Bonjour Ibrahim,
C'est très bien de ta part de vouloir faire de l'import, mais importer des produits chinois, c'est trop vaste. Aller a Yiwu, ce n'est pas une mauvaise idée, encore faut-il savoir ce que tu veux réellement importer, sinon tu vas perdre beaucoup de temps à voir tous les produits et à les tester.
L'import, ce n'est pas toujours rose, il faut t'y préparer et attends toi à avoir des surprises et à te faire arnaquer au début, hey ouais l'apprentissage n'est jamais gratuit.
Ensuite il faut que financièrement tu sois pret, car crois tes ressources tu vas les bruler rapidement, meme si beaucoup de produits ne sont pas chers en Chine, il y a toujours des frais inattendus.
J'ai été au Maroc, j'avais un partenaire là bas, mais ça ne s'était pas du tout bien déroulé, on ne s'était pas bien préparés je pense. Mais je suis pret a recommencer, si je trouve un partenaire sérieux, patient et qui veut travailler sur la durée et qui est pret a investir et à s'investir, question paiement, je ne fais pas de cadeau, je me suis trop fait avoir à propos de ça, donc on fait les choses dans les règles, pas de je te paierai lorsque j'aurai reçu les produits ou envoie moi des échantillons d'abord. C'est 30% à la commande et le reste lorsque les produits sont expédiés. Comment je peux garantir tout cela, j'enverrai des reçus d'envoi etc...
Comme tu vois importer ne se fait pas comme cela, il ne suffit pas de le dire, il faut se préparer, je suis ouvert à toute proposition, mais je veux du sérieux et des gens qui en ont envie.
Sinon je suis dans les accessoires pour iPhone, iPad et bientot Tablet PC, j'ai un magasin à Guangzhou, n'hésite pas à venir me rendre visite si tu passes par là.
Je te contacterai directement sur ton e-mails lorsque je serai rentrée en Chine, voici mon e-mail si tu veux me contacter:
stekit@hotmail.com
Bonne chance pour ton projets, mais attends toi à des surprises pas toujours agréables.
Wu Yan