bois 乌金木

sudouest

Membre Gold
23 Avr 2007
98
7
63
Bonjour,

Hier j'ai visite quelques centres pour acheter des meubles et il je n'arrive pas a trouver la traduction en francais ou en anglais de ce bois : 乌金木。(wu jin mu).

Si quelqu'un peut m'aider merci par avance

cordialement,
 
Bonjour,

Hier j'ai visite quelques centres pour acheter des meubles et il je n'arrive pas a trouver la traduction en francais ou en anglais de ce bois : 乌金木。(wu jin mu).

Si quelqu'un peut m'aider merci par avance

cordialement,
Bonjour

乌金木 :ebony ( black gold-coal)....bref de l`ébène tout simplement
乌金木家具 des meubles en ébène

Tu peux aussi dire : 非洲斑马木(fei zhou ban ma mu) que nous pouvons traduire par : Ebène d`Afrique。
 
bonjour loulou,

je pensais que l'ebene c'etait plutot 乌木. Un ami vient de me dire que 乌金木 c'est du bois zebre. zebrano wood.
peut etre cela fait aussi parti de l'ebene en moins cher
 
bonjour loulou,

je pensais que l'ebene c'etait plutot 乌木. Un ami vient de me dire que 乌金木 c'est du bois zebre. zebrano wood.
peut etre cela fait aussi parti de l'ebene en moins cher

Bonjour
Nous pouvons aussi penser que 乌木 c`est du bois fossilisé , alors possible que ton ami pense que 乌金木 veux dire ébène , mais enter l`ébène et le bois fossilisé, il y a une très grande différence de prix .

L'ébène est le nom donné au bois de cœur ou duramen produit par plusieurs espèces d'arbres.

Les caractéristiques principales de l'ébène sont sa couleur noire et sa densité élevée.

On distingue différents types d'ébène selon leur provenance :

1 - L'ébène de macassar en provenance d' Indonésie, utilisée pour l'agencement haut de gamme et certains mobiliers au design affirmé
2 - L'ébène du Gabon , de couleur noire profonde pouvant présenter des veines jaunes,
3 - L'ébène blanc du Laos dénote un dessin très particulier appelé aussi Royal White Ebony, mélange de ton crème et de noir bariolé.

Tous ces bois sont utilisés pour l'agencement haut de gamme et certains mobiliers contemporains, et sont régulièrement stockés chez Essarbois que ce soit en placage scié, ou en bois massif.

L'Ebène blanc

eb_blanc_img_4348__098195200_1125_21052010.jpg


L'Ebène de Macassar

eb_macassar_img_5796__099231800_1125_21052010.jpg


L'Ebène du Gabon

gabon_img_4516__069852500_1127_21052010.jpg