Contrat pour la location d'une seconde chambre

QiaoDaN

Membre Bronze
06 Août 2009
18
0
31
北京
Bonjour à tous,

J'ai recherché un peu sur le forum et n'ai pas trouvé de sujet relié à la question que j'ai à poser.

Je loue actuellement un appartement de deux chambres (et ai une coloc Chinoise qui doit quitter Pékin) et aimerait donc louer la seconde chambre à quelqu'un d'autre. Cette personne a besoin d'un contrat pour s'enregistrer auprès de la police, comme vous le savez tous.

Problème: Mon proprio m'a dit que je ne pouvais pas signer un contrat avec quelqu'un d'autre (pour l'enregistrement au poste de police), étant donné que je loue l'appartement par moi-même et que seul mon nom apparaît sur le contrat. Et si je veux louer avec quelqu'un d'autre, il faudrait renegocier un nouveau contrat pour deux (mais que le loyer serait plus cher).

Ma question est donc la suivante... Comment puis-je faire pour louer la seconde chambre de mon appart à un étranger (avec un contrat de location, donc (ayant besoin du papier d'enregistrement au poste de police, comme vous le savez tous (raisons légales ainsi que pour une demande de visa)) sans que cela soit illégal?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Cordialement
 
bonjour

Bonjour:
D'abord, il faut voir votre contrat ,si il y a des conditions interdites vous ne peuvez pas signer un contrat avec quelqu'un d'autre. Mais vous pouvez renégocier avec votre proprio ,si il ne d'accord pas , selon le droit , vous ne pouvez pas le loue.
 
Dernière édition: