Clinique dentaire DDS a Shanghai : très mauvaise expérience

Comme me disait mon ex, nos dentistes sont meilleurs car ils en voient passé du monde.
Argument débile s'il en est :)

et pourtant c'est aussi ce que je me dis pour me rassurer lorsque nous (ma femme, ma fille ou moi meme) avons a faire a des medecins chinois. Non pas qu'ils soient meilleurs mais qu'ils savent quand meme ce qu'ils font vu le nombre le patient qui passent par eux.
Et jusqu'a maintenant, ca ne s'est jamais mal passe. S'ils ne sont pas meilleurs, ils ne sont pas pires que les autres, c'est le principal ;)
 
Merci d'avoir modéré le message initial. Je trouve que c'est très désagréable des attaques contre des noms, car quand bien même n'auraient-ils rien fait de mal, combien même parviendraient-ils à se défendre, qu'ils s'en tireraient tout de même avec un préjudice financier, sans compter moral.

Au moins l'équipe du forum a-t-elle su se montrer sage en cette affaire en ne cédant pas à la vindicte populaire.
 
une bonne adresse pour les dents.

Bonjour. J'ai eu une bonne experience de soins dentaires a Shanghai, il y a environ 2 ans de ca. Celui qui m'a soigne etait plutot meilleur que mon dentiste parisien (j'avais presque honte d'avouer que les soins precedents avaient ete effectues a Paris). En outre, il parle bien anglais.

Son nom : Zhang Qing Fu (张 庆 福).
Son tel : (021) 51664178 , ou 139 16055781.

Il officie au 6e etage du Stomatology center of Nanjing Command, 15 Dong Jiang Wan lu (东 江 弯 路), pres de Bao Shan.
 
Ouais ben moi j'ai bien envie de tester DDS.
Pour ceux qui y ont ete Combien coute une séance chez le dentiste environ ? Genre pose de plomb ça doit pas être trop cher?
 
Je juge par experience. Je souffre depuis 3 mois d'une infection des sinus, j'ai du me faire soigner une seconde fois la quasi totalite de leurs soins (et donc payer une seconde fois) et tout etait infecte! Quand tu auras passe 2 rdv par semaine pendant 5 mois pour un resultat aussi pitoyable on reparlera de "fairplay". Et passer une apres-midi a la police pour recuperer son dossier medical je ne trouve pas ca serieux du tout.
Bref je te souhaite bien du courage de continuer a aller la bas.
 
Oui la violence etait de fouiller la clinique pour pouvoir recuperer mon dossier...on ne voulait mm pas me donner une copie.
Personne ne nous expliquait rien on me disait juste "nous ne savons pas ou est votre dossier" "nous ne l'avons pas" alors que 20 min plus tot il etait sous mes yeux. Il faut arreter de prendre les gens pour des idiots. Vraiment.
Et voir les receptionnistes rigoler de la situation quand on souffre depuis si longtemps, je peux vous dire que ca donne des envies d'etre vraiment violent!
 
Pour ceux qui y ont ete Combien coute une séance chez le dentiste environ ? Genre pose de plomb ça doit pas être trop cher?

Je serais curieux de savoir moi aussi. Peut-on avoir une idée de ce que les clients de DDS ont payé ? Qu'en est-il du tarif pratiqué par les dentistes chinois ?

Moi, je partage votre détresse Mme Deltour. Des soins, ce n'est jamais rigolo, encore moins quand il s'agit de soins dentaires pendant cinq mois et que ça se passe mal. Bon courage et merci pour votre témoignage.
 
Bonjour,
J'ai deja ete chez DDS et je deconseille.
Les soins en chine sont assez chers, pour une carrie entre 800 et 3000 RMB chez eux en fonction de la taille.
Pour une devitalisation environ 4000 RMB (min). Un detartrage environ 400 RMB.
Enfin de toutes facon c'est toujours tres cher au final car on nous fait revenir au moins 2 ou 3 fois pour le moindre probleme.
 
Sincèrement quand vous voyez avec quoi sont fabriquées les couronnes dentaires en Chine, cela ne donne vraiment pas envie de s'en faire poser une... A moins qu'elles soient importées. Il vaut mieux prendre un billet pour Taïwan ou HK et se faire soigner là bas...
 
Ouais ben moi j'ai bien envie de tester DDS.
Pour ceux qui y ont ete Combien coute une séance chez le dentiste environ ? Genre pose de plomb ça doit pas être trop cher?

Je ne te comprends pas, ça fait quand même quelques témoignages qui vont dans le même sens, et tu veux "tester" ? C'est du masochisme ? Ou tu fais parti de cette clinique ?

Moi j'aimerai bien avoir les noms, je trouve ça un peu trop facile de se refaire une virginité à chaque nouveau client, je crois qu'on appelle ça..."la réputation"...un concept bien abstrait je le crains face au sport national de la garantie jusqu'à la porte.
Je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ma santé, et d'ailleurs j'aurai bien aimé avoir un peu de "vindicte populaire" en France avant de passer une semaine dans le noir avec une piqure contre la douleur toute les 8 heures grâce à tout le professionnalisme et la compétence d'un dentiste choisi dans les pages jaunes.


Quant à l'histoire de delcourj, pour avoir connu quelques déboires dernièrement (dans un autre domaine), je la trouve tout à fait crédible et je reconnais bien là le pur style chinois ! (et là je m'autocensure).

Merci pour ce témoignage delcourj, j'en prends bonne note et bon courage pour ton rétablissement !
 
Dernière édition:
Dédicace à Mattcoq, je continue.

Oui pour le sujet sur "se faire soigner les dents en Chine", je recommande aussi la plus grande vigilance.

J'ai testé une clinique chinoise avec une belle gueule et deux jeunes dentistes qui paraissaient compétent. J'y suis simplement allé avec ma femme pour un détartrage. (fait un peu à la va-vite mais correct)

Les voilà que soudain ils nous trouve des problemes partout : deux dents à dévitaliser pour moi, où on m'avait posé des plombages en France, ainsi qu'une dent parfaitement saine à retirer parce qu'il y a un petit espace avec celle qui suit... et bien sûr 3 couronnes à remettre par dessus tout ça.
Pour ma femme, a peu près la même. Il lui proposait aussi en supplément de se faire blanchir toutes les dents (qui sont parfaitement blanches, au passage). Le tout avec un éclairage bizarre qui laisser apparaitre certaines zones noires au fond de la bouche sur les dents (celles qu'il lui proposait de retirer)... Arrivé à la maison, à la lumiere du soleil, je ne vois que des belles quenottes sans l'ombre d'une tache noire.

Bref rien de grave pour nous mais ne soyez pas dupes et ne leur faites pas confiance. Malheureusement, si ça fait longtemps que vous êtes allé en France il vaut peut être mieux faire votre diagnostic tout seul ... super évident pour les dents mais cela sera peut être moins pire que de les laisser faire....
Ayez la force d'esprit de reconsidérer ce qu'ils vous disent.

Le mieux, comme d'habitude en Chine, c'est de connaitre un dentiste par relation. Au moins il y aura plus de chance qu'il vous soigne vraiment et ne cherche pas à tout prix à faire du business, avec des conséquences comme on vient de le lire ...
 
Dernière édition:
Je déteste le dentiste (ça me fait peur à moi et mon porte monaie)...
Bon je suis allé chez DDS (qui avait bonne presse chez un collègue) par ce que j'avais perdu un plombage.
Ils m'ont fait un pansement + détartrage (un peu cher le tout)... mais là ils me proposent une couronne... je ne sais plus quoi penser à la vue de ces commentaires... j'ai un très bon dentiste à Courbevoie en France, je crois que je vais attendre mi juin pour retrouner làbas me faire traiter mes chicos!