Boite de nuit a Shenzhen

Wangjian

Membre Bronze
19 Mai 2012
38
0
21
Salut a tous,

je me suis laisse entrainer par une jeune demoiselle de 21 ans hier soir ( tres charmante d'ailleurs ) dans une boite de nuit branchee de Shenzhen. Autant dire qu'a 40 balais ca faisant un petit moment que je m'etais pas retrouve dans cette situation. Alors la le choc! J'arrive dans un truc enorme avec 10 metres de hauteur de plafond avec au milieu de la salle un catwalk pour defile de mode. Je prends une table et une bouteille et la un defile de mode commence avec des modeles Chinois accoutres pour aller au carnaval. Ok, me dis-je, interessant...pourquoi pas apres tout? Toutefois je trouve ca un peu bizarre pour une boite de nuit. Ensuite le defile arrive a sa fin et la nous avons un sosie de Lady Gaga qui debarque avec 2 gars ( type modele pour Abercrombie ) . Les mecs sont moitie a poil avec des bas resilles et des talons hauts et portent des masques SM. Donc chansons de Lady Gaga et nos deux zozos qui se tremoussent du bassin devant des Chinois ravis. C'etait limite club SM et assez derangeant. Le plus genant toutefois ce sont les remarques des Chinois des tables avoisinantes du genre :

- regardes ces cons d'etrangers ils n'ont vraiment aucune morale
- jamais un chinois ne s'abaisserait a ca
- tu penses que les deux gars sont gays?
- on a l'impression d'etre au zoo avec ces singes

Bon ca fait pas plaisir a entendre mais les deux gars sur scene l'ont un peu cherche tout de meme. Cependant au lieu d'apprecier le spectacle ca tournait vraiment en critique de l'etranger: tous des deviants sans morale...etc . A un moment un Chinois me regarde et me signe d'enlever ma chemise et d'aller sur la scene et me mimant d'aller tailler une pipe au deux gars. Poliment je decline en pointant vers la demoiselle qui m'accompagne. Ce qui me vaut un beau signe d'insulte. Genial...

Pour ne rien arranger les laowais des tables avoisinantes se comportent comme des porcs et mettant des mains aux fesses aux filles qui passent et essaient d'embrasser de force celles qui sont assises a leur table.

Bref un bilan pas tres positif. Pas a l'encontre des Chinois mais plutot des etrangers et j'avoue m'etre senti un peu mal a l'aise.
 
Bon ca fait pas plaisir a entendre mais les deux gars sur scene l'ont un peu cherche tout de meme. Cependant au lieu d'apprecier le spectacle ca tournait vraiment en critique de l'etranger: tous des deviants sans morale...etc . A un moment un Chinois me regarde et me signe d'enlever ma chemise et d'aller sur la scene et me mimant d'aller tailler une pipe au deux gars. Poliment je decline en pointant vers la demoiselle qui m'accompagne. Ce qui me vaut un beau signe d'insulte. Genial...

Pour ne rien arranger les laowais des tables avoisinantes se comportent comme des porcs et mettant des mains aux fesses aux filles qui passent et essaient d'embrasser de force celles qui sont assises a leur table.

Bref un bilan pas tres positif. Pas a l'encontre des Chinois mais plutot des etrangers et j'avoue m'etre senti un peu mal a l'aise.

Intéressant que tu ne 'reproches' rien aux chinois... malgré qu'ils avaient ce soir-là des remarques xénophobes, et qu'un t'as même fait signe d'aller tailler une pipe aux gars sur la scène.

Comme ça, juste en lisant ta description, j'ai plutôt l'impression que c'est TOUTE la clientèle de la boîte qui avait des problèmes. Je trouve quand même que les clients chinois qui critiquaient aux tables à côté sont des gros hypocrites... genre ils vivent quand même dans un des pays qui compte sûrement le plus de fans de Lady Gaga, y a des bordels à tous les coins de rue, des histoires de ernai en veux-tu en voilà, des femmes , certes sublimes, qui se baladent en mini-jupes supers courtes...mais non... ce sont les étrangers les pervers...nous, les chinois, on est purs et on fait pas ce genre de choses!

Bon, bref t'es pas allé dans une bonne boîte. c'était où, juste par curiosité? Je trouve qu'à Shenzhen, y a beaucoup d'endroits de ce genre. Ou alors, c'est très 'bling-bling'... Après c'est vrai que bon, j'admets, je suis HYPER difficile où que ce soit quand il s'agit de trouver un bon endroit pour la vie nocturne.

Un endroit que je peux conseiller même si ça ne plaira peut-être pas à beaucoup, c'est le ' Brown Sugar Jar' .
Address:G9 Huangguan Technology Park, Tairan Jiu Lu, Che Gong Miao, Futian District
福田区车公庙泰然九路皇冠科技园2栋G9
Phone:(0755) 8320-7913

Pas bling bling pour un sou, clientèle ouverte chinoise et étrangère ( mais principalement chinoise), bonne musique mais faut aimer parce que c'est pas du lady gaga ou Rihanna, déco sympa genre on se sent à la maison, bar un peu 'caché' dans une zone 'un peu' industrielle pour le côté 'underground'... Bref, ça change et ce genre d'endroit et de clientèle est rare à Shenzhen.

Ouais, je sais... on dirait que je fais de la pub... :) mais j'aime tellement ce petit lieu.
 
merci pour le tuyau ( je t'enverrai un PM pour savoir comment exactement il y aller car je conduis a SZ eh oui :) car je n'ai pas vraiment aime l'endroit hier. Ca s'appelle Evening Show et c'est a Futian pres de CBD. J'ai d'ailleurs revu la demoiselle cet apres midi qui m'a dit que ce genre de spectacle etait relativement recent et qu'avant c'etait plus des defiles de mode classiques mais devant la forte demande de la clientele Chinoise pour ce genre de spectable mi-SM mi-bondage il y avait de plus en plus d'artistes etrangers qui venait se donner en spectable de la sorte. Ca doit donner un sentiment de superiorite a la clientele de voir des laowais s'adonner a ce genre d'exhibition je suppose...
En tous cas la clientele dans son ensemble ( laowais et locaux ) etait bof. Les laowais, egaux a eux-meme et les chinoix tres bourges prout prout.