Besoin d'aide.cherche chanson populaire chinoise à apprendre!!!

lucielb

Apprenti
22 Mai 2011
2
0
14
Bonjour!!

Mon frère se marie au mois de Juin à Shenyang. Après la cérémonie, nous irons le soir dans un karaoké. Avec mes autres frères et soeurs, nous souhaitons lui faire une surprise en apprenant une chanson chinoise. Auriez vous des idées? De plus, il faudrait que cela soit relativement simple (et si possible phonétique :) )
Merci par avance pr vos réponses!!!
 
Bonjour,

Tu peux chercher :今天你要嫁给我 elle est une chanson sur le mariage,
mais je suis pas sur si elle est trop dur pour les francais...
 
En 2004 durant in stage un Malaisie on m'a plus ou moins force a apprendre "The moon represents my heart" de Teresa Tang pour la Fete de la Musique la bas (月亮代表我的心 en chinois ou Yuèliàng Dàibiǎo Wǒ di Xīn en Pinyin mais tu google le titre anglais et tu trouve facile)

Je connaissais absolument rien en Chinois a l'epoque, on a tout appris en phonetique, je me souviens encore quasi de toutes les paroles a l'heure actuelle (preuve que c'est simple a retenir)

C'est une chanson pas dure a apprendre, un super classique que tous les chinois connaissent forcement, pas specifiquement axe sur le mariage mais romantique, le rythme est relativement lent (donc plus simple a chanter quand on connait pas beaucoup le mandarin), de plus je trouve la chanson plutot belle

Ma femme m'a fait la "surprise" de balancer la chanson a notre diner de mariage et meme si j'ai pas fait un sans faute (loin de la meme ^^) ca a fait bien plaisir a la belle-famille, je recommande pour faire un petit effet :)
 
Dernière édition: