Bernard Arnault veut obtenir la nationalité belge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 824
12 774
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Selon le quotidien La Libre Belgique, le patron de l'empire du luxe LVMH a déposé une demande de naturalisation. Pour des raisons fiscales ?


Le patron de l’empire du luxe LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France et d’Europe et quatrième fortune mondiale, a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge, rapporte samedi le quotidien La Libre Belgique.

Bernard Arnault, 63 ans, a déposé une demande à la commission des naturalisations de la Chambre des représentants, l’une des deux chambres du Parlement belge.
Le président de la commission des naturalisations, Georges Dallemagne, interrogé par le quotidien, a expliqué au quotidien que la demande avait été reçue la semaine dernière.
«Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47 000 sur notre table», a-t-il souligné, expliquant que le code de la nationalité belge «prévoit qu’un candidat à la naturalisation doit avoir 18 ans accomplis, prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n’est pas le cas, démontrer qu’il a des attaches véritables avec la Belgique».

La Libre Belgique rappelle que bien que résident à Paris, Bernard Arnault dispose aussi d’un domicile à Bruxelles, et s’interroge sur de possibles raisons fiscales à sa démarche, au moment où le président français François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.
Proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy et libéral revendiqué, Bernard Arnault possède une fortune estimée à 41 milliards de dollars par le magazine américain Forbes. Après la victoire de la gauche en 1981, il s'était exilé aux Etats-Unis pendant trois ans.
(AFP)
 
Interessant, une tonne réaction à ça sur Twitter...

Le concerné a démenti un peu plus tôt l'objectif fiscal de la démarche.

Je ne trouve pas ça surprenant, avec une future taxe qui se profile sur les hauts revenus (uniquement du travail, le capital reste épargné [pour le moment?]), il est logique de constater des départs de ce genre.

Est-ce qu'on peut les blâmer ? Est-ce qu'on peut leur reprocher de ne pas être assez patriote ?
 
En meme temps c'est un peu facile. Il y a ceux qui ont les moyens de partir, voir carrement de changer de nationalite lorsque la politique fiscale ne les arrange plus, et il y a les autres, les pauvres cons, qui n'ont pas de residences en belgique, et qui ne peuvent pas quitter le pays quand ca ne les arrange pas.
 
En meme temps c'est un peu facile. Il y a ceux qui ont les moyens de partir, voir carrement de changer de nationalite lorsque la politique fiscale ne les arrange plus, et il y a les autres, les pauvres cons, qui n'ont pas de residences en belgique, et qui ne peuvent pas quitter le pays quand ca ne les arrange pas.


Monsieur Arnault , c'est une chose ,mais c'est des milliers qui vont quitter la France , a tout niveaux de fortunes ...

A lire l'article ci dessous trop volumineux pour le forum ,ca reflete bien l'etat d’esprit des investisseurs , et decideurs francais .

La grande inquiétude des patrons français


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...la-grande-inquietude-des-patrons-francais.php


.
 
Dernière édition:
Bonsoir Lafoy,
Article et interviews a prendre avec des pincettes, d une, il s agit du figaro, ses journalistes se comportent comme leurs confreres dis de gauche il y a quelques mois envers Sarkosy, et de deux, les personnes qui donnent leurs avis font partis d un milieu tres ferme et elitiste.
Attendons de voir la realite, de voir si beaucoup d entrepreneurs vont faire leurs valises, si beaucoup de retraites fortunes vont quitter leurs residences principales pour des pays fiscalement plus accueillant.
Pour l instant, je ne vois qu un argument, un cheval de bataille, un effet de mode afin d affaiblir le pouvoir en place, comme d ailleurs de nombreux magasines ou journeaux de gauche l ont faits pendant 5 ans sur d autres sujets envers la droite.
Nous connaissons les procedes, seuls les cibles et les mots changent en fonction de la couleur politique qui a le pouvoir.
Si les mots, les articles, les scoops depuis plus de 10 ans avaient refletes la realite, la gauche ne serait pas au pouvoir aujourd hui, souvenez de l apres 2002.
Enfin, ca occupe, c est bien.
La France se meurt, Vive la France!
 
Les gens de cette espèce, en plus d'être ultralibéralistes, et aveuglés par leur argent/pourvoir (pas tant que çà pour le deuxième point finalement), n'ont pas de nation, c'est sur.
Leur nation, c'est les sousous...
En cas de 3eme guerre mondiale, qu'est-ce qu'ils vont choisir?
Là où ya du business bien entendu et çà serait pas forcément leur pays d'origine du coup non plus...
Genre, aller tous crever au combat pendant que moi je ne fais que déménager, A++
Vendraient-ils leur propre famille aux chiens? Oui, çà s'est déjà vu... On est né avec rien et on meurt avec rien, calamité...
 
Dernière édition:
que-se-vayan-todos.jpg
de toutes façons y reviennent toujours!
 
Dernière édition:
De toutes facons la vraie richesse de notre pays c'est les patrons de PME, pas Bernard Arnaud, ce sont eux qui restent en place et qui creent l'emploi, mais pas de bol, c'est a eux que les banques refusent les credits...
 
Normal que ca révolte, c'est le premier a utiliser l'image de la France pour vendre sa camelote mais pour payer des impôts la y a plus personne... et en plus par derrière se moquer des gens en annonçant vouloir devenir belge parceque l’arrière grand mère de sa grand mère paternelle avait 25% de sang belge...


J'appelle au boycott!!
 
si on paye l'impôt sur la fortune, il nous reste tout de même la fortune non? je me trompe?
enfin on peut toujours verser une larme pour tous ces pauvres gens, contrains d'aller vivre leur richesse ailleurs lorsque que les vents mauvais de la populace souffle sur le patrimoine;

-partir sous la Terreur pour revenir sous le Consulat,
-(Godwin)
-partir sous Mitterrand pour revenir sous Sarkozy,
-partir sous Hollande pour revenir sous Fillon... ça ressemble à quoi? les riches sont des nomades...
 
Une petite question a tous ceux qui repondent sur se subjet, qui de vous paye des impots actuellement en France??? Honnetement être impose a 75%, j en connais peu qui resterait en France... C est individualiste mais c est comme ca. Perso, je comprends la demarche.

Le vrai debat est de taxer de maniere acceptable cette tranche sociale, les conserver en fr, et surtt les faire vivre et consommer en fr. Les faire fuir n est que perte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.