Combien de francais...

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
En Chine?
A Shanghai?
A Beijing?
A Shenzhen?
A Hong Kong?
A Wuhan?

Quelqu'un a t il ces chiffres et leur evolutions sur les dernieres annees???

Manu
 
Pekin et sa region:
"La communauté française à Pékin a agmenté de 70% entre 2004 et 2013.
4 790 personnes sont inscrites au Registre au 31.12.2013 (4310 Français et 450 étrangers en protection). Si on ajoute les non-inscrits, la communauté française peut être estimée à près de 6 300 personnes."
Lien retiré
 
Ce sont de tous petites chiffres je pensais a 30000 a 40000 francais sur SH! Biensur toutes classes confondues (tourists, business, expat, bi nationaux...).
 
Pekin et sa region:
"La communauté française à Pékin a agmenté de 70% entre 2004 et 2013.
4 790 personnes sont inscrites au Registre au 31.12.2013 (4310 Français et 450 étrangers en protection). Si on ajoute les non-inscrits, la communauté française peut être estimée à près de 6 300 personnes."
Lien retiré

qu'est ce que c'est ces 450 étrangers en protection? des personnes sous protection judiciaire ?
 
Beaucoup comme moi ne sont pas inscrits au consulat

l'inscription peut se faire en ligne, ça ne coute rien, et en cas de problèmes internationaux ou familiale on vous cherche pas.
 
En Chine?
A Shanghai?
A Beijing?
A Shenzhen?
A Hong Kong?
A Wuhan?

Quelqu'un a t il ces chiffres et leur evolutions sur les dernieres annees???

Manu
Chengdu?
Dans le Xishuangbanna, y en a qu'un :rolleyes: il est rattaché où lui d'ailleurs?
 
Beaucoup comme moi ne sont pas inscrits au consulat
Pourquoi ne pas s'inscrire au Consulat, en cas de gros pépins c'est pas inutile.
D'autant que si les Consulats pouvaient avoir accès au vrai nombre de Français vivant en Chine (tous types de visas confondus), nos requêtes diverses (visas, soutien aux entreprises, éducation, assurances, etc.) auraient un peu plus de poids...
 
A Shenzhen, je sais qu'on est au moins 3 !
Je suis inscrit a Canton en tant que resident a Shenzhen! Mais j'habite a Shanghai depuis 1,5 ans maintenant ;-) !
Y'a quand meme un petit groupe de francais a Shenzhen mais avec un gros turnover. La plus part des jeunes sont sur Coco Park et Louhu. Les familles a Shekou.
 
...Et je rappelle que le Consulat se fout de savoir si vous vivez en Chine sous visa de touriste ou de travail, au cas où certains ne se feraient pas enregistrer pour cette raison...
Tout simplement parceque je n'ai pas envie, étant donné que mon passeport est francais mais que tout le reste est en Allemagne puisque je suis salarié allemand.
 
Dans les chiffres il faut aussi penser qu`il y a les naturalisé(e)s .
 
En cas de problème, on risque pas de me chercher : ma maman me téléphone après chaque repas pour savoir ce que j'ai mangé.

non sans blague!!! et elle te dit bien de laver les ratounes aussi?
 
D'ailleurs, ça me fait penser à cette question : de quelle ambassade/consulat les Français établis à Taiwan dépendent-ils?
 
D'ailleurs, ça me fait penser à cette question : de quelle ambassade/consulat les Français établis à Taiwan dépendent-ils?
Taipei
Lien retiré