Chongqing, c'est bien en week-end ?

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Salut tout le monde,

Je pars dans le Sichuan pour le boulot et je reste un week-end à Chongqing. Clairement une ville qui ne m'a JAMAIS attiré, que j'ai toujours évité, mais là j'y reste 4 jours mi Mai (j'espère qu'il ne fera quand même pas 40°C et 100% d'humidité à cette époque).

Est ce qu'au delà de ce cliché facile, la ville est intéressante. Qu'est ce qui mérite un coup d'oeil, j'ai déjà regardé quelques trucs qui semblent être sympa, mais j'aimerai votre avis expérimenté :
- Les grottes de Dazu, pas trop touristique en week-end ?
- On m'a parlé de la cascade de Qinglong à Wanzhou, ca vaut le coup ?
- Les quartiers sympa à voir à Chongqing, aucune idée...
- Balade sur un bateau le soir pour voir la ville ?

Des photos montrent Chongqing à la mode Hong Kongaise avec une illumination des building le soir, c'est vrai ? C'est ou que l'on est le mieux placé pour boire un verre ou manger un bout avec une superbe vue ?

Merci

Damien
 
Les grottes de Dazu sont pas mal mais par contre il faut éviter d'y aller en week-end je pense. Trop de monde et chemin trop étroit. Tu es sans cesse bousculé.
 
Coucou

Finalement c'est bien Chongqing (...ou pas c'est selon). En gros, pour ceux que cela intéresse :
Ciqikou, un quartier restauré avec des echoppes pour touristes et le reste est intéressant c'est resté authentique dès que l'on sort de la rue centrale. Au bord du fleuve, on peut "s'amuser" aux auto tamponeuses, au missile antichar qui tire des balles de tennis, tir à l'arc, boire un thé vert, etc. face au fleuve.
Au confluent, une vue sympa et les rues alentours avec des marchés de rues.

Dazu et ses grottes, c'est pas mal effectivement ca nous a bien plu. Et avec le temps mauvais de tout le week-end on était pas nombreux pendant la visite...

Par contre c'est gris, en chantier, etc...