La Chine a commencé à accepter les carnets de vaccination des personnes cherchant à entrer sur son territoire qui ont été vaccinées aux États-Unis avec des vaccins COVID-19 fabriqués par des fabricants de médicaments américains.
Communique : Les voyageurs qui ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech ou les vaccins Moderna et Johnson & Johnson peuvent en présenter la preuve dans le cadre des documents requis pour entrer en Chine, a indiqué l'ambassade de Chine à Washington dans un communiqué vendredi.
Cette directive laisse entrevoir les prémices d'un assouplissement des conditions de voyage.
La deuxième économie mondiale n'a pas encore approuvé les vaccins développés par des fabricants de médicaments non chinois en vue de leur utilisation dans le pays, bien que le Wall Street Journal ait rapporté vendredi que la Chine prévoyait d'autoriser le vaccin COVID-19 de BioNTech d'ici juillet.
Les autorités chinoises examinent actuellement les données des essais cliniques du vaccin et devraient autoriser son utilisation dans le pays dans les dix prochaines semaines, selon le rapport.
BioNTech a déclaré dans un communiqué qu'elle ne spéculait pas sur les délais d'approbation. Elle a accepté de coopérer avec Shanghai Fosun Pharma pour livrer 100 millions de doses en Chine en 2021, sous réserve de l'obtention de l'autorisation, selon le rapport.
Fosun détient les droits exclusifs de commercialisation en Chine et la société allemande est partenaire de Pfizer dans d'autres parties du monde.
D'autres ambassades chinoises acceptent les carnets de vaccination non chinois, notamment l'ambassade d'Irak. Elle a déclaré en mars qu'elle accepterait tout vaccin COVID-19 approuvé par l'Irak, qui a donné son accord pour une utilisation d'urgence aux vaccins de la société chinoise Sinopharm et de la société britannique AstraZeneca.
Le mois dernier, le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré que la Chine était disposée à engager des discussions avec d'autres pays en vue de la reconnaissance mutuelle du code de santé chinois QR, qui contiendrait un certificat numérique de vaccination contre le COVID-19.
Les experts ont déclaré que l'approbation des importations de vaccins pourrait enrichir la réserve nationale de vaccins et faciliter la reconnaissance réciproque des vaccins.
Travelers who have had the Pfizer-BioNTech shot or the Moderna and Johnson & Johnson vaccines can su
www.shine.cn
Avec le president Biden il y a quand meme moins de tensions apparentes qu'avec les 2 psychopathes precedents ( messieurs Trump & Pompeo ) , auparavant c'etait des propos schizophreniques 1 a 2 fois par jour , la preuve nous n'avont plus grand chose a nous mettre sous la dent dans les rubriques concernees , a part quelques gesticulations en mer de Chine , autres banalites et reproches habituels courtoisements emis ...