Non,non et re-non ! On parle d'ignorance lorsqu'on n'a pas accès à l'information.
En l'occurrence, il lui suffit de taper "nazi" sur Baidu.
Il s'agit de bêtise crasse, de connerie profonde ! (à moins qu'il s'agisse de réel nazisme).
Attendez, imaginez des petits français déguisés en généraux nationalistes japonais. Les journaux chinois feraient un scandale. Les boîtes françaises perdraient des contrats, etc...
"Betise crasse, connerie profonde" c'est un peu fort quand meme non? Surtout que tes propos sont aussi un peu betes et cons.
J'imagine que t'es en Chine depuis assez longtemps pour savoir que la culture generale c'est pas leur fort du fait qu'ils soient en general assez nationalistes.
Pour eux la 2eme GM c'est pas les nazis, faut arreter de se prendre pour le centre du monde hein, ils s'en foutent de ce qui s'est passe en Europe au meme titre qu'en Europe on s'en fout de ce qu'il s'est passe en Chine/Coree/Philippines...ou des peuples se sont aussi fait exterminer.
Par contre on sait pour Pearl Harbor, les bombes A et les batailles du Pacifique...mais la reste y'a plus personne alors ton exemple sur le fait de se deguiser en soldat japonais non je pense pas que ca choquerait grand monde chez nous, on en rirait plutot avec le bandeau sur le front et BANZAI...
Je ne les defends pas de ne pas s'instruire d'eux meme mais au moins j'essaie de comprendre le pourquoi et je joue pas les vierges effarouchees en voyant 2 croix gammees, bouhou la bete immonde est tapie dans l'ombre.