Conseils achat en EOM

chichaking

Nouveau Membre
24 Août 2014
4
0
4
35
Bonjour tous le monde,
Alors voila j'ai créer une marque en France et j'aimerais commander mais produits en EOM en chine, j'ai trouvé quelques fournisseurs avec j'ai discuter mais mon anglais n'est pas très bon mas ça va.

Ma questions c’était de savoir comment faire pour que ma commande ce passe sans souci, faut il faire un cahier des charges? doit on signer des contrats? etc. en fait quelles ont les étapes et formalités d'une commande en gros en chine? sachant que j'ai déjà fais le design de la boite, du manuel, de l'objet, etc.. avec les templates que je leur ai demandé.

J'aurais aussi aimer savoir quelles sont les mentions devant figurer sur la boite et le manuel de l'objets comme des logo ou mentions spéciale?

Je maîtrise très bien le marketing et la vente en France et j'ai l'habitude d'acheter en petite quantités en chine ce qui est très facile de nos jours, mais pour ce qui est des achats en gros je suis vraiment un novice donc si quelque un est disposé a m'aider en répondant sur le forum ou par skype je lui en serait très reconnaissant.
 
je pense que tu veux dire OEM en non EOM. menfin c'est pas grave :)
tes produits sont dans quel domaine ? et quelle quantite / volume souhaites tu acheter ?
a partir d'un certain montant, il vaut toujours mieux se deplacer pour voir l'usine et surtout pour nouer un relationel avec ton fournisseur. Tu apparaitras aussi beaucoup plus serieux aux yeux des chinois.
Tu peux aussi passer par une boite de sourcing qui va faire le boulot a ta place en Chine et verifier la qualite avant envoi.
Et biensur un cahier des charges est obligatoire ainsi que la fabrication de golden samples (au moins en 2 exemplaires, un pour toi et un pour le fournisseur), cela evite bien des malentendus sur les produits finaux de production.
quant aux normes, oui ils faut s'y soustraire mais elles dependent enormement du produit.
bref, il faut etre methodique pour s'eviter les mauvaises surprises a la reception du container...

Bonne chance pour ton projet !
 
Oui tu a raison je me suis trompé ;)
Mais produit sont dans la catégories cigarettes électroniques, d'autres marque font déjà fabriquer leur produit il-y-a pas beaucoup de modifications a faire, apposer trois logos, faire imprimer le manuel dont j'ai déjà le template, et faire imprimer la boite dont j'ai également le template, pas de modification de la structure du produit. Ou je me pose des questions c'est surtout sur toutes les formalités sachant que je veux importer 300 pieces et que le poids sera entre 80 est 130 kilos.
 
Bonjour Chicha king

Acheter des petites quantites en Chine, et par internet.. OK, mais faire fabriquer son propre modele, et sa propre marque.. c est bien autre chose.
Protection des Marques, dessins, modeles et logos ... La PROTECTION est une vraie difficulte.
Ensuite, il faut realiser des Prototypes ( modeles uniques conforme a vos dessins.. Effectivement cela s appelle OEM, et les boites du BRANDING..

Tres difficile de reussir a distance.. Il vous faut absolument une societe de Trading, qui realise de la SOUS TRAITANCE et des PROTOTYPES.

C est ce que nous faisons chez CPS Asia ltd HK depuis 7 ans en Chine ( je suis Expatrie depuis 20 ans en Asie ).
voir notre site www.cpsasia.net clic IPO bureau de sous traitance en Chine

Nous travaillons en 5 langues, et sous clause de confidentialite ( NDA)

Faites nous part de votre budget # Prototype et Branding # et merci de nous contacter .

A votre disposition

Sam
CPS Asia ltd HK
www.cpsasia.net
info@cpsasia.net
 
Premierement, je vous remercie pour cette information important, en ce moment je bouge beaucoup et je ne suis ni japonais, ni du japon, mais jadore cette expression, mais je veux bien avouer que javais pas linfo exacte.. Ceci dit, jaurais bien voulu Monsieur lafoy quon laisse ce sujet au delas de cette petite information..

Cordialement,

Bonjour Mr.Sefroui

La remarque de @Lafoy etait en rapport avec le sujet, au vu de votre post ici:
Lien retiré

je pense que cela souligne plus generalement votre professionnalisme...
 
Dernière édition:
Bonjour Olivier
Auriez vous l'amabilite svp de vous exprimer a l'aide d'une phrase comprehensible , car la je n'ai pas du tout compris le sens ce celle ci ? :hum:
En vous remerciant ...

Pareil je n'ai rien compris a sa phrase... Mais je pense qu'il critiquait votre reponse... M'enfin on verra bien sa nouvelle reponse...
 
Vu que le business ne marche pas bien en ce moment notre ami lefoy se met a fouiller dans les messages des autres et faire le malin....reference au message de notre ami du Japon ou d'ailleurs, ...vous comprenez maintenant...ohhh un peu d'imagination mon pote.
 
Vu que le busines n'est pas au top en ce moment se met a voir les posts des autres et faire le justifier...un *petit* malin
Vu que le business ne marche pas bien en ce moment notre ami lefoy se met a fouiller dans les messages des autres et faire le malin....reference au message de notre ami du Japon ou d'ailleurs, ...vous comprenez maintenant...ohhh un peu d'imagination mon pote.

il faut traduire tes 165 messages à chaque fois pour que l'on parvienne à te comprendre ?

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
il faut traduire tes 165 messages à chaque fois pour que l'on parvienne à te comprendre ?

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Mahu, mon message est tres clair et si tu n'arrive pas a le comprendre ce n'est pas de ma faute....fais un effort ou *change du metier*..
 
Vu que le busines n'est pas au top en ce moment se met a voir les posts des autres et faire le justifier...un *petit* malin
Vs.
Mahu, mon message est tres clair et si tu n'arrive pas a le comprendre ce n'est pas de ma faute....fais un effort ou *change du metier*..

Oui, exactement! Enfin ca, ou arreter d'ecrire bourre!.. je sais ce que c'est, ca m'arrive aussi..