changement de visa S1 en Z

dede17

Nouveau Membre
24 Nov 2014
6
0
1
41
Bonjour,
j'ai suivi mon mari en Chine, j'ai donc un visa S1 et le resident permit correspondant.
Ayant trouvé du travail avec une boîte chinoise, je vais devoir faire une demande de visa Z.
J'ai plusieurs questions: faut il faire traduire tous les documents français?
Est il nécessaire de rentrer en France pour faire la demande ou est il possible de le faire depuis Hong Kong par exemple?
Cette "formalité" prend combien de temps?
Merci par avance pour votre aide.
 
Bonsoir Dede,
1. Pas spécialement. L anglais peut suffire. Tout dépend dans quelle ville vous êtes.
2. La France est le mieux et le plus sur. HK reste une possibilité envisageable dans votre cas, cela devra être indique sur la lettre d invitation.
3. Avant de partir, le mieux serait d avoir tous les docs pour un visa Z:

Employement license + lettre invitation: Entre 10 et 20 jours

Hors Chine: France ou HK
Demande de visa Z: 4/5 jours

Une fois en Chine:
Enregistrement de police, body check, working permit, demande de résident permit: Envrion 20 jours.

Pour les docs, cela peut être différent d une ville a une autre, mais la base est:

EMPLOYMENT LICENSE: Au: Bureau of ressources human and social security
Passeport
CV en anglais
Business license de votre compagnie, une copie
Entreprise code, une copie
Diplomes
Justificatifs experiences professionnelles: Lettre de reference, attestation de travail...
Contrat de travail ou lettre d intention d embauche. Tamponnee!!

LETTRE D INVITATION: Duly authorised unit
Employment license (Cf ci dessus)
Une copie du passeport
Business license de votre entreprise, une copie

VISA Z, a hk ou France
Lettre d invitation + copie
2 photos
Formulaire Visa
Pour HK, 4 jours minimum

WORKING PERMIT: Meme endroit que l employement license.
Passeport avec le nouveau visa
Formulaire et copie
Employement license
Copie body check
Contrat de travail
Copie du business license de votre societe
Copie "Organization code certificate" (Entrerpise code)
3 photos

RESIDENT PERMIT:
Passeport
1 photo
Formulaire tamponne par l entreprise
Work permit
Certificat de sante
Enregistrement police
Copie business license avec original
Copie organization code certifcate
Assurance rapatriement peut être demandée.
 
Une autre question, est-il possible que je commence à travailler vu que j'ai un resident permit, d'après vous?
 
Bonsoir,
Oui, mais pas officiellement. Le resident actuel ne vous donne pas accès au travail de manière légale.
Donc, pas de problème majeur sauf en cas de contrôle.
Au moment de faire les démarches administratives, il ne faudra pas en faire état.
 
Bonjour,

Un ami avait un resident permit en tant qu epoux de chinoise et n a pas du sortir de Chine pour avoir le working permit, je vous conseille de vous renseigner directement au PSB de votre ville, pas besoin de vous deplacer ils repondent au telephone, si vous ne parlez pas chinois vous pouvez demander a votre epouse de parler avec eux. C est toujours mieux d avoir directement l avis du PSB de votre ville.

Bonne fin de journee
 
J'ai une question par rapport à ce qui a été dit. Une fois le visa Z en poche et l'arrivée en Chine, je suppose qu'on ne peut pas commencer à travailler ? Faut-il obligatoirement attendre la fin des procédures pour le working et residence permit ?
Parce que 20 jours d'attente sans être utile à mon employeur c'est long...
 
J'ai une question par rapport à ce qui a été dit. Une fois le visa Z en poche et l'arrivée en Chine, je suppose qu'on ne peut pas commencer à travailler ? Faut-il obligatoirement attendre la fin des procédures pour le working et residence permit ?
Parce que 20 jours d'attente sans être utile à mon employeur c'est long...

Le visa Z te donne le droit de commencer à travailler en théorie, c'est juste que si tu ne finis pas les procédures tu perdras ce droit au bout de 30j...
 
Bonjour,

Un ami avait un resident permit en tant qu epoux de chinoise et n a pas du sortir de Chine pour avoir le working permit, je vous conseille de vous renseigner directement au PSB de votre ville, pas besoin de vous deplacer ils repondent au telephone, si vous ne parlez pas chinois vous pouvez demander a votre epouse de parler avec eux. C est toujours mieux d avoir directement l avis du PSB de votre ville.

Bonne fin de journee
J'ai cru comprendre que c'était possible avant octobre dernier mais plus maintenant
à voir donc...
 
J'ai cru comprendre que c'était possible avant octobre dernier mais plus maintenant
à voir donc...
Normalement oui, ça a change. Tout visa sauf Z et tout resident permit sauf travail = Sortie pour un travail.
A voir et comme dit Dedeenchine, peut être en fonction des villes/provinces.
 
Bonjour,

Un ami avait un resident permit en tant qu epoux de chinoise et n a pas du sortir de Chine pour avoir le working permit, je vous conseille de vous renseigner directement au PSB de votre ville, pas besoin de vous deplacer ils repondent au telephone, si vous ne parlez pas chinois vous pouvez demander a votre epouse de parler avec eux. C est toujours mieux d avoir directement l avis du PSB de votre ville.

Bonne fin de journee

Ok donc si j'ai bien compris c'est devenu un doux rêve ce genre de situation ? Même en ayant des relations il est OBLIGATOIRE de sortir de Chine ?
 
Ok donc si j'ai bien compris c'est devenu un doux rêve ce genre de situation ? Même en ayant des relations il est OBLIGATOIRE de sortir de Chine ?
avec la nouvelle loi (ça date de quand, mois dernier? 2 mois? je suis trop dans le patté) il serait possible de transformer n'importe quel visa en visa Z sans avoir à sortir du territoire
mais je ne connais pas la date de mise en place effective...
quelqu'un a des news
 
Bonsoir Dede,
Justificatifs experiences professionnelles: Lettre de reference, attestation de travail...
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut donner des exemples de justificatifs d'expérience professionnelle ?
Je ne suis pas (encore) concernée par le sujet, mais étant encore salariée de mon premier employeur, en France, (actuellement en congé parental), j'ai l'impression de n'avoir actuellement rien qui puisse servir de justificatifs.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut donner des exemples de justificatifs d'expérience professionnelle ?
Je ne suis pas (encore) concernée par le sujet, mais étant encore salariée de mon premier employeur, en France, (actuellement en congé parental), j'ai l'impression de n'avoir actuellement rien qui puisse servir de justificatifs.

Merci d'avance
Lettre avec entete de l'entreprise.

Mr/Mme Dupont a occupé les fonctions de xxx dans notre société du x au x.
Dans l'idéal recommandant certaines de tes aptitudes à occuper le poste.
etc...
Idealement traduite en chinois (notaire) ou en anglais, et tamponnee par l entreprise. Les chinois aiment bien les tampons. :)
(Sans tampon, ca passe, surtout une petite boite... Tu peux te la faire toi meme du reste :) )
 
Idealement traduite en chinois (notaire) ou en anglais, et tamponnee par l entreprise. Les chinois aiment bien les tampons. :)
(Sans tampon, ca passe, surtout une petite boite... Tu peux te la faire toi meme du reste :) )
Merci à tous les deux pour vos réponses