Citoyennes, Citoyens ... Quelques articles ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les thread sur la politique francaise

yXLIw.gif
pr6Hg.gif
 
De toute façon le concept de droite et de gauche est une arnaque qui n'a jamais vraiment existée, crée a la révolution française. L'être humain a vécu des milliers d'années sans et cela n'a pas gêné. Une bonne idée est une bonne idée point barre, peu importe que ça soit la gauche ou la droite qui la dise. Les partis sont juste une prison pour la pensée libre. Enfin la gauche (je parle de la gauche modère type ps ou radicaux) a toujours défendu les riches (ceux qui ont regardes les conférences d'Henri Guillemin me comprendront).
 
Pour compléter :

Europe1.fr Publié le 20 avril 2012

Français de l'étranger : le coûteux projet de Sarkozy


Le candidat veut étendre la prise en charge des frais de scolarité des enfants d'expatriés.

La mesure pourrait être très coûteuse. Nicolas Sarkozy s'est engagé à étendre progressivement à toutes les classes de collège la prise en charge des frais de scolarité des enfants d'expatriés dans les établissements scolaires français de l'étranger.
Nicolas Sarkozy promet dans Lien retiré, l'extension de la prise en charge des frais de scolarité aux élèves de collège. Actuellement, cette mesure est instituée pour les seuls élèves de lycée.


L'enseignement français, "une priorité"


"Je refuse catégoriquement de revenir à un système qui reposerait uniquement sur les bourses scolaires car ce système reviendrait à sacrifier l'éducation des enfants des classes moyennes, qui seraient toujours trop riches pour bénéficier des bourses et toujours trop pauvres pour pouvoir scolariser leurs enfants dans les lycées français", y plaide-t-il."Je le mesure, l'accès à l'éducation française à l'étranger est encore difficile pour bon nombre d'entre vous et demeure pour beaucoup un sujet d'inquiétude", poursuit le président et candidat de l'UMP. Le président-candidat souligne que la première de ses "priorités a été et demeure l'accès à l'enseignement français".


Une promesse déjà faite en 2007


Sauf que la proposition n'est pas nouvelle. La prise en charge des frais de scolarité était l'une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Mais la prise en charge des frais de scolarité imposés aux 110.000 Français de l'étranger a finalement été instituée pour les seuls élèves de lycée pour des raisons de coûts.Cette mesure a d'ailleurs été gelée en 2010 à la suite d'un rapport parlementaire qui dénonçait "son inéquité et son coût pour l'Etat". Un rapport parlementaire publié en 2010 a en effet chiffré à 107 millions d'euros le coût de la mesure pour les seuls lycées français de l'étranger. Selon les trois députés à l'origine de ce rapport le coût devrait augmenter progressivement à 126 millions en 2011, 150 millions en 2012 et 177 millions en 2013.Si cette mesure "devait être étendue à l'ensemble des cycles scolaires, primaire et secondaire, le coût pour les finances publiques pourrait atteindre quelque 700 millions d'euros", indiquent les députés qui ont enquêté sur le sujet, cités par Le Monde.


Une proposition électoraliste


La France compte un total de 485 établissements scolaires à l'étranger, qui accueillent 300.000 élèves, dont 110.000 Français. Dans le même temps, un peu plus d'un million de Français de l'étranger, très exactement 1.075.746, se sont inscrits sur les listes électorales pour la présidentielle et les législatives, soit 30,9% de plus que lors de la présidentielle de 2007.Il y a cinq ans, ils avaient voté à 53,99% pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour, soit un peu moins d'un point de plus que son score national. Un sondage Opinionway pour Lepetitjournal.com et TV5 Monde publié fin mars le place en tête des intentions de vote au premier tour avec 37%, devant le candidat socialiste François Hollande qui est crédité de 27%. La même enquête lui attribuait 51% des suffrages exprimés contre 49% pour François Hollande au second tour.
 
c'est en effet fort à craindre car vu ce qu'il a déjà pris en tant que "président élu" ... nul doute que certains risquent de se faire tondre comme aux sombres heures de la libération!

il est une cible parcequ'il a le pouvoir. S'il se retire de la vie politique et n'occupe plus aucun mandat il n'interessera plus personne et la guerre éclatera surtout entre les Coppé, Fillon et co... Ensuite peut etre pourront ils le ressortir pour affaiblir copé ou fillon comme on ressort Baladur aujourd'hui...

Quant à Hollande qui joue le surplace en essayant d'en dire le moins possible pour surfer sur la vague anti sarkoziste, son problème c'est que le lendemain de la passassions de pouvoir, l'anti sarkozisme n'aura plus lieu d'exister... et là il devra gérer les problèmes de la France sans aucun paravant... goodluck...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.