais ils ont été reporté d'un an. Mais depuis quelques jours, il y a de nouvelles rumeurs comme quoi ils seraient reportés à nouveau.

C'est bien dommage car il y a quand même pas mal d'investissements qui ont été fait et des gens qui ont travaillés, comme un parc, des stades,...
C’est acté.

Encore quelques reports et Chengdu deviendra la première ville à organiser les Jeux du troisième âge.

 
Extrait du C dans l'Air du 5 mai 2022

 
Hm le quartier fait circuler des instructions comme quoi meme les habitants en zones vertes ne peuvent plus sortir :mur: Faut croire que le le confinement est un succes. 37 jours enfermes et les choses empirent... Je crois qu'on est bien partis pour battre le record de WUhan. 74 jours si je me souviens bien...
 
hk2.jpg
1651888425729.png

1643082545313.png
1651888392907.png

1625649437701.png
1651888310619.png
 
Les chiffres tendent à montrer que zhengzhou voit une hausse des cas et que le confinement ne fait peut-être que commencer
 
Attention! Attention! C'est du lourd. Alors maintenant, les habitants des zones "vertes" sont interdit de sortir de leurs appartements. Je dis bien de leurs appartements. Ca s'applique a partir de demain. Les commandes de nourriture sont egalement suspendues jusqu'a nouvel ordre.

Deuxieme news: si 1 cas contact dans un batiment, les voisins de palier ainsi que les habitants au dessus et au dessous sont envoyes illico-presto au gnouf aka camps de quarantaine. Malades ou pas malades (c'est carement sur qu'ils choperont le covid en camps mais bon, ils seront "hors statistiques" ce qui est le plus important). C'est pas de la fiction. Ca arrive partout en ville.

Voila. Voila... Donc grosso-modo, on est de retour au 1er avril en pire :bravo:
 
Dernière édition:
mmexport1651953107730.png

Sympa les cabines de test :)
Screenshot_20220507-221814_WeChat.jpg

Putuo

Les résidents des zones de précaution peuvent sortir du complexe et y entrer avec leur laissez-passer provisoire.

Une personne par ménage est autorisée à sortir deux heures par jour, et les activités sont limitées à être dans la rue. Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés.

La carte d'achat délivrée par le gouvernement doit être présentée avant d'entrer dans le supermarché. Et la carte est pour une utilisation unique seulement avec un achat maximum de 400 RMB.

mmexport2c2be1a4a82a5360137d04986be4324d_1651954514133.png
 
Attention! Attention! C'est du lourd. Alors maintenant, les habitants des zones "vertes" sont interdit de sortir de leurs appartements. Je dis bien de leurs appartements. Ca s'applique a partir de demain. Les commandes de nourriture sont egalement suspendues jusqu'a nouvel ordre.
Tu est dans une drôle de résidence, qui fait du Zele, ou qui serre la vis, ou qui interprète les consignes. Moi je suis en zone verte, les achats continue pour les produits de 1 ere neccecite, et ils recommencent seulement de limiter les sorties.

Ceci dit tous les colis passent plusieurs heures dans une grande tente a l’entrée de la résidence ou il y as inspection sanitaire de tous les colis.
 
Tu est dans une drôle de résidence, qui fait du Zele, ou qui serre la vis, ou qui interprète les consignes. Moi je suis en zone verte, les achats continue pour les produits de 1 ere neccecite, et ils recommencent seulement de limiter les sorties.

Ceci dit tous les colis passent plusieurs heures dans une grande tente a l’entrée de la résidence ou il y as inspection sanitaire de tous les colis.
C'est pas les résidences mais les comités de quartier, je suis dans la même situation que lui.
 
1 symptomeless dans le Guizhou le 6 mais arrivé le Guangxi le 7 ce sont les personnes venant de deux municipalités (Tongren et Qiandongnan) de cette province qui sont filtrées.
Si c'est le fruit des traçages, cas contacts etc, c'est plutôt réactif...
 
C'est pas les résidences mais les comités de quartier, je suis dans la même situation que lui.
Meme situation ici a Qingpu (Zone verte mais, d'apres les communications du district, les "hautes autorites" ont declenchees une mortaoire de 3 jours dit de "paix et de silence"... A la maison et plus de livraisons autorisees). A noter que Jiaxing/Jiashan (Zhejiang) sont aussi passees en full lock down. De moins en moins de cas et une situation qui empire socialement.. J'ai reussi a mettre 50% de ma prod. en closed loop par anticipation, et j'en suis au point ou je me trouve "chanceux".. Monde de merde..
 
Apparement les personnes partagant le palier de cas positifs sont envoyes 5 jours dans un centre d'isolation (hotel, etc.) puis place en observation 5 jours a la maison. Les centres d'isolation sont a Wuxi et Bengpu (Anhui).