¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
les passagers vont-ils payer ces 14 jours supplémentaires?? Y-en a bien qui profite des ventes de masque, pourquoi pas des séjours?? :grin: :grin:
question subsidiaire: le prix des bières va t-elle augmenter au bar??


Coronavirus : Au moins 10 personnes contaminées à bord du navire de croisière au Japon, l'ensemble des passagers en quarantaine
CORONAVIRUS Les résultats ne sont pas encore connus pour la majorité des 273 personnes testées à bord

L’ensemble des passagers est confiné à bord pendant quatorze jours. Au moins dix personnes se trouvant sur un bateau de croisière placé en quarantaine par les autorités japonaises sont contaminées par le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le ministère japonais de la Santé. Cela porte à 33 le nombre de cas de contamination recensés au Japon.

Les autorités ont décidé de placer en quarantaine ce navire, le Diamond Princess, arrivé lundi soir dans la baie de Yokohama, près de Tokyo, avec 3.711 personnes à bord, 2.666 passagers et 1.045 membres d’équipage. La mesure a été décidée après des tests positifs du coronavirus chez un passager âgé de 80 ans qui avait débarqué à Hong Kong le 25 janvier. Le navire, parti de Yokohama le 20 janvier, avait également fait escale à Kagoshima (sud du Japon), au Vietnam, à Taïwan et dans l’archipel japonais d’Okinawa.

 
Beaucoup des écoles, du primaire au lycée, proposent leurs cours via des vidéos depuis quelques jours. (Sur ce que je sais, partout sur le territoire)
Est ce que les lycées internationaux proposent la même chose ?
 
Dernière édition:
Des chercheurs chinois disent avoir mis au point un traitement efficace

Des chercheurs de l'université chinoise de la province du Zhejiang ont mis au point un traitement efficace pour les personnes contaminées par le coronavirus de Wuhan, rapporte mercredi la télévision chinoise CGTN.

Communique :
Cette information, reprise par des traders, a provoqué un vif rebond sur les marchés financiers en Europe. La chaîne de télévision chinoise précise que des essais préliminaires, menés in vitro en laboratoire, ont montré que ce traitement combinant deux molécules existantes parvenait à bloquer le coronavirus 2019-nCoV.
Un chercheur britannique a annoncé de son côté avoir réussi une "percée significative" en vue de mettre au point un vaccin contre le virus apparu en décembre à Wuhan, la capitale de la province du Hubei. Le professeur Robin Shattock, qui dirige le département des maladies infectieuses et d'immunologie à l'Imperial College de Londres, précise que son équipe est prête à lancer une phase d'essai sur des animaux dès la semaine prochaine. Les études sur l'être humain pourraient débuter cet été s'il réunit suffisamment de fonds.

 
Hongkong impose une quarantaine aux visiteurs venant de Chine continentale

Communique : Tous les visiteurs entrant à Hong Kong en provenance de Chine continentale seront soumis à partir de samedi à une période de quarantaine obligatoire de deux semaines, afin d'endiguer la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé mercredi la cheffe de l'exécutif local.
"La mesure est dure. Mais après cette annonce (...) je crois que le nombre d'arrivées diminuera" de lui même, a dit Carrie Lam, sans offrir de détails sur la mise en oeuvre de la mesure. * Hong Kong, territoire chinois semi-autonome, a annoncé mardi son premier décès dû au coronavirus et a fermé la quasi-totalité de ses postes frontières avec le reste de la Chine.

 
Cette information, reprise par des traders, a provoqué un vif rebond sur les marchés financiers en Europe.
que viennent foutre des traders sur un sujet médical?? Ptain tout est bon pour gagner des sous en bourse :mur:. Le jour où le krach viendra, qu'ils ne viennent pas pleurer, qu'ils sautent du haut de l'immeuble :marteau:

Les études sur l'être humain pourraient débuter cet été s'il réunit suffisamment de fonds.
toujours du blé. C'est lassant :confused:
 
Beaucoup des écoles, du primaire au lycée, proposent leurs cours via des vidéos depuis quelques jours. (Sur ce que je sais, partout sur le territoire)
Est ce que les lycées internationaux proposent la même chose ?

Le lycée français a Shanghai ne propose pas de cours via videos, mais les profs envoient les cours via des plateformes (Seesaw, Pronote), on les fait à la maison et on renvoit les devoirs sur ces mêmes plateformes.
 
Des chercheurs chinois disent avoir mis au point un traitement efficace

Des chercheurs de l'université chinoise de la province du Zhejiang ont mis au point un traitement efficace pour les personnes contaminées par le coronavirus de Wuhan, rapporte mercredi la télévision chinoise CGTN.

Communique :
Cette information, reprise par des traders, a provoqué un vif rebond sur les marchés financiers en Europe. La chaîne de télévision chinoise précise que des essais préliminaires, menés in vitro en laboratoire, ont montré que ce traitement combinant deux molécules existantes parvenait à bloquer le coronavirus 2019-nCoV.
Un chercheur britannique a annoncé de son côté avoir réussi une "percée significative" en vue de mettre au point un vaccin contre le virus apparu en décembre à Wuhan, la capitale de la province du Hubei. Le professeur Robin Shattock, qui dirige le département des maladies infectieuses et d'immunologie à l'Imperial College de Londres, précise que son équipe est prête à lancer une phase d'essai sur des animaux dès la semaine prochaine. Les études sur l'être humain pourraient débuter cet été s'il réunit suffisamment de fonds.

Le centre de recherches d'épidémie de Wuhan a mis un texte sur son site hier soir disant qu'ils avaient fait une demande de brevet le 21 janvier pour un médicament contre le virus.
Ils écrivent aussi qu'ils sont prêts à abandonner le droit du brevet si un organisme étranger veut travailler dessus.
Par ailleurs, d'autres infos sortent et montrent qu'ils avaient déjà bien identifié le virus dès le 2 janvier.
Bref, on savait déjà beaucoup de choses bien avant au niveau scientifique, on ne fait pas une demande pour un brevet entre deux tournées d'alcool de riz.


Lien retiré
 
Beaucoup des écoles, du primaire au lycée, proposent leurs cours via des vidéos depuis quelques jours. (Sur ce que je sais, partout sur le territoire)
Est ce que les lycées internationaux proposent la même chose ?

Pas en video mais a distance.
 
Le centre de recherches d'épidémie de Wuhan a mis un texte sur son site hier soir disant qu'ils avaient fait une demande de brevet le 21 janvier pour un médicament contre le virus.
Ils écrivent aussi qu'ils sont prêts à abandonner le droit du brevet si un organisme étranger veut travailler dessus.
Par ailleurs, d'autres infos sortent et montrent qu'ils avaient déjà bien identifié le virus dès le 2 janvier.
Bref, on savait déjà beaucoup de choses bien avant au niveau scientifique, on ne fait pas une demande pour un brevet entre deux tournées d'alcool de riz.


Lien retiré
Bonsoir Silouane
Que veux tu que je te dise ? C'est comme ca on ne peut pas faire grand chose !
 
Parmis ceux qui se sont signalés auprès de leur résidence ou commissariat local, c'était pour être passé ou avoir séjourné dans quelle ville (province)? Hubei bien sûr, Wenzhou? d'autres villes ???
 
Parmis ceux qui se sont signalés auprès de leur résidence ou commissariat local, c'était pour être passé ou avoir séjourné dans quelle ville (province)? Hubei bien sûr, Wenzhou? d'autres villes ???
Pour moi a Pekin: Combien de personnes vivent dans le logement ? Propriétaire ou locataire ?
avez-vous quitté Pékin dans les 15 derniers jours? Si oui, êtes-vous allé dans le Hubei? Si oui, à Wuhan ?
Ensuite, est-ce que vous avez reçu du monde venant du Hubei ou ayant fait un séjour là-bas?
De la température ou un quelconque symptome ?

C'était le weekend dernier.
 
Le virus en lui meme ne me fait pas vraiment peur. Ce qui m'inquiete par contre c'est les mesures drastiques qui sont habituelles dans ce pays. Il y a plein d'affiches en bas de chez moi et pour la premiere fois j'ai vu des bao'ans avec des listing. A mon avis il va falloir pointer pour sortir et rentrer dans le batiment. Et si quelqu'un est malade tu peut etre sur qu'il mettent tout le monde en quarantaine.
C'est ce qui se pratique dans mon compound, tu sors comme tu veux mais quand tu rentres, température, relevé du numéro d'appart et téléphone.
 
C'est ce qui se pratique dans mon compound, tu sors comme tu veux mais quand tu rentres, température, relevé du numéro d'appart et téléphone.
Bonsoir Znort
Chez nous pour rentrer il y a un portail avec camera antropo deja depuis un bon moment , tu presentes ta carte et ca analyse , autrement rien de bien special
a part un ballet anormal d'helicopteres de l'armee qui survolent la zone a basse altitude et pas un chat dans les rues ...
 
L'image de Tintin à Wuhan est tellement irrespectueuse :D !

Sinon la désinfection en mode drive-by sur scooter, ça m'a bien fait golri leur bullshit xD


-----
Coronavirus : le quotidien du Dr Klein, médecin des expatriés français de Wuhan
Parmi les 11 millions d'habitants, l'irréductible médecin français des expatriés Philippe Klein a décidé de rester sur place pour continuer de s'occuper de ses patients.
France 24