Cadeaux aux membres de Bonjour Chine pour l'année 2015 ?

En 2015 on fait quoi ?


  • Nombre total d'électeurs
    144
  • Sondage fermé .
Nous pouvons proposer aussi par exemple de gagner x nombres d’heures d'apprentissage aux Chinois ou en Calligraphie (initiation)

Voir même certaines écoles de langue qui viennent sur le forum peuvent proposer se genre de lot à gagner , ça leur fera de la publicité gratuitement .
 
En même temps, ce forum est destiné à aider d'autres personnes et tout cela bénévolement, donc je ne vois pas pourquoi on devrait récompenser telles ou telles personnes, surtout que le jugement devrait être fait sur la qualité des posts et non sur la qualité et le non sens de ces posts. Je ne crache pas dans la soupe, j'ai gagné une fois un VPN et cela m'a bien aidé mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux en faire profiter les gens dans le besoin via des associations, après tout c'est un forum d'entraide donc autant aider les gens qui sont plus démunis que nous
 
Je me demande vraiment pourquoi un forum où l'on se dit "dédié à l'entraide" entre membres se pose la question de faire des cadeaux à ceux-ci.
En effet, les membres ne sont pas forcés à participer, c'est de leur bonne volonté.
Si on part du principe qu'il faut aider pour recevoir, alors je vous dis félicitations car vous êtes bien intégrés.
 
J ai voté pour la deuxiéme option, j ai un Leica mais pas de Rolex ça compte ? En plus je suis tai tai homme....
Si il y a un cadre de chez Michelin Je veux bien un abonnement chez Marcel à l' ASM ....!
 
Rassure moi - tu as au moins une Rolex?

une VERT BAUDET QUARTZ ROBOT's WATCH, ça compte ?
fam21.jpg
 
Je me demande vraiment pourquoi un forum où l'on se dit "dédié à l'entraide" entre membres se pose la question de faire des cadeaux à ceux-ci.
En effet, les membres ne sont pas forcés à participer, c'est de leur bonne volonté.
Si on part du principe qu'il faut aider pour recevoir, alors je vous dis félicitations car vous êtes bien intégrés.

L équipe BC souhaite faire un cadeau aux membres qui, ces derniers s expriment par un vote pour recevoir un cadeau (Quels cadeaux?) ou non (Quelles associations?)
Ca va plus loin. On n est pas dans le schéma donner pour recevoir et inversement. (Surtout quand on lit le paquet de connerie sur le forum, la plupart a notre plus grand bonheur du reste :) ) Ou encore on ne participe pas a ce forum dans l unique but de recevoir un VPN ou des "aimes". On sait faire la part des choses et partager de bons moments a être ensemble tout simplement, sans arrières pensées ou intérêts personnels.
 
Dernière édition:
L équipe BC souhaite faire un cadeau aux membres qui, ces derniers s expriment par un vote pour recevoir un cadeau (Quels cadeaux?) ou non (Quelles associations?)
Ca va plus loin. On n est pas dans le schéma donner pour recevoir et inversement. (Surtout quand on lit le paquet de connerie sur le forum, la plupart a notre plus grand bonheur du reste :) ) Ou encore on ne participe pas a ce forum dans l unique but de recevoir un VPN ou des "aimes". On s est faire la part des choses et partager de bons moments a être ensemble tout simplement, sans arrières pensées ou intérêts personnels.
Sauf que des fois on a l'impression que les gens postent pour justement soit se rendre intéressant (en n'apportant rien au débat) soit à être aimé virtuellement..dans tous les cas je ne cautionne pas ce genre d'attitude et donc je privilégie donc les dons à une assoce
 
C'est marrant de voir la generosite des gens quand il ne s'agit pas de donner leur propre pognon.
L'annee derniere il y a eu une collecte pour des associations et quasiment personne n'a donne ni participe.
La, quand c'est les sous de BJC, ca souleve davantage d'enthousiasme :D

La periode des dons de VPN est une periode sympa et festive sur le forum, avec les membres invisibles qui se mettent subitement a participer, ceux qui creent des pseudos similaires a des pseudos existants pour leur piquer leur notoriete, ceux qui demandent a tous leurs potes du monde de voter pour eux par MP, etc.
C'est bien marrant, ca serait dommage de se priver de ce petit plaisir.
 
C'est marrant de voir la generosite des gens quand il ne s'agit pas de donner leur propre pognon.
L'annee derniere il y a eu une collecte pour des associations et quasiment personne n'a donne ni participe.
La, quand c'est les sous de BJC, ca souleve davantage d'enthousiasme :D
Bonjour Dui
La generosite ne s'affiche pas dans le journal , on peut donner sans etre appuye par une batterie fanfare ! ;)
 
Franchement je remercie tous ceux qui m'ont permis l'année dernière d'avoir un VPN grâce aux votes et à BonjourChine de cette initiative, grâce à ça j'ai pu travaillé comme je l'entendait et pu retrouver et relier des relations auxquels je ne m'attendais pas en passant par des sites censurés.
J'espère que cette année cela sera renouvelé, mais je laisse le soin aux membres du forum de choisir.
 
Bonjour Dui
La generosite ne s'affiche pas dans le journal , on peut donner sans etre appuye par une batterie fanfare ! ;)

C'etait tout a fait possible de le faire dans le sujet de l'annee derniere justement.
M'enfin bon, le contraste est tout de meme marrant a voir.
 
C'est marrant de voir la generosite des gens quand il ne s'agit pas de donner leur propre pognon.
L'annee derniere il y a eu une collecte pour des associations et quasiment personne n'a donne ni participe.
La, quand c'est les sous de BJC, ca souleve davantage d'enthousiasme :D

La periode des dons de VPN est une periode sympa et festive sur le forum, avec les membres invisibles qui se mettent subitement a participer, ceux qui creent des pseudos similaires a des pseudos existants pour leur piquer leur notoriete, ceux qui demandent a tous leurs potes du monde de voter pour eux par MP, etc.
C'est bien marrant, ca serait dommage de se priver de ce petit plaisir.
Salut Dui,

Justement, le fait que des gens ne veulent pas de cadeaux au profit d'une association c'est louable. Libre à chacun de le faire autrement à tous moments, mais vu que le choix est proposé, je ne vois pas ce qu'il y a de criticable.

J'ai déjà dit plus haut que je serai aussi heureux quoiqu'il arrive, BJC propose des suggestions pour faire des dons (aux membres ou à des asso ) sur LEURS revenues, chacun son avis, c'est sympa de leur part de faire ça.
 
D'accord avec toi mais il y a aussi de nombreuses associations tout autant meritantes qui meritent une aide , c'est parfois un choix cornelien !

Connaissant beaucoup moins bien les associations que les membres de ce forum je ne me vois pas voter pour une asso que je ne pourrais ni connaitre les amonts et avales de ces derniere et ayant fait 2 memoires sur les associations caritatives et leur gestion de l'argent je ne subventionnerais plus jamais une association, seulement des amis :)