Cauchemar a Shenzhen-Cherche Site d annonce immobilier de particulier a particulier -

Non mais je vais essayer ca de suite :) .En te remerciant .

Pour Lianjia, on en a discuté ici: https://www.bonjourchine.com/threads/trouver-un-appartement-retour-sur-lagence-lianjia.146945/

Mais aussi, Lianjia peut te servir de plusieurs façons.
Si tu parles un peu chinois ou bien en utilisant google translate, tu peux limiter ton choix à des quartiers précis, des arrêts de métro etc. Et ensuite grâce à ceci, tu peux avoir une idée précise sur le budget.
Une fois que tu as fait le tour, tu peux cibler plus facilement.

Personnellement, je n'ai que rarement eu des proprio qui ne voulaient pas de moi comme locataire. Le tout est de savoir que le marché locatif est sous tension donc, il faut se décider rapidement.
Les fois où je n'ai pas trouvé, c'est que je me suis rendu compte que mon budget était pas bon ou que je ne cherchais pas le bon quartier.

Dernier point: la patience et le compromis.

Pour Guangzhou, appartement 1 (2012): 30 appartements visités environ. Finalement, l'appart que j'ai pris était au 4ème étage alors qu'une des conditions étaient que ce soit à un étage assez élevé. Agence de quartier.
Pour Guangzhou, appartement 2 (2014): 35 appartements visités. Agence de quartier.
Shanghai (2018): en tout et pour tout: Par Lianjia. 15 appartements visités pour enfin en avoir trouvé 2. Un, le proprio voulait louer d'ici 2 mois ce qui ne m'arrangeait pas, et l'autre que j'ai pris.

Voilà mon retour, bon courage.
 
ceci dit dans certaines zones (coco park, oct bay...) impossible de trouver un logement décent á moins de 15 000 RMB .Mais une moyenne reste une moyenne...

Non c'est un peu exagéré quand même, tu peux trouver des jolis apparts bien meublés et equipés avec 1 chambre 70m2 CN (55m2 FR) autour de 9,000-9,500RMB, a moins que tu vises Park Lane Manor ou autres residences de luxe
 
Non c'est un peu exagéré quand même, tu peux trouver des jolis apparts bien meublés et equipés avec 1 chambre 70m2 CN (55m2 FR) autour de 9,000-9,500RMB, a moins que tu vises Park Lane Manor ou autres residences de luxe
Apparement le luxe a Shenzhen c est juste un appartement normal et propre dans un coin pas trop Horrible .A ces prix extravagant ,je pense qu il vaux mieux chercher loin du centre ville ,des petites maison ou villa au meme prix qu un petit appartement dit de Luxe ,quitte a vraiment s en éloigner. Shenzhen a l air d etre une belle ville ,moderne et semblable aux autres grandes capitale international ,mais quand on vois la situation catastrophique de l immobilier ,du délabrement ou vivent les gens on est plus proche du Malawi que de new york .Les quartiers ont beau etre tres interessant avec toutes les infrastructures nécessaires, mais des qu on s approche d un immeuble ca commence a coincer.C est une question de norme et de culture .J ai visiter des quartier pauvre et des bidon ville en Afrique ou il y avait plus de propreté et qui était mieux tenu que la majorité des appartements que j ai eu a voir sur tous Shenzhen .Je suis sincère je n exagère pas.Etre propre et savoir tenir une maison n exige pas d etre riche .Pourquoi payer 15000 ou meme 9000 Rmb juste pour avoir un appartement propre .Pas luxueux ,pas extravagant ,juste propre et aux normes.C est absurde ! Cette indécence ne fait que gonfler la bulle immobilière qui finira tot ou tard par exploser ...
 
Dernière édition:
Pour Lianjia, on en a discuté ici: https://www.bonjourchine.com/threads/trouver-un-appartement-retour-sur-lagence-lianjia.146945/

Mais aussi, Lianjia peut te servir de plusieurs façons.
Si tu parles un peu chinois ou bien en utilisant google translate, tu peux limiter ton choix à des quartiers précis, des arrêts de métro etc. Et ensuite grâce à ceci, tu peux avoir une idée précise sur le budget.
Une fois que tu as fait le tour, tu peux cibler plus facilement.

Personnellement, je n'ai que rarement eu des proprio qui ne voulaient pas de moi comme locataire. Le tout est de savoir que le marché locatif est sous tension donc, il faut se décider rapidement.
Les fois où je n'ai pas trouvé, c'est que je me suis rendu compte que mon budget était pas bon ou que je ne cherchais pas le bon quartier.

Dernier point: la patience et le compromis.

Pour Guangzhou, appartement 1 (2012): 30 appartements visités environ. Finalement, l'appart que j'ai pris était au 4ème étage alors qu'une des conditions étaient que ce soit à un étage assez élevé. Agence de quartier.
Pour Guangzhou, appartement 2 (2014): 35 appartements visités. Agence de quartier.
Shanghai (2018): en tout et pour tout: Par Lianjia. 15 appartements visités pour enfin en avoir trouvé 2. Un, le proprio voulait louer d'ici 2 mois ce qui ne m'arrangeait pas, et l'autre que j'ai pris.

Voilà mon retour, bon courage.
Merci pour votre témoignage, il nous donne beaucoup d espoir et nous rassure un peux .On doit etre dans les 30-40 appartements visiter aussi (je ne les comptes plus) d apres vos statistiques, on est plus tres loin du but :)
 
Luohu est aussi assez cher, a part les endroits vraiment mal desservis. Pour avoir quelque chose un minimum propre, agréable et pratique du point de vue transports il faudrait baisser en surface, monter en prix ou vous éloigner du centre ville.
Ca vaux pas le coup Lohu ,jai passer la journée a visiter des immondises hors de prix .S éloigner du centre ville ,voir de la ville serait certainement plus souhaitable .L insalubrité est la norme apparement .
 
Oui tout a fait, les appartements sont surévaluer par rapport au metrage qui n est jamais exact .C est assez hallucinant au debut, surtout quand l agent nie en bloc l evidence .On commence a s y faire...

Le métrage est correct en général, c'est simplement qu'en Chine, il y a deux métrages (suffit de consulter un titre de propriété pour voir ça).

Un qui est celui utilisé notamment pour les taxes et frais de service, qui "partage" notamment les parties communes entre les différents propriétaires. Donc pour un immeuble avec de nombreux couloirs très larges, 2 escaliers de secours intérieurs,et 6 ascenseurs (ce que j'ai eu dans un de mes premiers logements), pour un studio de 31m2, il y avait 18m2 en plus, et donc la surface officielle du logement était de 49m2. Pour un immeuble avec peu de parties communes, on peut parfois avoir seulement 3 ou 5% de plus que la surface réelle.

Ensuite, il y a l'autre surface, qui est la réelle surface habitable, qui est également indiquée sur le titre de propriété.

Sur les annonces immobilières, c'est toujours le premier métrage qui est indiqué, jamais l'autre. Ce qui explique les surprises quand on n'est pas habitué !
 
Merci pour les infos ,
Le métrage est correct en général, c'est simplement qu'en Chine, il y a deux métrages (suffit de consulter un titre de propriété pour voir ça).

Un qui est celui utilisé notamment pour les taxes et frais de service, qui "partage" notamment les parties communes entre les différents propriétaires. Donc pour un immeuble avec de nombreux couloirs très larges, 2 escaliers de secours intérieurs,et 6 ascenseurs (ce que j'ai eu dans un de mes premiers logements), pour un studio de 31m2, il y avait 18m2 en plus, et donc la surface officielle du logement était de 49m2. Pour un immeuble avec peu de parties communes, on peut parfois avoir seulement 3 ou 5% de plus que la surface réelle.

Ensuite, il y a l'autre surface, qui est la réelle surface habitable, qui est également indiquée sur le titre de propriété.

Sur les annonces immobilières, c'est toujours le premier métrage qui est indiqué, jamais l'autre. Ce qui explique les surprises quand on n'est pas habitué !
Merci pour les infos ,on comprend mieux maintenant de quoi Il sagit ;) Les agents devrait expliquer ca a leur client potentiel, sérieusement...
 
Merci pour les infos ,

Merci pour les infos ,on comprend mieux maintenant de quoi Il sagit ;) Les agents devrait expliquer ca a leur client potentiel, sérieusement...

Comme tout le monde utilise le même métrage ça leur semble évident. Comme en France il y a des choses que l'on compte ou ne compte pas mais comme tout le monde utilise la même norme on se pose pas la question.

Pour les appartements immondes, forcement vu la gamme de prix recherchée tu vois le bas du tableau.

Je te conseillerais de regarder vers 梅林关 tu devrais rentrer dans tes objectifs de prix et de taille sur des biens corrects en étant à 15-20 minutes en metro de huaqiangbei.
 
Comme tout le monde utilise le même métrage ça leur semble évident. Comme en France il y a des choses que l'on compte ou ne compte pas mais comme tout le monde utilise la même norme on se pose pas la question.

Pour les appartements immondes, forcement vu la gamme de prix recherchée tu vois le bas du tableau.

Je te conseillerais de regarder vers 梅林关 tu devrais rentrer dans tes objectifs de prix et de taille sur des biens corrects en étant à 15-20 minutes en metro de huaqiangbei.
Sur 梅林关 ou Buji ,tout m a l air tres correct au niveau du prix et du standing.Quand on s eloigne encore un peux, on peut avoir une villa au prix d un studio sur shennan !! J ai l impression que les zones ou resident les expats sont justes atteint par une sorte de fievre immobilière qui n a pas de sens Ca vaux pas les prix annoncer tres sérieusement. A part ces endroits maudits (shekou, sea world, shennan,Lohu...)Tout m a l air correct et normal .Ceci dit, je commence les visites a partir d aujourd'hui dans ces zones ci , je vous en dirais plus, plus tard.Ceci dit d apres les photos (envoyer par les agents pas sur les sites) tout a l air au niveau de ce qu on attend d un loyer entre 5000 Rmb et 7000 Rmb en Chine .Shenzhen ou pas les salaires sont ce qu ils sont ,si on doit payer 4 fois le smic un appartement insalubre ,et ceux dans n importe quel pays, c est qu il y a un probleme quelque part .La farce sera toujours prête pour son dindon :) .
 
Dernière édition:
Shenzhen a l air d etre une belle ville ,moderne et semblable aux autres grandes capitale international ,mais quand on vois la situation catastrophique de l immobilier ,du délabrement ou vivent les gens on est plus proche du Malawi que de new york

si on doit payer 4 fois le smic un appartement insalubre ,et ceux dans n importe quel pays, c est qu il y a un probleme quelque part

Paris ?
 
A Paris, pour 4 000 Euros par mois on a un taudis, vraiment ?
Non, j'avoue j'exagere. Mais j'ai eu 3 appartements a Shenzhen dans le quartier de Shekou (endroit maudit d'apres l'OP) entre 7,500RMB et 9,000RMB de loyer (3-4 "smic de Shenzhen") et c’était loin d’être des taudis... et je pense très loin des conditions de vie au Malawi
 
A Paris, pour 4 000 Euros par mois on a un taudis, vraiment ?

Les salaires à Shenzhen sont de l'ordre de grandeur de ceux pratiqués en France si on résonnes en net après impôts et taxe, ça revient à rechercher un appartement de 50m2 dans le 16eme pour 1500 euros et s'étonner d'arriver dans des taudis.
 
Les salaires à Shenzhen sont de l'ordre de grandeur de ceux pratiqués en France si on résonnes en net après impôts et taxe, ça revient à rechercher un appartement de 50m2 dans le 16eme pour 1500 euros et s'étonner d'arriver dans des taudis.
Attention, ce sont les cloches qui résonnent.... :rolleyes:

Mais sur le fond, tu raisonnes bien !:langue:
 
Pour conclure avec ce post et donner les meilleurs conseils aux nouveaux arrivant : PATIENCE vous trouverez ce qu il ya de mieux au meilleur prix .Nous avons put louer un très belle appartement de 80 mètres a seulement 7000 Rmb en plein centre ville (a -Grand théâtre- l un des quartier les plus chic de Shenzhen,) avec vue époustouflante sur la ville sur toute les fenêtres dans une résidence avec piscine ,salle de jeux(billard tennis de table...) et divers autres joyeuses accommodations ...

C est un agent avec qui on avait fait une dizaine de visite et qui avait très bien compris ce qu on voulait par rapport a notre budget .Quand l appartement fut libérer ,il nous a contacter immédiatement et nous avons signer le lendemain .La propriétaire est une femme merveilleuse qui n a pas hésiter a changer les meubles qu il fallait et acheter une télévision smart géante avant la signature !!!

Apres avoir vécu un réel cauchemar ,nous sommes vraiment soulager que ca se termine de cette façon ,surtout qu on a signer la veille de mon anniversaire, le plus beau cadeau dont on puisse rêver :D

Donc conclusion pour ceux que ca intéresse : Prenez votre temps ,quitte a rester a l hotel 1 ou même 3 mois de plus ,si vous voulez louer pour du long terme ce n est pas un probleme d attendre d avoir ce qui vous convient parfaitement ,sans faire trop de compromis .
Et surtout il faut savoir qu il faut tenir bon question budget et négociation face a l agent car un appartement a 7000 Rmb peut tres bien vous être proposer a 12000 Rmb. Vu le standing de certains quartier et appartements beaucoup ferons vite d accepter alors que sur le même palier il peuvent avoir le même bien a moitié prix .Ca ne sert a a rien de payer des fortunes pour au final gonfler le prix de l immobilier ,il faut savoir etre patient et surtout etre exigeant .Maintenant tout le monde peut dire qu a 7000 Rmb on peut avoir un appartement de 84 mètres Carrés au centre de la ville ,dans l un des plus beaux quartier (sinon le plus chic) de Shenzhen, si certains veulent payer plus laisser faire ,mais si vous vous donner le temps et les moyens vous trouverez votre bonheur a un prix relativement decent. Je tenais aussi a dire qu a partir de 4000 Rmb on pouvait avoir du tres haut standing (40-50 metre) dans des quartier un peux plus éloigner du centre ville ou dans les quartier ou ne vont pas les expats. J ai visiter une incroyable résidence fermer ou les prix débutait a 4000 Rmb pour un service incroyable (terrain de sport avec piscine ,foot, basket) en plus de piscine et terrain de tennis éparpillé au quatre coins de la résidence.Il y avait meme des restaurants et des commerces dédié uniquement aux gens de la résidence (a ce niveau c est plus une ville dans la ville). Ce n était pas si éloigner du centre a 3 ligne de metro !! bon entendeur....
 
Félicitations !

La propriétaire est une femme merveilleuse qui n a pas hésiter a changer les meubles qu il fallait et acheter une télévision smart géante avant la signature !!!
Attends de quitter l'appart et de récupérer tes 2 mois de caution pour te prononcer ;) les propriétaires a Shenzhen sont très "gourmands"...