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En quoi l'ouverture d'une enquête constituerait-elle une mesure de protectionnisme ???
Si l'enquête ne révèle aucune infraction, aucune mesure ne sera prise.

Si la Chine craint cette enquête, c'est parce qu'elle sait que des aides, des subventions illicites ont été accordées aux entreprises du secteur, et que l'OMC ne pourra que les sanctionner.
Du point de vue du développement à long terme de l’humanité et du concept de protection de l’environnement prôné par l’Occident, l la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et les pays de l’UE ne doivent absoluement pas avoir une telle idée de lancer cette ’enquête en tête.
Cela va à l’encontre de la conception du développement humain et entrave le progrès social.
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Du point de vue du développement à long terme de l’humanité et du concept de protection de l’environnement prôné par l’Occident, l la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et les pays de l’UE ne doivent absoluement pas avoir une telle idée de lancer cette ’enquête en tête.
Cela va à l’encontre de la conception du développement humain et entrave le progrès social.
:grin: :D Voir la pièce jointe 135320
Au prétexte du développement humain et du progrès social (il faudra m’expliquer le lien avec les subventions aux entreprises), il faudrait laisser la Chine bafouer les règles de l’OMC ????
Vraiment n’importe quoi !!!
 
Au prétexte du développement humain et du progrès social (il faudra m’expliquer le lien avec les subventions aux entreprises), il faudrait laisser la Chine bafouer les règles de l’OMC ????
Vraiment n’importe quoi !!!

Mon garcon, c’est la meilleure réponse pour toi !
Les Européens ont peur de la concurrence et, dans ce domaine, ils se rendent compte aussi qu’ils ne sont pas assez compétents de rivaliser avec la Chine innovante, alors ils utilisent des moyens anormals..., :grin: :D qq表情.jpg
 

Mon garcon, c’est la meilleure réponse pour toi !
Les Européens ont peur de la concurrence et, dans ce domaine, ils se rendent compte aussi qu’ils ne sont pas assez compétents de rivaliser avec la Chine innovante, alors ils utilisent des moyens anormals..., :grin: :D Voir la pièce jointe 135325
Propagande !!!

Les Chinois ont peur de l’enquête….

Si ouvrir une enquête est un ”moyen anormal” comme tu dis, pourquoi la Chine ouvre-t-elle une enquête sur le brandy ?

On peut aussi dire :
”Le succès du brandy européen est dû aux compétences des producteurs et à la qualité des produits, et non au dumping”
”Les Chinois ont peur de la concurrence et, dans le domaine du brandy , ils se rendent compte aussi qu’ils ne sont pas assez compétents de rivaliser avec l’Europe, alors ils utilisent des moyens anormaux...”
 
La SU7 de Xiaomi est en vente depuis hier et elle semble se vendre comme des petits pains.

Wumao as tu craqué?
 
Avril 2024
Duree 21:12

Synopsis : Le M9 n'est pas seulement un SUV, c'est un smartphone sur roues avec des écrans futuristes, des moteurs puissants et les ambitions de la Chine en matière de véhicules électriques.

Issu du paysage florissant des véhicules électriques chinois, le Huawei Aito M9 est un SUV de luxe pleine grandeur qui annonce avec audace ses aspirations technologiques. Lancé lors de la conférence d'hiver de Huawei en Chine, l'extérieur du M9 en dit long sur son ADN centré sur la technologie. Les phares triangulaires, les poignées de porte affleurantes et la ligne de toit en pente douce suggèrent à la fois les prouesses aérodynamiques et l'espace intérieur. Le langage du design « Kunpeng Zhanyi », avec ses lignes nettes et ses éléments futuristes, laisse une impression durable.

Entrez et soyez accueilli par une symphonie d’écrans. Un écran d'infodivertissement principal de 15,6 pouces, flanqué d'un groupe d'instruments de 12,3 pouces et d'un écran passager dédié, met les informations à portée de main. Mais le régal visuel ne s'arrête pas là. Un AR-HUD de 75 pouces affiche des informations vitales sur le pare-brise, tandis que des écrans pour passagers arrière en option transforment l'habitacle en un havre de divertissement mobile.

Le M9 n'est pas seulement un spectacle d'écrans ; Il est disponible en versions hybride et électrique, avec des prix commençant à 469 800 yuans (environ 65 750 $) selon les taux de change en vigueur au moment de la rédaction de ces lignes. Le M9 vise à concurrencer les SUV de luxe établis de marques telles que BMW et Mercedes-Benz, ainsi que les nouveaux concurrents chinois comme Nio et HiPhi. Les premières livraisons du Huawei Aito M9 sont attendues début 2024.

Le Huawei Aito M9 possède une silhouette infusée de technologie

Le design extérieur de l'Aito M9 annonce avec audace sa parenté avec la vision technologique de Huawei. Empruntant le langage "sharp tech" lancé sur la berline Huawei Luxeed S7, le M9 fait une silhouette saisissante avec ses phares triangulaires traversés par une bande LED perçante. Les poignées de porte rétractables et affleurantes soulignent davantage les ambitions aérodynamiques de la voiture, tandis qu'une ligne de toit en pente douce laisse présager un espace intérieur.

Les montants D portent le logo HIMA, marquant le lien du véhicule avec les salles d'exposition automobiles dédiées de Huawei. Les options de couleurs répondent à divers goûts, avec cinq teintes disponibles pour orner la coque sculptée du M9. L'aérodynamisme règne en maître, avec la version EV affichant un coefficient de traînée de 0,264 Cd et la version EREV un respectable 0,279 Cd.

Le projet Phares L'avenir de la conduite intelligente

Brouillant les frontières entre voiture et smartphone, les phares de l'Aito M9, œuvre de Huawei, font également office de projecteurs, capables d'afficher des images et des vidéos. Ce n’est pas seulement un gadget tape-à-l’œil ; les phares peuvent également diriger intelligemment leurs faisceaux pour éviter d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse, avec une précision allant jusqu'à 1,2 mètre selon Aito. Reconnaître non seulement les voitures mais aussi les piétons.

Une oasis technologique d'écrans et d'espace

L'intérieur de l'Aito M9 incarne une vision futuriste du confort automobile, méticuleusement conçue en mettant l'accent sur l'espace et les fonctionnalités intelligentes. En entrant à l’intérieur, on découvre un havre de paix à six places configuré selon une configuration 2+2+2, chaque siège étant orné de cuir Nappa moelleux pour une touche de confort luxueux.

Le cockpit du conducteur occupe le devant de la scène, transformé en centre de commande numérique par un trio d'écrans haute résolution. Un écran dominant de 15,6 pouces règne en maître, servant de principal centre d'infodivertissement. Flanqué d'un groupe d'instruments de 12,3 pouces et d'un écran passager dédié de 16 pouces, l'Aito M9 crée une symphonie d'informations facilement accessibles au conducteur et au passager avant.

Mais le régal visuel ne s'arrête pas là. Un affichage tête haute à réalité augmentée (AR-HUD) à couper le souffle de 75 pouces affiche des informations vitales sur le pare-brise, brouillant encore davantage les frontières entre réalité et immersion numérique. Le système Harmony OS de Huawei alimente cette symphonie d'écrans, promettant une expérience utilisateur transparente et intuitive pour contrôler la navigation, le divertissement et les paramètres du véhicule. Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus immersive, l'Aito M9 propose en option un quatuor d'écrans de 10 pouces montés pour le plaisir des passagers arrière. Cela transforme la cabine en un paradis de divertissement mobile, garantissant que tout le monde à bord reste engagé et diverti.


 
Dernière édition:

BYD a conquis les Pays-Bas avec ses eBus et ETruck


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Cérémonie anniversaire des 10 ans depuis le premier déploiement des eBus de BYD aux Pays-bas

22 avril 2024

BYD, le premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle et de batteries électriques, a célébré en juin 2023 un jalon important, « l’Anniversaire des eBus », aux Pays-Bas. Cela fait 10 ans depuis que la première flotte de bus électriques BYD est entrée en service avec Arriva (propriété de la Deutsche Bahn) à Schiermonnikoog, dans la province de Frise aux Pays-Bas.

La livraison de la première flotte de eBus revêtait une grande importance à l’époque car elle répondait au premier appel d’offres public pour des bus électriques en Europe, le gouvernement de la province de Frise attribuant à BYD cette commande symbolique. La commande portait sur six bus électriques BYD de 12 mètres et un contrat de maintenance de 15 ans.

Les eBus de BYD sont entrés en service en 2013 pour l’opérateur de transport public, Arriva, dans la ville de Schiermonnikoog, où leur arrivée il y a 10 ans a marqué le lancement de la flotte de bus urbains la plus propre d’Europe. La province de Frise a été l’un des premiers adoptants du transport public par bus électrifié avec pour objectif de devenir totalement indépendante des combustibles fossiles, consciente que plus d’un tiers des émissions de CO2 dans la province provenaient de la pollution automobile.

Au cours des dix dernières années, les six eBus à émission zéro de BYD ont parcouru collectivement 877 549 kilomètres, ce qui équivaut à une réduction des émissions de CO2 de 942,13 tonnes.

Une cérémonie organisée par BYD pour commémorer le 10e anniversaire a eu lieu à Schiermonnikoog le 16 juin dernier en présence de représentants du gouvernement de Frise, notamment Jan Knorren, responsable de la gestion des transports publics. Représentant BYD Europe lors de la cérémonie étaient Isbrand Ho, directeur général de la division des véhicules commerciaux, et Javier Contijoch, président des ventes de eBus.

Isbrand Ho, directeur général de la division des véhicules commerciaux de BYD Europe, avait déclaré : « C’est un moment très fier pour BYD, alors que nous célébrons le 10e anniversaire des eBus BYD en service à Schiermonnikoog. Le gouvernement de Frise et Arriva ont établi un précédent impressionnant, et de nombreux autres pays européens ont suivi. L’appel d’offres représentait un début excitant pour l’entrée des eBus BYD sans émission en Europe, qui ont prospéré au fil des ans, alors que de plus en plus de villes en Europe électrifient leurs services de bus publics pour réduire la pollution liée aux émissions de carbone. Grâce à des technologies de pointe et à une innovation pionnière dans le transport de bus électriques, BYD continue de soutenir la transition vers l’électromobilité en Europe, et à l’échelle mondiale ».


Et maintenant les eTruck


BYD a également partagé ses projets futurs en matière de véhicules commerciaux pour le marché européen, en travaillant en collaboration avec des partenaires concessionnaires régionaux soigneusement sélectionnés fournissant un support de vente et de service localisé. Des sessions d’essai ont également eu lieu, où les invités ont eu l’opportunité de découvrir personnellement les nombreux avantages de la technologie de camion électrique BYD eTruck.


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Camions eTrucks de BYD ETM6 and ETH8

BYD apporte désormais son innovation en matière de technologie de camions électriques aux Pays-Bas avec le BYD ETM6 sans émissions et le BYD ETH8, tous deux conçus pour le marché européen. Tous deux utilisent la plateforme eTruck hautement intégrée de BYD, offrant une multitude d’avantages pour le transport commercial.

Le BYD ETM6 de 7,5 tonnes, avec une autonomie de 200 km, est une option intelligente, polyvalente et personnalisable. Silencieux et manœuvrable, c’est un choix idéal pour la logistique urbaine. Conçu par Wolfgang Egger, la zone de la cabine offre un haut niveau de confort et de technologie embarquée.

Le BYD ETH8, un eTruck de 19 tonnes, est particulièrement adapté aux services de logistique et d’assainissement, avec la polyvalence d’une plateforme multi-usage et deux options d’empattement. Le ETH8 a une autonomie pratique de 250 km. Il offre également un équipement embarqué de haute technologie et une cabine spacieuse et ergonomique pour le confort du conducteur.

Mahmut Mobassit, directeur des ventes de eTruck chez BYD Europe, déclare : « Nous sommes ravis d’apporter notre technologie de camion électrique aux Pays-Bas alors que nous présentons le ETM6 et le ETH8 dans un pays si engagé dans l’adoption de solutions de mobilité zéro émission. Les Pays-Bas sont également le siège européen de BYD, et nous saluons tout ce qui est fait pour inciter à la transition vers la mobilité électrique, y compris l’infrastructure de recharge publique. BYD s’engage à produire des solutions sur mesure pour les marchés européens et à collaborer avec des partenaires locaux. En collaboration avec notre partenaire local de eTruck, Bluekens EV, nous proposons des solutions viables pour que le transport commercial néerlandais passe à des véhicules sans émissions sûrs et efficaces ».


 

Voitures électriques : une voiture neuve sur cinq dans le monde est désormais électrique, selon l'AIE

23 avril 2024

Selon le rapport annuel publié ce mardi par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), 2024 devrait encore être une année record pour la voiture électrique, avec une augmentation des ventes de 20% dans le monde. La Chine devrait notamment poursuivre sa forte croissance, selon l'AIE.


Extrait : La voiture électrique continue son ascension dans le monde. Selon le rapport annuel l'Agence internationale de l'énergie (AIE), publié ce mardi, les ventes de véhicules électriques devraient ainsi poursuivre leur forte croissance en 2024, notamment en Chine.

Au premier trimestre 2024, les ventes de véhicules électriques ont ainsi progressé de 25% sur un an, une croissance similaire à celle de l'année 2023. Et 2024 devrait encore être une année record avec une augmentation des automobiles électriques de 20%, selon l'AIE. De sorte que plus d'une voiture sur cinq vendue dans le monde serait aujourd'hui électrique, avec environ 17 millions de véhicules écoulés.

Et si cette bonne dynamique continue, en 2035, toutes les voitures vendues dans le monde devraient être électriques, évitant la consommation de 10 millions de barils de pétrole par jour. Par ailleurs, cette croissance pourrait, selon l'AIE, être tirée par cet autre filon : le marché de la voiture électrique d'occasion, qui se développe rapidement, grâce à la baisse du coût d'accès à la technologie électrique.


« La dynamique des voitures électriques se maintient clairement dans nos données, même si elle est plus forte sur certains marchés », a précisé le directeur de l'AIE Fatih Birol, dans le communiqué accompagnant le rapport.


 
Dernière édition:
L’UE devient de moins en moins une bonne destination pour les investissements, elle devient de plus en plus conservateur et fermé et a un mauvais avenir.

qq表情.jpg :grin:
 
The raids, which occurred without prior notice on Tuesday morning, aimed to ...
(...)
... criticized the EU for the "unjustifiable, unannounced raids," pointing out the lack of prior notice and...
(...)

Ils sont mignons ...
On ne les a pas prévenu, donc ils n'ont pas eu le temps de déménager / détruire les documents compromettants ...
Pauvres choux !!!
:mur::dead:
 
Cette approche a créé de la confusion et de l’incompréhension pour les investisseurs mondiaux, et pas seulement pour ceux de la Chine, ce qui a nui à l’intérêt et à la confiance d’investir en Europe.
😊😨
 
26 avril 2024
Duree : 3:32
Synopsis : Une voiture sur cinq vendue dans le monde serait une voiture électrique. Une bonne nouvelle pour les émissions de CO2, mais un véritable défi pour l'industrie européenne, à la traîne notamment pour la fabrication des batteries. Si rien n'est fait, ce sera une véritable aubaine pour les voitures chinoises. L’occasion de voir comment la Chine a pris un coup d’avance dans ce secteur clé.
 
26 avril 2024
Duree : 3:32
Synopsis : Une voiture sur cinq vendue dans le monde serait une voiture électrique. Une bonne nouvelle pour les émissions de CO2, mais un véritable défi pour l'industrie européenne, à la traîne notamment pour la fabrication des batteries. Si rien n'est fait, ce sera une véritable aubaine pour les voitures chinoises. L’occasion de voir comment la Chine a pris un coup d’avance dans ce secteur clé.
Alors, peut-on comprendre ou dire comme ca que les ventes de voitures Francaises ou Europeennes vont baisser d’un dixième ?